Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP.... que faire ?....
Sujet: 

HELP.... que faire ?....

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet HELP.... que faire ?.... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
enyahors ligne
non spécifié
MessageHELP.... que faire ?....

Posté le: 19. Aoû 2008, 13:02
Répondre en citant

Il y a 1.5 mois j'étais dosée correctement (ENFIN !!) avec une TSH de 0.5. Nous avons alors décidé que j'arrêtais ma pilule pour bb2 (j'étais alors à 187.5).

Fin du premier cycle, je me sens pas bien du tout, speed, palpitations malgré bétabloquant,... je fais pds et pas HYPER (TSH : 0.02) avec T4 à 32....... je diminue donc à 175...

Mnt c'est mon 2ème cycle... je ne sais pas quoi faire, j'ai super peur...
Peur des complications si pas dosé correctement & tellement peur de devoir arrêter ces bétabloquants en cas de grossesse (ce que m'a dit ma cardiologue) car je vais avoir des palpitations ++.

Je me sens si mal dans ma peau & je me dis que je ne devrai peut etre pas faire un 2ème bb... pf...

Merci de me répondre, de me donner votre avis...

Julie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enya HELP.... que faire ?....
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 19. Aoû 2008, 15:00
Répondre en citant

la prise de pillule augmente le besoin en lévothryrox.. tu as bien fait de diminuer
pas de soucis pour bébé je pense du coup Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Aoû 2008, 15:07
Répondre en citant

Coucou Enya,

pas de panique !!

Le surdosage après arrêt de la pilule, c'est FREQUENT !

La pilule, comme une grossesse (ou un traitement hormonal de la ménopause) augmente légèrement les besoins en hormones thyroidiennes ... donc, quand on l'arrête, alors qu'on était "bien" dosé, il arrive fréquemment qu'on se retrouve un peu surdosée et qu'on doive réduire !

Et tu viens à peine de passer de 187,5 à 175 - il faut un peu de patience, les effets de l'hyper peuvent mettre un peu de temps à disparaitre !

Et une fois BIEN dosée, tu n'auras normalement PAS besoin de bétabloquants, ni avant ni pendant la grossesse (puisque tu es considérée comme en rémission et n'as plus besoin de TSH totalement freinée, donc d'hyper) ... et si jamais ils s'averaient nécessaires, ils seraient tout à fait compatibles avec la grossesse, ne t'inquiète pas !

Si tu reviens à une TSH quelque part entre 0,2 et 1 environ, avant de tomber enceinte, c'est PARFAIT, tu ne risques rien du tout ! Et même avec une TSH un peu plus basse, ce ne serait pas "dangéreux" (celles qui ne sont PAS encore en rémission complète font bien leurs bébés avec une TSH freinée, comme p.ex. Sabine Sourire !), ca te laisserait d'autant plus de marge ... mais l'idéal serait quand-même d'avoir un dosage avec lequel tu te sens BIEN, et pas comme une pile électrique ...

Dès que tu seras enceinte, nouveau contrôle, car la TSH aura tendance à augmenter un peu - dans ce cas, tu reaugmenteras un peu ton dosage.

Mais ca ne te mettra PAS en hyper, si le dosage est correct - il ne s'agit pas de faire BAISSER ta TSH, juste de la MAINTENIR à un taux correct (or, pendant la grossesse, il faut généralement un peu plus de Lévo pour obtenir le même résultat) !

Allez, courage ... cette grossesse tant désirée n'est certainement pas bien loin !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
non spécifié

Posté le: 19. Aoû 2008, 16:34
Répondre en citant

OK merci pour vos réponses... ça me rassure un peu de savoir que c'est fréquent de se retrouver surdosée en arrêtant sa pilule...
Ben j'aime pas l'hypo... mais j'aime pas l'hyper non plus didju !

Oui mais JUSTEMENT ça me fait ch... car on a commencé les essais bébé le mois passé (on m'avait dit d'attendre un an après cure d'iode, donc ça fait 1 an, bien assez long déjà !!!....) donc je ne peux pas tomber enceinte ce mois ci par exemple ??... pfffff
Le mois prochain (jai pas encore les dates) mais mon médecin voudra me faire un test au thyrogen... ça va encoooooore faire attendre & déregler tout l'bazar ça... J'EN AI MARRE que tout tourne autour de cette p***** de thyroïde !!!!!!!! mais bon je sais que ce sera pr toute ma vie... pf... re-pfff....
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enya
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Aoû 2008, 22:57
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est vrai qu'on aimerait bien l'oublier, cette fichue thyroïde, hein ? Courage, ce sera pour bientôt !

Mais si tu n'as PAS encore eu de contrôle sous Thyrogen, pour vérifier le succès de ta cure et te confirmer la "rémission complète", à mon avis ce serait une bonne idée de faire ça dès maintenant, histoire d'en être débarrassée (et cela sans bébé à gérer etc) : ainsi, tu pourras ensuite te lancer dans l'aventure "bébé n° 2" en toute tranquillité !

Normalement, le test sous Thyrogen ne devrait PAS chambouler ton équilibre (juste ta TSH, pendant quelques jours, mais ça ne touchera ni la T4 ni la T3).

