johanne93360 Inscrit le: 02.03.08 Messages: 4 Nodule cancereux neuilly plaisance |
|
|
BONJOUR A TOUS,
ET JE SUIS HEUREUSE DEPUIS UN AN QUE J'AI ARRETE LA PILULE, JE SUIS ENCEINTE
MAIS JE SUIS STRESSEE ET INQUIETE DE MON SUIVI THYROIDIEN
car j'avais baisse mon dosage de levothyrox de 200/175 un jour sur deux qui je pense m'empeche de tomber enceinte car tsh trop basse <0.01
j'ai pris de moi meme 150/175 et voila que je suis enceinte bonne nouvelle
il y 15 jours je suis passe directement a seulement 175 car j'ai lu dans votre forum que lorsque on est enceinte les dema,de en hormone augmente
j'ai fais une prise de sang hier demande par mon généraliste
la prise de sang dit tsh 0.05 c'est plutot bien par contre la t4 18.5 alors qu'il faut etre entre 9.0 et 17.0
j'ai peur donc d'augmente le levo car j'ai peur de perdre le bebe car j'ai peur que la tsh rechute a 0.01 et en meme temps je sais que la t4 a 18.5 ce n'est pas bon
est ce que quelqu'un qui serai dans ma situation pourrait me conseiller ce serait vraiment sympa de votre part
merci de votre aide |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Johanne,
félicitations !
Pas de panique, pour l'instant tes taux vont tout à fait bien ! Ta TSH reste un peu basse, mais la TSH n'a pas d'action "directe" dans l'organisme, ce qui agit, ce sont les hormones thyroïdiennes (T4 et T3).
Or, ta T4 est à peine au-dessus de la norme ... je pense que ce n'est pas bien inquiétant ! Pour le bébé, en début de grossesse, il vaut mieux avoir un tout petit peu TROP d'hormones que pas assez (car elles sont très importantes pour son développement) !
Dans l'immédiat, il ne semble absolument pas nécessaire d'augmenter le lévothyrox (et tu as été bien inspirée de le baisser, avant, car tu étais manifestement un peu surdosée) ... reste comme ça, tes taux vont tout à fait bien et te laissent beaucoup de marge, et refais une analyse dans 4 ou 5 semaines, pour voir si, à ce moment-là, il faut augmenter ou non !
Très souvent, les besoins hormonaux augmentent pendant la grossesse (d'environ 25 à 30%), mais ce n'est pas systématique à 100%, il existe des filles qui n'ont PAS besoin d'augmenter ... donc, contrôler environ tous les mois, et on verra en fonction des résultats !
Pour l'instant, TOUT VA BIEN, donc pas de panique !
Gros bisou et bonne continuation !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|