bsa Inscrit le: 04.09.08 Messages: 3 |
|
|
Bonjour,
je me permet d'écrire sur ce site car je vous sais de très bon conseil.
J'ai un goître avec plusieurs nodules diagnostiqué il y a 5 ans.
Je suis sous Lévothyrox. Je précise que je mange peu et grossi ou ne maigri pas...
Je suis actuellement sous Lévo 100, voici mes analyses (datant d'hier):
T3 : 3.0 (2.0-4.0)
T4 : 18 (12-22)
tsh: 0.316 (0.2-4.2)
Suis-je en surdosage? Car ce qui m'étonne c'est que j'ai beaucoup de T4 et pas beaucoup de T3. Q'en pensez vous?
Je syntétise mal? Est ce poour cela que j'ai beaucoup de mal à maigrir?
Je dois aller chez le médecin dans 15 jours c'est pourquoi je me tourne vers vous pour un avis.
SIncères remerciements. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tes taux semblent tout à fait corrects ! Ta TSH est basse, mais encore dans la norme, tu n'es donc pas en hyperthyroïdie (surdosage) - ta T4 est encore dans la norme, et ta T3 est elle aussi dans la norme, bien au milieu.
Donc, il semble que ça va bien - les 100 µg de Lévothyrox soulagent ta thyroïde, apportent un complément d'hormones (en fait, ce dosage remplace presque totalement tes hormones naturelles), et grâce à la TSH basse, ta glande, malade, n'est que très peu stimulée, et les nodules ne devraient pas évoluer.
A mon avis, tes taux semblent tout à fait corrects, donc ... c'est vrai que la T3 est plus basse que la T4 (au milieu de la norme, alors que la T4 est en haut de la norme), mais ça peut pas mal varier en cours de journée.
Tu pourras toujours essayer d'améliorer la transformation T4-T3, par quelques moyens naturels : soigner le foie (alimentation saine, sans graisses saturées ni alcool, cures de plantes), faire du sport, faire des cures de sélénium (le plus simple étant de manger 3 à 5 noix du Brésil par jour). Souvent, cela suffit pour "booster" la transformation et se sentir mieux, sans changer de dosage !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|