Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils
Sujet: 

Besoin de conseils

dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+
MessageBesoin de conseils

Posté le: 22. Aoû 2008, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir a toutes

Je suis actuellement suivie pour une hypothyroidie de puis 2005 , j'ai d'abord pris du levothyrox 25 puis du 50 , j'ai gardé ce rythme de croisière avec des haut et des bas , mais c'était tout a fait gérable par apport ce que j'avais véccu avant d'être traiter .C'est mon medecin de famille qui me suis ....
J'étais venue prendre conseil sur le forum a cette époque la
Depuis le moi d'avril ca recommence fatigue générale , prise de poids , faiblesse musculaire . Je demande a mon medecin des analyses pour verifier la thyroide
TSH 1.56 normes a 0.25 -4.5
TPO 3.7 Normes <à 12
TG 28 Normes < à 34
Hop pour le médecin tout va bien , pas la peine de poursuivre ni de voir un endocrinologue , je prend donc moi même rdv , ca sera pour fin juillet . Bon on verra bien , si il faut d'ici là ça ira mieux .
Au mois de juin je redemande des analyse de la thyroide , la TSH est a 3.29, mais bon c'est dans la norme ... donc on laisse tomber .
Puis j'ai commencer a avoir des douleur à la poitrine du coté gauche , un peu comme une crise cardiaque , j'ai prix rdv avec un cardio tout était ok . C'étais pas mon coeur.
Ces douleurs sont petit a petit apparues un peu partout épaules , cuisses , cou , dos , ce sont des douleurs musculaires intenses qui viennent et qui repartent presque aussitot.
J'ai attendue jusqu'a il y a peu pour refaire des analyses et la on m'as trouvé un taux de CPK élévées 1267 norme 40-220.

Mon médecin m'envoie alors voir un Rhumatologue, en me parlant d'une maladie auto immune appelée polymyosite, je vous raconte pas le flip après avoir des recherches sur le net ...

Quand le rhumatologue a examiné mon cas , il m'as tout de suite rassurée , l'hypothyroidie fait monter le taux de CPK , en tout cas d'après lui , ce serait cela . IL m'a prescrit une armée d'analyses
Je n'ais que le résultat de la TSH 0.92 et des T4 10.5, les CPK ont diminués de moitiée d'après le labo (j'aurais tous les résultats mardi). Par contre il veut passer mon levothyrox de 62.5 a 100 , il dit que je dois être en sous-dosage (il est lui même atteind d'hypo et dit qu'il connait bien le prb ) . J e trouve que c'est quand même beaucoup , il me disait que c'était a moi même de gerer mon dosage , que si je sentais trop exitée ou des palpitations et des insomnies , je devais le réduire ou inversement si je me sentais fatiguée . Du coup je sais pas trop quoi faire.
Ha oui j'allais oublier , Entre temps j'ai vu l'endocrino , je lui explique tous mes petits soucis , il m'expedie en m'augmentant de 12.5 le levothyrox et en me disant on se revoie dans 6 ou 12 mois .C'était fin juillet .
Voilà mon histoire , j'ai fait un peu long , je suis désolée :oops:Merci de m'avoir lue
Vous en pensez quoi de tout ça .

Dernière édition par oxana le 06. Oct 2008, 13:48; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: oxana Besoin de conseils
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+

Posté le: 24. Aoû 2008, 08:26
Répondre en citant

personne ne peut me conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: oxana
alexinehors ligne
Adenome toxique - th...
77
féminin30+

Posté le: 24. Aoû 2008, 08:56
Répondre en citant

bonjour
c'est vrai qu 'avec un taux de tsh à 0.92 je trouve que passer de 62.5 à 100 de levothyrox cela fait beaucoup d'un coup
mais je ne suis pas trop experte pour l'instant dans ce domaine j'espere que quelqu'un d'autre avec plus d'experience vis à vis du dosage de levothyrox pourra te repondre
amitie de gros bisous
alexine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: alexine
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 24. Aoû 2008, 10:11
Répondre en citant

