Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hyper et allaitement
Sujet: 

hyper et allaitement

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hyper et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
stephanie78hors ligne
Hashimoto
hauts de seine
féminin30+
Messagehyper et allaitement

Posté le: 15. Aoû 2008, 21:25
Répondre en citant

bonsoir à tous!

j'ai accouché d'une petite fille le 27/06/08,et personne ne m'avait dit qu'après l'acouchement il falait immédiatement reprendre sa dose de levo d'avant la grosesse.J'avais de moi meme baissé la dose de 150 pdt la grossesse à 125 ensuite.Résultat:tsh à0,02 cette semaine et tous les signes qui vont avec.Mais le soucis majeur c'est que j'allaite ma fille et avant hier elle est restée près de 24h sans dormir dans un etat d'excitation extreme,sans compter le fait qu'elle ne fait tjrs pas ses nuits et que c'était meme de pire en pire.La nouvelle endocrino que j'ai consultée cette semaine m'a dit que les hormones passaient dans le lait.
Je pense donc que tous ses problemes peuvent venir de ça.Qu'en pensez vous?Je n'ai pas pris de levo depuis 2 jours et aujourd'hui elle semble bp plus calme,et elle a tres bien dormi cet am.Demain je reprends dose à 75 et j'ai un peu peur quecela recommence.Est ce que l'hyper peut affecter la thyroide du bébé?Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème?
merci d'avance pour vos réponses et temoignages.
A bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: stephanie78 hyper et allaitement
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 15. Aoû 2008, 23:36
Répondre en citant

Bonjour Stephanie,

et félicitations pour cette naissance ! Comment s'appèle ta fille ?

Concernant la baisse du dosage après l'accouchement, les avis sont partagés, en fait ! Nous avons même lancé un sondage dans le forum à ce sujet : certains disent qu'il faut garder un dosage plus haut tout au long de la grossesse ET de l'allaitement, d'autres qu'il faut immédiatement revenir au dosage d'avant grossesse ... et encore d'autres (qui me semblent les plus raisonnables) disent qu'il faut réduire UN PEU, mais pas aussi bas qu'avant, et rester avec un dosage un petit peu plus haut tant qu'on allaite, puisque l'allaitement consomme beaucoup d'énergie ...

C'est vraiment à voir dans chaque cas, les besoins peuvent varier d'une femme à l'autre !

Chez toi, il semble que tes besoins hormonaux aient bien baissé, et que tu es donc actuellement surdosée - et en effet, une partie des hormones passe dans le lait. Ne culpabilise pas - ce serait pareil si tu avais une hyperthyroïdie "naturelle", là aussi les hormones passeraient dans le lait !

Tu étais à quel dosage avant de tomber enceinte ? Tu as déjà très bien fait de revenir à 125 ... et l'idée de ne rien prendre pendant 2 jours puis de recommencer progressivement, pour éliminer rapidement le "trop-plein", était excéllente !

Par contre, attention à ne pas rester trop bas trop longtemps, sinon tu te retrouveras en hypo, et ce ne sera pas génial non plus pour t'occuper de ta pitchounette ! Donc, 75 demain, OK, mais ensuite je pense qu'il faudra rapidement, en l'espace de 2 ou 3 jours, revenir au moins à 100, en fonction de ton poids.

Tu avais toi aussi des symptômes d'hyper, avec du 125 (pas seulement ta fille) ? Dans ce cas, il te faut manifestement un dosage plus faible, 100 ou 112,5 ...

Ne t'inquiète pas pour ta fille - ce léger surdosage passager ne lui aura fait aucun mal (et un trop plein d'hormones est moins nocif qu'un manque). Cela n'affectera pas sa thyroïde - la seule chose qui pourrait se produire, ce serait que suite à ce taux momentanément trop important de T4, sa TSH ait un peu baissé, ce qui stimulerait moins sa thyroïde et ferait donc ensuite baisser ses hormones, légèrement - mais à ce moment-là, interviendra le mécanisme d'autorégulation, la baisse des hormones stimulera l'hypophyse à fabriquer davantage de TSH, qui incitera la thyroîde à produire plus, et tout reviendra dans l'ordre.

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate

PS : on dit parfois qu'il vaut mieux donner la tetée AVANT d'avoir pris le lévothyrox, surtout pour les FORTS dosages (ou même de diviser la prise en 2, dans ce cas) - mais avec du Lévo 100, ce n'est certainement pas très utile !

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
stephanie78hors ligne
Hashimoto
hauts de seine
féminin30+

Posté le: 16. Aoû 2008, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir beate

Merci pour cette réponse très claire comme d'habitude!Je pense que tu as raison pour le dosage à 100.L'endocrio m'avait prescrit cette semaine 100 avant la prise de sang,mais au vu des resultats,elle m'a refait une ordonnance de 75,ce qui me parait trop peu etant donné que j'etais parfaitement équilibrée a 87,5 avant la grossesse.je vais donc prendre 75 pendant encore 2 jours puis 100 ensuite.

Pour repondre a ta question,ma fille s'appelle Marie.Elle pesait 3kg680 et mesurait 49,5 cm.C'est un tres beau bb!!

Je veux d'ailleurs donner beaucoup d'espoir à toutes les femmes du forum qui essaient d'avoir un bb,car pour moi,ce nétait pas bien parti non plus!!En effet,hashimoto+ovaires polykystiques et plus de règles,ça ne s'annonçait pas très bien!
J'essaierai de mettre une photo sur le forum.Je dis "essai" car l'ordi et moi ça fait 2!!

Merci encore,à bientot.
Stephanie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: stephanie78
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 19. Aoû 2008, 15:32
Répondre en citant

fait une prise de sang avant de paniquer
seul les T3 et les T4 passent dans le lait maternelle
moi j'ai diminuer mon lévo 1 mois après l'accouchement...
et en fait mon bébé n'a jamais eu les symptomes du tiens
sinon pour ce qui est de quoi faire après l'accouchement.. ya plusieurs écoles donc normale que tu n'aies pas eu spécialement d'infos Wink

le docteur m'a fait reprendre la dose avant grossesse pour info
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
stephanie78hors ligne
Hashimoto
hauts de seine
féminin30+

Posté le: 21. Aoû 2008, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir sabine

merci pour ta reponse.Tout est en train de rentrer dans l'ordre,heureusement!!
Je pense en effet qu je vais reprendre ma dose d'avant.

bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: stephanie78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyper et allaitement
Sujet: 

hyper et allaitement

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hyper et allaitement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com