Dans l'absolu, si tu es actuellement en hyper, tu peux tout à fait tomber enceinte sans risques pour le bébé (des filles comme Sabine Sourire ont été "en hyper", avec une TSH freinée, tout au long de la grossesse, et leurs bébés vont BIEN !) - une légère hyper est moins dangéreuse pour le bébé qu'une hypo, et dès que tu seras enceinte, ta TSH remontera de toute façon !

Mais bon ... s'il reste un contrôle à faire, sois sérieuse et fais-le dès maintenant, AVANT de te lancer dans les projets bébé, tu seras beaucoup plus tranquille !

Gros bisou !

Beate

Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 20. Aoû 2008, 13:54
Répondre en citant

si tu dois faire un test sous thyrogen il faut attendre de lancer bébé encore 6 mois du coup
mais bon tu sais sous thyrogen ça ne dergèlement pas le lévothyrox, c'est juste 3-4 jorus ou tu es bizzare puisque tu n'arretes pas le lévothyrox Wink

moi à ta place je ne reprendrais pas la pillule et j'utiliserais des préservatifs en attendant le go comme ça pas de problèmes de dosage

sinon aucun soucis de faire un bébé en légère hyper
moi j'avais toujours une tsh en dessous de 0.03 et mon bébé est en super bonne forme Smile tout baigne pour lui

et sache qu'une partie des femmes ayant leur thyroide ont leur thyroide qui surfonctionne le premier trimestre avec des valeurs de tsh prochent de 0.003 comme si le corps produisait ce qu'il fallait pour bébé donc no soucis

c'est plus l'hypo qu'il faut craindre pendant les 10 première semaines de conception ou bébé n'est pas autonome et n'a pas sa thyroide Wink

après no soucis prise de sang mensuelle pour valider la tsh.. perso dès 3semaine enceinte on m'a demandé de prendre 25 de lévo en plus pour maintenir ma tsh en dessous de 0.1 et ma grossesse s'est super bien passé ^^
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 20. Aoû 2008, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas qu'il faille attendre SIX MOIS, après un contrôle sous Thyrogen (s'il s'agit d'une simple prise de sang) - quelques semaines devraient suffire ! Et même après une scintigraphie à l'iode 131, normalement 3 mois devraient être suffisants pour bien éliminer la radioactivité (du moins, c'est ce qu'on nous a dit à la société francaise de biophysique et de médecine nucléaire, voir FAQ).

Je viens de regarder la notice du ThyrogenLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre, ca dit juste qu'il ne faut pas être enceinte AU MOMENT des injections, mais rien sur un délai à observer ... pour plus de sécurité, je vais contacter le fabricant et leur poser la question !

En fait, on n'a jamais fait de "tests d'inocuité pendant la grossesse" avec ce produit, pour vérifier (sur des animaux) s'il pouvait provoquer des malformations en l'injectant pendant la grossesse - et donc, par précaution, on recommande de ne PAS l'utiliser pendant la grossesse.

Mais si on tombe enceinte 1, 2 ou 3 mois après, le Thyrogen a été éliminé depuis longtemps ... et ce n'est pas un "médicament", c'est juste de la TSH, produite par génie génétique, mais dont la molécule est identique à notre TSH humaine ...

Bon, j'écris tout de suite à Genzyme et je vous tiens au courant !

A bientôt !

Beate

enyahors ligne
non spécifié

Posté le: 28. Aoû 2008, 13:07
Répondre en citant

Merci beaucoup pour les réponses à mes questions !!!!.....

Donc au pire des cas, tomber enceinte avec une TSH très basse c'est pas un drame vu qu'elle va quand même remonter & que durant les 10 premières semaines le bb n'a pas de thyroïde c'est ça ?

Je suis dégoutée car, Beate, je n'ai peut-être pas fait de test au thyrogen non mais bien un test avec défrénation totale en février (tu te souviens, mon médecin ne voulait pas faire de thyrogen pour le premier contrôle).
Le test en défrénation complète était super bon et il a dit que j'étais en rémission complète... C'est pour ça que ça me fait râler de devoir refaire ce foutu test au thyrogen le mois prochain !!!!

Je veux être enceinte, je veux mon bébé, je veux aggrandir la famille !!!
Après cette année de m***** je veux enfin du positif dans ma vie !!

Merci de me tenir alors au courant du délai à observer en cas d'injection de thyrogen hein... MERCI !!!!
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 01. Sep 2008, 15:27
Répondre en citant

tu as fait une scinti en février ?
si tel est le cas, il me semble qu'il faut attendre 6 mois avant de pouvoir tomber enceinte
pour la tsh.. il vaut mieux avoir une tsh basse, car le bébé a besoin de tes apports en extraits thyroidien pendant les 10 premières semaines.
dans tous les cas il faudra faire une prise de sang mensuelle pour augmenter le lévothyrox au fur et à mesure

enfin bon avant de faire un ébbé il faut l'accord des médecins quoi !!!! Shocked
enyahors ligne
non spécifié

Posté le: 01. Sep 2008, 19:07
Répondre en citant

Ben oui en février donc nous sommes en aout ça fait 6 mois non ?... Smile
et ma TSH est basse, archi basse même lol !!

Quand j'ai dit à mon endocrino que j'essayais elle a dit pas de souci... mais bon...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HELP.... que faire ?....
Sujet: 

HELP.... que faire ?....

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP.... que faire ?.... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HELP.... que faire ?....

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com