Coucou Oxana,

Bon, il est certain que ton hypo te donne des douleurs comme à toutes les personnes en hypo ! Wink
Apparement ta TSH bouge encore pas mal, je pense que dans un premier temps augmenter le lévo de 12.5 est une bonne idée, MAIS, il faut refaire des dosages sanguins dans 6 semaines après l'augmentation, histoire de voir ce que cela donne. Il ne faut pas attendre 6 mois quand on est pas stabilisé, cela est réservé aux malades qui sentent bien ce qui se passe et qui se connaissent bien. Ton rhumato réagit comme un malade qui est bien dosé et qui est capable de sentir ce qu'il faut faire, mais dans un premier temps je te déconseille d'en faire autant.
Ce qui serait bien, c'est qu'un médecin demande des analyses complètes et pas que la TSH, il faudrait les T3, les T4 et les anticorps.

Laisses tomber ton généraliste pour la thyroïde, il n'y connait rien et te laisser dans cet état avec une TSH à plus de 3 c'est du grand n'importe quoi ! Confused

Cela fait 4 ans que je suis diagnostiquée hashimoto, et je suis capable de savoir si mon dosage est bon, avant même d'avoir fait des analyses. Donc je fais mon bricolage seule, mais tout en écoutant mon endocrinologue. Quand tu auras assez d'expérience dans le domaine tu pourras faire de même.

Bon courage et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+

Posté le: 24. Aoû 2008, 13:30
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Je dois avoir les resultats d'analyses mardi , ça prend du temps parce que y en a beaucoup . Je les posterais.
Pour ce qui est du dosage , j'ai pris que 12.5 de plus , je suis donc a 75µ.100 me paraissait beaucoup quand même.Je suis pas très bien suivie , ni par l'endocrino qui veut me revoir que dans 6mois , ni par mon généraliste . Personne ne veut vraiment m'entendre.. Confused
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+

Posté le: 24. Aoû 2008, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir
Je vais vous mettre le compte rendu de l'écho que j'ai faite au mois d'avril dernier:
Le bilan réalisé ce jour permet de retrouver le nodule du pôle inférieur du lobe droit inchangé a la fois dans sa volumétrie et dans sa morphologie.
Son plus grand axe longitudinal est toujours évalué a 17mn pour 12mn d'axe transverse et 10mn d'épaisseur .Ce nodule est relativement iso-échogène avec petit liseré bordant hypo-échogène et vascularisation de type périphérique (adénome probable)
Pas d'autre focalisation nodulaire omo ou controlatéral.
Pas de modication volumétrique de la thyroide dans son ensemble.
Pas d'adénopathie des chaines cervicales visible a ce jour .
Voila vous en pensez quoi ?
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+

Posté le: 26. Aoû 2008, 10:47
Répondre en citant

Bonour
J'ai eu le resultat de mes analyses , alors j'ai les hematocrites plus basses 36.0 et la norme est entre 37.0 et 47.0 et les protides totaux 82 norme:60-80
C'est tout pas de T3 TPO et tout ça .
Je dois reprendre rdv chez le toubib.
souadhors ligne
non spécifié

Posté le: 26. Aoû 2008, 13:15
Répondre en citant

Bonjour
s'il vous plait est ce que cette maladie de polymyosite est dangereuse parce que j'ai les memes symtomes que toi douleur a la poitrine cuisses cou... je suis sous lyvo 100 merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: souad
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+

Posté le: 26. Aoû 2008, 15:15
Répondre en citant

Salut
Voila ce que j'ai trouvé sur la polymyosite http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polymyosite-3765.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+

Posté le: 28. Aoû 2008, 12:49
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de recevoir d'autres résultats , je les mets :
parathormone intacte : 83ng/l n : 3 à 51
anticorps antithyroperoxydase : <5ul/ml n : <34
Anticorps anti thyroglobuline : <10ul/ml n: <115
Auto-Anticorps anti antigène nucleaires solubles ratio 0.2 recherche négative

