Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Véro 100 son Papillon...]
Sujet: 

[SUIVI de Véro 100 son Papillon...]

dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [SUIVI de Véro 100 son Papillon...] Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 03. Sep 2008, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Véro, ça va être plein de bonheur je sens cette nouvelle maison!

pour ta fille attention a ne pas trop augmenter non plus... ça me parait beaucoup d'envisager 75 d'emblée sans controle intermédiaire... il faudrait peut etre rester 6 semaines à 50, faire un controle et voir à ce moment là si c'est bon!
comment vas t'elle, la rentrée s'est bien passée pour tes 3 petits?
bisous
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
Véro (100 son papillon)hors ligne

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 03. Sep 2008, 13:13
Répondre en citant

bonjour Wynnie Smile
Oh que oui, c'est du bonheur à l'état brut, pour toute ma petite tribu...et ça faisait longtemps que l'on espérait trouver notre ticoin de paradis sur terre. Very Happy c'est chose faite, mais il va falloir être patient jusqu'en juin 2009, le temps de refaire une beauté à notre grand-mamie Razz
Pour ma perlotte, je ferais un contrôle d'ici 6 semaines, pour voir...
Sino, j'ai que le tidernier qui à fait sa rentrée au CP, comme un grand... Mr. Green il lui tarde de savoir écrire et lire...( il veut nous raconter des histoire pour noël...)
Mes 2 grands, c'est pour demain 8H30, mon petit dino à grande g... en 4ème, et ma perlotte en 5ème.
Ils connaissent les lieux, plus qu'une année à tenir, et après, à nous une vie plus paisible à la campagne/montagne...et certain danger écarté...
Je te souhaite une bien belle journée, et à bientôt de te lire Wynnie... Wink( j'irai voir sur ton post comment ça se passe pour toi)

Haute-Garonne
féminin30+
Messageça bouge pas mal, de par chez moi!!!

Posté le: 17. Sep 2008, 10:14
Répondre en citant

Voici quelques news ... Smile
Tout d'abord côté santé, pour ma perlotte, tout semble bien se passer avec son traitement.
Elle est toujours à 50 de lévo( je n'ai pas augmenté, on verra après contrôle pds, comme tu m'as dit Wynnie)
Et moi il y a des hauts et des bas, (mais j'avais été avertit par ), malgrès fatigue certaine, je suis plutôt une piles alcaline( il faut dire que ça va faire 10 jours que Homme est en déplacement, et que tout se bouscule de par chez nous.

Pour info, pour ceux qui ne suivraient pas mon fil, nous avons acheté une maison, pour toute la petite tribu ( actuellement, nous habitons 1 HLM de 80m2, et notre maison fait presque le triple... chacun sa chambre, et des pièces de vie plus spacieuse...il nous tarde)
Je suis nounou et garde donc 1 enfant , et lorsque j'en ai parlé à la maman du petit, en lui disant que comme travaux sur notre maison, je serais disponible pour le titou jusqu'à fin juin 2009( 3 discutions avec elle environs)....2 jours après la toute première annonce pour achat maison, elle à inscrit le petit dans des crêches, pour le faire garder, seulement, voilà qu'elle à eu une validation pour novembre!!!
Me voilà donc très prochainement en préavis...plus tôt que prévu, car nous devions faire les travaux de notre maison, et notamment la pièce en rez de chaussée pour accueil des enfants ( puisque mon agrément serait augmenté au vue de mon anciennetée, et diplôme d'auxiliaire de puériculture)...et temps d'inscription anpe reduite...mais là Rolling Eyes ça va être différent.

Rajoutez à cela que ce week pendant qu'Homme est en déplacement, mon fils aîné s'est fait agressé avec l'un de ses camarade Shocked ( heureusement, i la de grandes jambes, et court vite; lui n'a pas était battu comme son copain,( a qui , ils ont volé son vélo)....j'ai appelé la police( dans le quartier, c'est assez courant) , voilà pourquoi il me tarde d'emmener toute ma petite tribu au calme à la campagne/montagne
Là ça n'a fait qu'un tour dans ma tête Twisted Evil , on dégage rapido d'ici Very Happy ...avec mes 2 aînés, on n'en peut plus, ça fait 3 ans de collège, et je me demande toujours ce qui va arriver à mes enfants ( à savoir que ma perlotte s'est déjà fait embêtée par des jeunes adultes...ça fait trop.
Quand j'en ai parlé à mes grands, qui sont forcément content de se changement plus rapide que prévu, ( car à l'annonce de mon licenciement, on comptait se rendre chez nous d'ici les vacances de février).... ils sont tous les 2 près à partir...mon grand à même dit:" qu'au moins son petit frère a de la chance, car il n'aura pas à subir ce genre d'agression!!!" Crying or Very sad

Donc, tout se chamboule dans ma tête...j'accuse le coup: nous allons donc nous trouver dans la maison durant les travaux ( nous avons connus cela au moment d'AZF, mais là, ces travaux, et vivre au milieu de tous ces cartons, ce sera pour notre bien être à venir.)

