| Auteur |
Message |
oxana
|
|
salut
je me demandais si il fallait que je prenne la même dose par semaine c'est a dire 4x100 et 3x75 toutes les semaines ou bien alors vraiment un jour 100 et un jour 75 ce qui ferait qu'une semaine j'aurais 4x75 et 3x100 et l'autre 4x100 et 3x75. Chais pas si j'ai bien expliqué , y en a qui ont compris ?  |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2105 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
si tu prends 1 jour 100 un jour 75, sur 2 semaines, ça fait une moyenne de 87.5 par jour.
si tu prends 4 jours 100 3 jours 75, sur 2 semaines, ça fait une moyenne de 89.29 par jour.
fait ce qui est le plus facile pour toi pour te repérer... |
|
 |
|
 |
gabchem Inscrit le: 08.10.08 Messages: 3 |
|
|
Bonjour Oxana!
J'ai eu également une hypothyroidie, légère. Le médecin m'a donné du lévothyrox 75. Après quelques semaines je me suis senti en pleine forme. Mais ensuite je me suis senti de plus en plus fatigué, irritable, yeux rouges palpitations, excitabilité accrue: transpiration, je ne parvenais plus à dormir malgré la fatigue etc... J'étais passé visiblement d'hypo à hyper.
Je baissais donc la dose de temps en temps pour me sentir mieux et revenir à un niveau correct. Malgré cela mon taux de TSH ne faisait qu'augmenter.
Je suis un scientifique et j'ai décidé d'étudier le problème. J'en suis venu à
la conclusion que la prise du médicament ralentissait le fonctionnement de ma thyroide. La thyroide devient paresseuse quand on lui donne l'hormone qu'elle doit normalement faire l'effort de produire par elle-même... Plus on prend du lévothyrox, plus on en a besoin parce que la thyroide ne fait plus d'efforts.
Etant donné que je ne me sentais pas bien dans ma peau et que l'évolution du taux de TSH était devenu chaotique, j'ai arrêté le traitement contre l'avis de mon médecin, de manière progressive pour encourager ma thyroide à redémarrer, sur 3 mois. J'ai mis beaucoup de temps à récupérer et je n'ai pas retrouvé la pêche que j'avais auparavant mais je me sens beaucoup mieux aujourd'hui et je suis redevenu stable.
Si tu avais au départ une hypothyroidie légère, je t'encourage à diminuer la prise de médicament. Chaque diminution entraîne de la fatigue mais le sevrage est le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir du traitement et retrouver une vie normale. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Gabchem,
tu as déjà mis exactement le MEME témoignage dans la discussion avec Morgane ... or, je ne pense pas qu'on puisse ainsi conseiller à tout le monde de "diminuer le lévothyrox pour reapprendre à la thyroide de se débrouiller seule", tout dépend de la CAUSE de l'hypothyroidie !
Dans certains cas, après un "coup de fatigue passager", il y a en effet des chances pour qu'elle se retablisse, mais quand on souffre d'une maladie autoimmune comme Hashimoto, où les anticorps attaquent et détruisent progressivement la glande, c'est peu probable, et "tout arrêter et faire confiance à la nature" ne fera alors que mettre le patient en grosse hypothyroidie (avec un risque que la maladie, et les éventuels nodules, empirent) ...
Dans la discussion de Morgane, tu as d'ailleurs parlé de ton arrêt du Lévo sans voir qu'elle, elle n'a PLUS de thyroide, suite à un cancer ... et donc, aucune chance de pouvoir se passer de son traitement !
Il faut vraiment faire preuve de beaucoup de discernement, dans les maladies thyroidiennes, il y a tellement de cas différents ... ce qui va bien pour l'un ne conviendra pas forcément à tous les autres ! C'est bien de vouloir donner de l'espoir, mais il faut aussi éviter de susciter trop de FAUX espoirs ...
Il est vrai que parfois, on préscrit peut-être les hormones un peu trop vite, et un peu TROP (ce qui peut provoquer des symptômes d'hyper, le plus souvent passagers), mais il existe aussi beaucoup de patients qu'on fait "galérer", au bord de l'hypo et avec de forts symptômes, pendant des années et parfois des décennies (!) SANS leur donner de traitement, alors qu'ils en auraient cruellement besoin ... il faut vraiment voir ça au cas par cas !
La discussion avec Morgane : rien ne va plus
Bon courage à tous !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
oxana
|
|
Bonsoir
ma thyroïde a eu taux stable jusqu'en avril dernier ou la elle a commencer a varier. Sinon depuis 2005 çà allait d'abord 25 puis 50 très rapidemetn , puis après on a rien bougé .  |
|
 |
|
 |
gabchem Inscrit le: 08.10.08 Messages: 3 |
|
|
Beate,
Mon témoignage est en effet le même parce que mon cas ne change pas d'un forum à l'autre ... Désolé que mon témoignage ne vous déplaise.
Je voulais souligner l'utilisation abusive de substances dans la médécine et en France en particulier. Quand il s'agit d'hormones, il faut être très prudent car il existe des régulations extrêment sensibles que ce genre de traitement peut totalement perturber. Le cas d'Oxana ressemble bcp au mien. Le traitement m'a vraiment compliqué la vie et je suis bien heureux d'en être sorti. C'est un simple témoignage et je ne généralise pas. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonsoir,
je n'ai jamais dit que ton témoignage "me déplait" !!! Ce serait très bien si ce "sévrage" était LA solution, pour toutes les hypothyroïdies, et le forum n'hésiterait pas à en faire la promotion !