J'ai regarder a quoi correspondais les parathormone :
Augmentation :
Hyperparathyroïdie primaire
Hyperparathyroïdie secondaire à une insuffisance rénale chronique ou congénitale
Etats carentiels (malabsorption, diarrhées)
Carence en vitamine D : rachitisme, ostéomalacie.
L'Hyperparathyroïdie c'est pas le contraire de l'hypothyroidie , c'est possible d'avoir les 2 ?
Merci bien de me répondre
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 28. Aoû 2008, 13:21
Répondre en citant

l'hyperparathyroidie maladie des parathyroides l'hyperthyroidie maladie de la thyroide donc pas du tout la même chose , tout comme toi j'ai des douleurs musculaires et ça depuis longtemps , mes CPK (normal) par contre plus de parathormone et peu de VD . pour moi tous ces déréglements hormonaux donnent toutes ces douleurs on est jamais bien et c'est difficile à soigner même quand les résultats sont dans les normes comme si tout se déréglait en peu de temps , unjour ça va à peu prés et puis le lendemain c'est la cata , vivre comme ça c'est trés pénible et on est souvent mal compris . bon courage et cherche le bon doct , j'ai mis 6 ans avant de trouver , ça ne me guéri pas mais d'être comprise ça aide beaucoup marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+

Posté le: 28. Aoû 2008, 14:30
Répondre en citant

marisette a écrit:
même quand les résultats sont dans les normes comme si tout se déréglait en peu de temps , unjour ça va à peu prés et puis le lendemain c'est la cata , vivre comme ça c'est trés pénible et on est souvent mal compris .marisette

Waow tout a fait ce que je ressent .... Cool Des fois mon entourage arrive a me faire croire que tout ça est dans ma tête .... Rolling Eyes
J'ai pas mal de nausée aussi , je suis pas enceinte bien sur .
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+

Posté le: 03. Sep 2008, 17:39
Répondre en citant

Bonjour
Je sors de chez le doc , alors il a dit que mes résultats étaient pas trop mauvais , mis a part les parathormes, il m'as parlé d'une hyperparathyroidie secondaire et d'un possible manque en vitamine D . Quelqu'un connait ?
IL m'a prescrit du nabucox pour les douleurs musculaires, d'après lui ca devrait prendre au moins 2 mois pour ne plus avoir de douleurs .Puis il me dit de gérer mon levothyrox pour le moment je suis a 87.5µ et je me sens mieux quand même , mais au moindre effort je transpire énormément !!!. IL m'as prescrit une nouvelle prise de sang a effectuer dans 3 mois, je le revois donc dans 3 mois .... Vous en pensez quoi de tout ça ?
Ps : les douleurs musculaires , c'est carrément des crises de tétanie , très douloureux quand même...
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 05. Sep 2008, 18:25
Répondre en citant

ça correspond à mes probs mais moi je n'ai plus de parathormone , mes parathyroides ne fonctionnent plus et toi ça fonctionne trop , ma vitamine D est basse , l'hiver j'ai 8 , j'ai été 15 jours au soleil et je n'avais presque plus de douleurs ma VD est remonté à 21 , depuis mon retour peu de soleil et tous les malaises reviennent , c'est vraiment pénible , je me demande si la luminothérapie pourrait m'aider l'hiver .

j'ai regardé pour le nabucox ,c'est un anti-inflammatoire moi j'ai une gastrite chronique donc déconseillé , j'ai essayé différents antalgiques , j'ai beaucoup d'effets secondaires donc je reste à l'efféralgan , aujourd'hui j'ai trés mal et il ne me fait pas d'effet . à bientôt marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
oxanahors ligne

HYpothyroidie
féminin30+

Posté le: 06. Sep 2008, 08:01
Répondre en citant

Salut
Je n'ais pas eu de prise de sang pour,la vitamine D , mais j'habite dans le sud et je prend régulièrement le soleil , mais j'ai pas remarqué de changement quand je m'expose au soleil Rolling Eyes
TEs douleurs sont de quel genre ?TU les as en permanence ? moi je suis fatiguée musculairement , et j'ai pleins de crampes la nuit , en plus des crises de tétanie ... Twisted Evil
Page 1 sur 8
imprimer le sujet: Besoin de conseils
Sujet: 

Besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com