Ce qui me fait un peu flipper, hors mis la rapidité de cette situation, c'est le fait de se retrouver là bas, alors que toutes les fenêtres sont à changer, et que le chauffage n'est pas encore en place ( actuellement il y a une cuve au fioul)...mais je souris intérieurement, car très bientôt, nous serons au calme, avec une autre mentalité,.
J'espère seulement accuser tout cela sans trop de symptômes liés mon traitement, et tout ces états psychologique...si j'ai fait des réserves d'NRJ, il va falloir y puiser dedans...je flippe un peu Question

Donc aux vacances D'halloween, nous emménagerons avec toute la petite tribu ,chez nous...
Je ne sais pas trop si le net sera sur place rapido, mais dès que possible, je vous ferais signe Mr. Green Blume

Voilà pourquoi je ne poste pas grand chose depuis quelques temps...mais je vous lis Wink j'aurais peut être les résultats de nos pds avant départ pour la campagne, et avoir votre conseil d'ici prochaine connection là bas , dans ma campagne....à défaut, j'utiliserais des tam tam , comme mes ancêtres éloignés à 4 degrès... Laughing Laughing Laughing
Oh Question qu'entends-je, ma Cara et ma Wynnie qui me disent un truc sur mon traitement Question Combien de coup de tam tam, pour augmente ton traitement Question, je n'ai pas bien entendu Exclamation Laughing Laughing Laughing

Allez, je vous lache, et dès que j'aurais du temps , je viendrais vous lire... Au plaisir de vos nouvelles, en espérant que vous allez bien Smile
Big bizoux... Freunde
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 17. Sep 2008, 19:04
Répondre en citant

Tam tam tam,

Et bien, Véro, je comprends que tu flippes un peu, mais ça va vous soulager tous moralement et ce démenagement style "aventure" et "camping" va vous faire un super souvenir pour plus tard.

Je t'envoie plein energie et de bonne humeur !

Lilyjane

A clean house is a sign of a wasted life... magician
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane

Haute-Garonne
féminin30+
Messageattends prrrllllésenteuuuhment!!

Posté le: 17. Sep 2008, 19:28
Répondre en citant

je ne suis pas encore dans la mooooonntagne ,là disdonc!!! Laughing
Je suis encorrrle connecté à la civilisation Laughing Laughing Laughing .
Oui, merci de ton nrj, j'en prendrais , juste un ti peu pas beaucoup, car je ne vourdrais pas que tu en manques...mais j'en prends note schreiben
Je vous raconterais à l'occasion, ou au fur et à mesure, si connecté rapido Razz
Des souvenirs, c'est certain, exorciser azf à notre sauce un ti peu...mais tout cela avec la doudoune, le bonnet, l'écharpe et les gants, sans oublier la stalagtite au nez...."ça ba chéri Question un beu frais ce matin, non Question"
Heureusement, Halloween sera là fete cook ( oui, regarde bien, c'est une crêpe citrouille ) avec sa délicieuse soupe et tarte de citrouille , livres et dvd magiques pour garder la magie de ces moments là avec mes enfants...et puis après Noël!!! xmas xmastree snow
Bon ok, on va un ti peu se cailler sick certes Rolling Eyes Keine Ahnung mais on va se cailler chez nous Mr. Green Mr. Green Mr. Green et puis qui sait, on aura peu être de la neige Question snow il paraît que c'est plus fréquent là bas...alors à nous les vins chauds cheers et les tiplats mijotés cook eat pour qu' en petite tribu, partager tout ces moments de festivitées fete fete cook xmas macht mich irre guitare
Au plaisir de te lire, et à bientôt lilyjane... Wink tam tam tam tam tam tam tam tatatam piano guitare y a pas de djembé Exclamation Laughing Laughing Laughing
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 18. Sep 2008, 15:42
Répondre en citant

Coucou Véro,
ça y est les vacances sont finies, j'aurais presque pu te faire des signaux de fumée car j'étais vers Carcassonne!
alors les projets s'accélèrent? mets en route la fabrication des moufles et passe montagnes!
dans un cadre choisi, ça sera que du bonheur!
gros bisous et on attend les prochains controles!
Wynnie qui va aller mettre à jour son propre post!

Haute-Garonne
féminin30+
Messageben, je pense...

