| Auteur |
Message |
lola031 Inscrit le: 05.10.05 Messages: 68 Je c pas l'expliquer ! toulouse |
|
|
Bjr,
Je suis partie en vacances et je pensais avoir emporté mon ordonnance, et bien non, quelle étourdie.
Est-ce que ca pose un gros pb si je ne prends pas de levo ce matin et demain lundi ???
Je pourrais le prendre que demain soir.
Je suis à 175 et enceinte de 4 mois 1/2.
Merci à vous
Bye bye |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
normalement, le pharmacien devrait pouvoir te faire l'avance d'une boite - si tu expliques que tu es enceinte et as oublié ton ordonnance !
Mais bon, si tu ne l'as pas pris ce matin et que demain, tu ne pourras le prendre que le soir, ce n'est pas "dramatique" non plus ... le dosage se "lisse" sur la semaine, et un seul oubli ne se fait généralement même pas sentir, ou à peine (petit coup de fatigue quelques jours plus tard).
Tu es déjà à 4 1/2 mois de grossesse, ton bébé possède donc sa propre thyroïde parfaitement fonctionnelle et ne risque rien, c'est toi qui risques d'être un peu fatiguée, c'est tout.
Donc, pas de panique - mais la prochaine fois, essaie d'avoir toujours ta boite (et, si nécessaire, ton ordonnance) avec toi !
Gros bisou !
Beate
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sa.....ien-pourra-depanner-.html _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
je vais essayer de trouver la pharmacie de garde....mais comme j'ai pas de voiture ca va pas être fastoch...et je veux pas trop marcher non plus car vite fatiguable !! c compliqué
au pire je le prends demain en fin d'aprem,
c la première fois que ca m'arrive en 14 de prise de levothyrox...fallait bien une première !!
dis-moi, dans mon entourage j''ai 2 amies qui ont accouché il y a peu et dont le bb est né sans thyroide, je n'avais jamais entendu parlé de ce pb auparavant, est-ce nouveau, ou alors fréquent ???
merci |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonsoir,
comme je t'ai dit, ce n'est pas "dramatique" de rester 1 jour et demi sans lévo ! Prends-le demain soir, dès que tu rentreras, puis à partir de mardi normalement, comme d'habitude.
Pour les bébés qui naissent sans thyroïde, ce n'est pas "nouveau", cela existe depuis toujours, et concerne environ 1 naissance sur 4000 (drôle de coïncidence que cela arrive à deux de tes copines, en même temps) - fort heureusement, depuis 30 ans, on le détecte dès la naissance, grâce au test de Guthrie, et du moment que les enfants sont traitées (L-Thyroxine en gouttes) dès le début, ils se développent tout à fait normalement !
Nous en avons tout un groupe, dans le forum, dans la rubrique "Enfants-Adolescents". Dis à tes copines de venir y faire un tour - il y a des parents de bébés sans thyroïde, mais aussi des adultes nés sans thyroïde il y a 20, 30, 40 ans ... la "doyenne" a plus de 60 ans !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
ça m'est arrivée pendant ma grossesse et la pharmacie de campagne m'a dépannée, je me suis fait sermonée mais ils m'ont donné une boite
essaie  |
|
 |
|
 |
|