Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fausse couche et goitre
Sujet: 

Fausse couche et goitre

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Fausse couche et goitre Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
oumhors ligne
non spécifié
MessageFausse couche et goitre

Posté le: 20. Aoû 2008, 17:09
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle sur le site, je viens vous soumettre une préoccupation. J'ai fait une fausse couche à fin octobre 2007 et une autre grossesse arrêtée donc curetage le 1er juillet 2008. Après plusieurs questions le médecin s'est rendu compte que j'ai un goitre et m'a orienté vers un endocrion qui m'a mis sous Lévothyrox 100. Il a demandé aussi des analyses T3, T4, glucose à jeun... que je ferai la semaine prochaine. J'ai lu dans un article que le manque d'iode était néfaste à l'évolution des grossesses. Croyez-vous que le goitre est à l'origine des 2 FC que j'ai eu à faire? Répondez-moi vite car j'ai hâte de recommencer les essais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: oum Fausse couche et goitre
luciole74en ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 20. Aoû 2008, 17:58
Répondre en citant

Bonjour oum et bienvenue dans ce forum ! Wink

Oui, un problème de thyroïde peut conduire à des fausses couches !
Donc il faut résoudre tes soucis de thyroïde avant de refaire des essais de bébé.
Le médecin t'a mis sous traitement, il a bien fait. Quand ta TSH sera ds des taux acceptables, tu pourras de nouveau songer à faire un bébé. Avant cela ne sert à rien, si ce n'est d'avoir de grosses déceptions à cause des fausses couches.

Lorsque tu auras tes résultats d'analyses, viens nous les donner et on te dira ce qu'on en pense.

A bientôt et bon courage Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
oumhors ligne
non spécifié

Posté le: 21. Aoû 2008, 07:51
Répondre en citant

Merci Luciole pour ta réponse dont je tiendrai compte. Après mes analyses la semaine prochaine, je vous communiquerai les résultats. Heureuse d'être de ce forum et de discuter avec des gens avertis. Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: oum
oumhors ligne
non spécifié
MessageTSH trop basse, risque pour essais BB ?

Posté le: 26. Aoû 2008, 22:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour vous communiquer les résultats des analyses demandées par l'endocrinologue qui est en voyage en ce moment et que j'ai pas pu rencontrer.

Glycémie: 0,9 Norme 0,70 - 1,10
FT4: 19,11 Pmol/L Norme: 9 - 20
TSH <0,05 µ UI / ml Norme: 0,27 - 4,7

Qu'en pensez-vous et que dois-je faire car suis en essai BB après deux fausses couches. Répondez-moi vite.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: oum TSH trop basse, risque pour essais BB ?
luciole74en ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 27. Aoû 2008, 07:15
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment tu es trop dosée en lévothyrox, tu es donc en ce moment en hyperthyroïdie.

Au niveau symptômes, n'es tu pas énervée, n'as tu pas trop chaud, le coeur qui bat très vite, des insomnies, toujours faim, tendance à la diarrhée ? Ce sont les signes d'hyper.
Je pense que l'endocrinologue va te passer à un dosage de 75 en lévo.

A bientôt et bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
oumhors ligne
non spécifié

Posté le: 27. Aoû 2008, 07:52
Répondre en citant

Merci Luciole pour ta réponse. Curieusement, je ne ressens aucun de ces signes d'hyperthyroïdie. Je suis très très gaie de nature, je m'énerve très peu, je dors beaucoup, je ne mange pas de façon exagérée. Par contre je suis un peu frileuse, j'ai quelques pertes de cheveux et quand je fais des efforts ou surtout quand je prends les escaliers, mon coeur bat vite. Tu n'as rien dit par rapport à mon essai Bb, ça me préoccupe beaucoup. Mon docteur étant en voyage jusqu'à mi-septembre, puis-je passer à 75 sans ordonnance? Réponds vite stp. Confused
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: oum

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fausse couche et goitre
Sujet: 

Fausse couche et goitre

dans le forum: 

Répondre au sujet Fausse couche et goitre Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fausse couche et goitre

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com