Posté le: 18. Sep 2008, 19:21
Répondre en citant

qu'un petit tour à décathlon fera l'affaire Very Happy car entre tout, ça va aller très vite. Shocked et je n'aurais pas le temps de tricoter des pull irlandais à toute ma tribu Smile ( si si, je tricote pour de vrai)
Ma lettre de préavis nounou de la maman part demain, et celle que je dois faire pour mon HLM au 1er Octobre
J'espère seulement que je tiendrais le coup Exclamation macht mich irre car je suis plutôt sur les nerfs avec ces histoires de ce week, et l'homme encore en placement... ce sera bientôt un mauvais souvenir, et un nouvel avenir qui nous ouvre les bras...On va pas rater ça...
Mais je vous raconterais...
big bizoux..., et au plaisir de vous lire ... Wink

Haute-Garonne
féminin30+
Messagebonjour tout le monde...

Posté le: 28. Sep 2008, 11:08
Répondre en citant

...depuis quelques jours c'est pas la forme...je pense que je suis en hypo ( grosse fatigue, constipée) et hier un second gros malaise baboum à fond, la tête dans du coton, avec sensation que de mes tempes à mes joues, je vais me transformer en statue...Rolling Eyes
J'ai l'impression que ma tête va éclater Exclamation
Hier soir je suis allé voir un toubib , pour contrôler ma tension 13.8
Il ne m'a rien prescrit pour me calmer, car moi euphytose, c'est comme une tasse de verveine ou camomille quand je suis dans ces états ExclamationExclamationExclamation
Il ne s'est pas moquée de moi, mais n'a pas assez de recul pour me prescrire quoi que ce soit, et m'a dit qu'on ne pouvait pas tout mettre sur le dos de l'hypo Sad oui je sais ...et m'a parlé d'examens complémentaire neuro et cardiaque...mais pas forcément utile de se lancer dans ça.
Alors j'essaye de me calmer, mais je n'arrive pas à dormir...alors c'est le cercle vicieux.
Je me demande s'il ne me faudrait pas finalement des AD ( bien que je ne soit pas fan de ce genre de truc, mais là, il faut que je débranche Crying or Very sad
Je suis à 2 semaines de ma prochaines pds.
Faut il attendre 6 semaines entières pour contrôle pds Question
Côté déménagement on va aller plus doucement car trop de chose à gérer, et soucis de chauffage en remplacement ...(ça fera ça de moins Smile )
Merci de vos réponses... Wink
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 29. Sep 2008, 09:16
Répondre en citant

Coucou Véro,

Tu sais si tu ne te sens pas bien, tu peux tout à fait avancer ta prise de sang de qqs jours !
Tu as un controle complet ? TSH, T3 et T4 ? Ce serait bien pour voir réellement ou tu en es !!!

tu es sous quel dosage déjà en ce moment ?

Bisous
Abyss Wink

"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss

Haute-Garonne
féminin30+
Messagebon ben, j'suis pas très fière...mais bon.

Posté le: 29. Sep 2008, 09:33
Répondre en citant

Sad Embarassed...ce matin j'suis donc allée voir Mme Doc Doktor , car depuis ma crise d'angoisse de samedi aprèm..(puisque j'ai appris que c'est comme ça que ça s'appelle ... Keine Ahnung ) avec tous les symptômes associés( sans oublier ceux de la thyro qui ne sont pas loin, je le sents bien... Mad , Mme Doc Doktor m'a mise sous xanax( en 3 prises, avec possibilité d'augmenter les doses si besoins s'en ressent...), et du deroxat le soir au couché...j'ai vraiment besoin de faire un break, de mettre en pose ma tête...car je ne suis plus( peut -être le contre coup de l'agression de mon grand l'ôtre week, le déménagement prépité au trimestre 2009( si tout va bien...), bon entre tout je n'en peux plus, mais comme je l'ai dit en titre, je ne suis pas très fière, car des choses dures, j'en ai eu, et de quoi à ébranler n'importe qui, et je n'ai jamais fais appel à ce type de médoc( peut-être un mauvais trip, de mes 8 ans, car j'ai eu une cure de valium pendant 3 mois, suite à de gros stress familiaux assez conscéquant( vous me direz, à chacun ces histoires:!:ExclamationExclamation certes...)...et j'ai bien senti le médoc me retenir au moment d'arrêter progressivement...)et moi , j'aime bien décider par moi même, bien qu'avec les soucis de thyro, on apprend plus à faire avec , et essayer de gérer au mieux ses propres crises symptomatiques du à la maladie Rolling Eyes ...
Quelqu'un pourrait me dire ce qui m'attends , avec le xanax, et le deroxat:?: car ça me fait flipper un ti peu, même s'il ne s'agit pas de valim ou tranxène Rolling Eyes
Au plaisir de lire vos précieux conseil... Wink
Bonne semaine à tous Smile
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 29. Sep 2008, 09:40
Répondre en citant

Bah, tu sais Véro, faut pas avoir honte de se faire aider par les AD, ça m'est arrivé moi aussi, et parfois, on en subit un peu trop, nous ne sommes pas tous égaux devant les difficultés...
Si ça te permet de passer ce cap pas facile, alors tant mieux... Mais, cela ne doit pas effacer le fait que tu dois quand même surveiller ton dosage et continuer sur cette voie, jusqu'à ce que tu trouves le bon dosage...

