Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse je suis inquiette
Sujet: 

je suis inquiette

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet je suis inquiette Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
doudou16hors ligne
Goitre multinodulaire
paris
féminin30+
Messageje suis inquiette

Posté le: 29. Aoû 2008, 16:28
Répondre en citant

je vous ecris cette fois ci parceque je suis un peu inqiette.je suis enceinte de 5 semaine j'ai fais une prise de sang tsh ya 2 jour les resulta thyreostimuline U.S (tsh us) .0,15 de puis mon operation de la thyroide le 09 01 2008 je prend du levytiroxe100 es ce que c mechant pour le bébé j'ai appeler mon generaliste il ma dit c pasparce que t enceinte ca n'a rin avoir t sur doser je ne comprend rien svp aider moi a etre clair .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: doudou16 je suis inquiette
Laurette98hors ligne
Papillaire Thyroïde,...
Nouvelle-Calédonie
féminin40+

Posté le: 30. Aoû 2008, 08:55
Répondre en citant

Bonjour Doudou!
Pendant la grossesse les besoins en hormones thyroïdiennes augmentent, il faut régulièrement augmenter ton levothyrox, mais pour suivre ces besoins correctement il te faudrait des dosages de T3 et T4, la TSH seule ne veut plus dire grand-chose quand on n'a plus de thyroïde!
Je pense qu'il serait souhaitable que tu te fasses suivre par un endocrinologue pendant ta grossesse.
Pas de panique et bon courage.
Laure
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Laurette98
alexinehors ligne
Adenome toxique - th...
77
féminin30+

Posté le: 30. Aoû 2008, 16:42
Répondre en citant

moi aussi je me suis faite opérer le 9/1/8 à creteil
et comme toi je suis enceinte de 24 semaines et j'ai été au depart un peu en hyper avant de tomber en hypo à 4.5
d'après ce que j'ai compris il vaut mieux etre un peu en hyper qu'en hypo surtout le premier trimestre car le bébé n'a pas encore formé sa thyroïde et donc il utilise nos hormones et apparemment 80 % des femmes ont leur taux de tsh qui augmente durant la grossesse
donc peut être refaire un nouveau dosage dans 15 jours mais des personnes plus expertes pourront peut être te répondre (moi actuellement je suis à 0.12
et reprise de sang dans 15 jours)
amitié gros bisous
alexine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: alexine
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 31. Aoû 2008, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Doudou,

félicitations pour la grossesse !

Si ta TSH est à 0,15, aucun souci - comme on l'a dit, il est beaucoup moins dangéreux pour le bébé, en début de grossesse, d'avoir un tout petit peu TROP d'hormones que pas assez !

Dans l'immédiat, tes 100 µg de Lévothyrox semblent suffire- mais il faudra recontroler dans quelques semaines, le plus souvent la grossesse fait légérement augmenter les besoins hormonaux, et on doit alors ajuster le traitement, p.ex. rajouter 25 µg de plus.

Vu que tu n'as plus de thyroide, le mieux est de contrôler toutes les 4 à 6 semaines - et, comme on te l'a dit, il serait bien de vérifier aussi T4 et T3, surtout pendant le premier trimestre, car il arrive que la TSH, sous l'influence de l'hormone de grossesse, HTG, baisse fortement les premiers mois SANS qu'il y ait la moindre hyperthyroidie, donc il ne faut surtout pas déduire d'une seule analyse où la TSH était basse que tu es "surdosée" et qu'il faut baisser le lévo, au contraire.

En tout cas, dans l'immédiat il n'y a aucun souci, revérifie dans 3 à 4 semaines (TSH, T3, T4).

Bonne continuation !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je suis inquiette
Sujet: 

je suis inquiette

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis inquiette Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse je suis inquiette

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com