Mais malheureusement, c'est loin d'être toujours le cas, et c'est pour cela que j'ai voulu mettre une réponse, pour "nuancer" - pas pour te critiquer, chez toi cela a très bien marché, et cela pourra éventuellement fonctionner chez d'autres, mais certainement pas chez tout le monde, et il faudra éviter de susciter trop de faux espoirs !^
Et recommander un "arrêt progressif du traitement, pour faire redémarrer la thyroïde" à une personne qui n'a PLUS de thyroïde, car opérée pour un cancer, ça ne fait pas beaucoup de sens ...
Comme je l'ai expliqué, quand on a une maladie d'Hashimoto bien avancée, avec une glande déjà totalement atrophiée par l'attaque des anticorps, on aura beau arrêter le traitement, la glande ne redémarrera PAS, elle restera "paresseuse" ... la seule chose qu'on obtiendra, avec un arrêt du traitement, ce sera une belle descente en hypo ...
Et je ne pense pas qu'on puisse généraliser, et dire "en France, on traite trop vite", au contraire ... quand je lis les nombreux témoignages du forum, il me semble que souvent, les médecins sont plus qu'hésitants avant de commencer un traitement, certains malades du forum se sont trainés pendant VINGT ANS avant d'arriver enfin à convaincre le médecin que leur glande ne redémarrera PAS, et qu'il leur fallait un traitement ... et souvent, ils étaient alors déjà dans un piteux état ...
Bien sûr qu'il faut être prudent avec les hormones, ne pas les préscrire à tort et à travers, et bien faire le tour de la question avant de décider si un patient en a besoin ou pas ... mais il faut aussi savoir distinguer les cas où la glande "a fait son temps" et n'est plus en mesure de remplir son rôle, et où il est inutile de laisser le patient "végéter" plus longtemps, car l'hypothyroïdie, ça peut être un véritable enfer ... tout est question de discernement, et la décision ne doit pas venir du médecin tout seul, ni du patient tout seul, mais ils doivent discuter ensemble, être à l'écoute de leurs arguments mutuels !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
oxana
|
|
Pour ma part , ça a été 4 années de galère complète , avec comme seule réponse de la part des médecins des anti-déprésseurs L'arrivée du levothyrox a pas mal contribuer a améliorer ma santé , forme et qualitée de vie !! Je ne me vois pas l'arrêter  |
|
 |
|
 |
oxana
|
|
Je viens de m'apercevoir en parcourant le forum qu'il ne fallait pas prendre le fer en même temps que le levothyrox...... chose que je fais depuis 15 jours
Ça fait quoi exactement les 2 en même temps ?
édit; je viens de m"apercevoir qu'il ne faut pas boire de soja non plus  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
le fer et le lévo pris en même temps gènent l'assimilation du lévo. il faut prendre ton fer à mdi ou le soir.
il semblerait aussi que le soja en excès "neutralise" les hormones thyroidiennes donc à consommer avec modération!
ps pour gatchem je fais partie de ceux qu'on a fait attendre 25 ans un traitement pour la thyroide et je revis depuis 6 mois avec 50µ de lévo donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'en France on traite trop vite et trop, les médecins sont plutot trop frileux. par contre certains médecins donnent des doses de cheval d'entrée et s'étonnent ensuite d'avoir provoqué des effets indésirables! tant mieux pour toi si tu as pu arrêter le lévo mais je remarque quand même que tu dis ne jamais avoir retrouvé ta pèche d'avant! |
|
 |
|
 |
oxana
|
|
Bonsoir
Voilà exactement 15 jours que j'ai rebaisser la dose de levothyrox a 75 et les douleurs reprennent de plus belles. C'est a peu près 15 jours que prends le levothyrox pour agir non ?J'en ais raz le bol
Je suis pas trop fatiguée quand même juste une petite baisse de tonus .. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
| en 15 jours l'impact de la hausse ou baisse de dosage est de 75 % donc normal que les effets se fassent sentir à ce moment là à la hausse comme à la baisse |
|
 |
|
 |
oxana
|
|
ok , je vais prendre mon mal en patience 15 jours de plus  |
|
 |
|
 |
oxana
|
|
Bonsoir
Je viens discuter un peu et donner des nouvelles .Je suis seule chez moi et j'avoue que ça me pèse un peu.En plus le temps est long , quand on ne sais pas ou on va.
Les douleurs musculaires n'ont pas empirées , elles ont toujours la , mais c 'est supportable , juste une seule crise de tétanie.
Je suis modérément fatiguée, je n'ais pas replongée dans les abimes quand même.Ma dyspnée c'est arrangée aussi , je prend beaucoup moins de médocs , juste un broncodilatateur le soir au lieu de 1 le matin et 1 le soir et de 1 gélule de cortisone matin et soir.Je pense que ce traitement ne devais pas aider.....Jeudi , je dois faire un test d'effort .
Voila plus que 4 semaines avant la nouvelles prise de sang...et moins longtemps avant l"amélioration
merci de m'avoir lue  |
|
 |
|
 |
oxana
|
|
Bonjour
je viens d'aller chercher un résultat d'analyse pour les urines pour une infection urinaire , le labo me dit que j'ai les leucocytes élevés environ 15.000/ml et les hématies 8.000ml et des cellules épithéliales assez nombreuses. UNe idée ? |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant
|