Ensuite, pour l'accoutumance, en général, on est plus dépendant des anti anxyolitiques (xanax) que des anti dépresseurs, contrairement à la croyance populaire... donc, ton médecin, devrait te faire diminuer le xanax progressivement dans qqs temps pour laisser juste l'anti dépresseur. C'est ce que le miens avait fait, et puis quand je l'ai senti, j'ai aussi diminué et ensuite arrêté l'AD... Rien de trop pénible... Le sevrage s'est un peu senti sur mon humeur, et peu à peu tout est rentré dans l'ordre !

Je te fais pleins de gros bisous
Abyss Wink

Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 29. Sep 2008, 09:45
Répondre en citant

oh, coucou Abyss Smile , nos messages ce sont croisés Laughing
Actuellement je suis à 137.5 de lévo, et tu peux lire plus haut sur mon post, que j'ai eu 1 cp d'euthyral suite à du lévo 150 et gros symptômes associés Evil or Very Mad , et 1 cp d'euthyral direct c'était trop...du coup je suis retournée avec Mme Doc Doktor pour qu'elle me repasse sous lévo, et que si besoin de t3, qu'elle me donne du cynnomel en plus( mais à petites doses progressives si besoin) car d'après plusieurs sur ce forum c'est plus facile à gérer.
Prochaine pds, (en fait je pourrais déjà la faire), mais je vais la faire en même temps que ma perlotte, qui est suivi elle aussi, car elle n'a que 4 semaines de traitement à 50 de lévo, et je crois qu'il faut faire la pds à 5 ou 6 semaines Question donc, je verrais avec elle ..par contre pas de t3 et t4, seulement tsh, et calcémie, ou vu de la crise de samedi aprèm.... ce sera pour la prochaine fois, je suis les conseils de Mme Doc, car si je dois en passer par là pour avoir gain de cause ( lévo+cynnomel..) je fais tout ce qu'elle me dit à la lettre...
Et toi Abyss, comment vas-tu Question
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 29. Sep 2008, 09:53
Répondre en citant

Avec juste la TSH, elle ne verra pas bien s'il faut te passer sous T3 et à quelle dosage, mais bon...

Moi, ça va pas mal, le retour de vacances est un peu dur, mais bon, ça va rentrer dans l'ordre... Laughing

Bisous
Abyss Wink

wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 29. Sep 2008, 09:53
Répondre en citant

Bonjour Véro!
je comprends que tu ne veuilles pas facher Mme Doc mais qu'avec la tsh on sera incapables de voir si tu as trop ou pas assez de t4, trop ou pas assez de t3. on verra juste éventuellement une tendance hypo ou hyper mais ça sera insuffisant pour ajuster ton traitement!
si tu peux il faudrait demander au labo d'analyser en plus les t3 et les t4 de ta poche (environ 15 euros chaque soit 30 euros).
sans ces infos on sera dans le brouillard complet malheureusement!

Je comprends qu'avec les soucis que tu as en plus de la thyro ça doit pas etre facile à gérer!

je te fais de gros bisous!
Wynnie

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 29. Sep 2008, 09:56
Répondre en citant

décidément, on se croise... Laughing
Merci pour tes douces paroles... Wink
Je ne perds pas de vu qu'il faut que l'on me dose bien , avec le lévo...dailleurs prochain rdv avec Mme Doc Doktor , dans 15jours, 3 semaines, après pds...mais là, je ne me sentais pas de tenir jusque là sans une aide médicamenteuse plus forte que l'euphytose, ou stressam, car c'est du pipo quand j'suis dans ces états là Exclamation
Et oui, nous allons faire progressivement pour sortir de là,( une cure d'un mois) mais, elle m'en laissera sous le coude, histoire qu'en cas de grosses crise, et/ou mauvais repos, je puisse, ( si je le décide, et pas assez forte moralement pour encaisser les symptômes génants...)avoir recourt au boss des déstressant...
puis ce n'est pas dans ma nature, je suis une bio, une peace & love, une vraie bab dans l'âme, car élevée dans cette ambiance...donc, je suis plus plante, et euphytose, nickel, quand pas gros stress, et encore, par petite cure, car pas justifié en dehors, car j'aime trop la vie... Very Happy
Merci beaucoup Abyss de ton soutien Blume , et passe une agréable journée... Wink
Page 4 sur 9
imprimer le sujet: [SUIVI de Véro 100 son Papillon...]
Sujet: 

[SUIVI de Véro 100 son Papillon...]

dans le forum: 

Répondre au sujet [SUIVI de Véro 100 son Papillon...] Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [SUIVI de Véro 100 son Papillon...]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com