Léawill2 Inscrit le: 27.07.08 Messages: 10 Hashimoto, Hashitoxi... Granby,Québec,Canada  30+ |
|
|
Bonjour,
J'adore votre site, une chance que vous avez été là dans les pires moments. Merci!!,
C'est la première fois que j'écris sur ce site! J'ai été traitée à St-Hiacynthe au Québec par iode radioactive au mois d'août 2007 pour la Hashimoto et je suis presque dosée en ce jour du 26 juillet 2008. Mon médecin interniste a décidé de baisser mon syntroide en alternant une dose de 100mg et 88mg. J'étais à .45 de tsh avec une dose de 100mg de syntroide et ce dernier aimerait que je me situe entre 1 et 2 pour la tsh. Je me sentais relativement bien en tout cas mieux mais il veut aller au plus précis possible pour ma dose. Cela va faire 2 semaines mardi le 28 juillet et je sens que je suis en manque comme si j'étais en hypo. Cela a commencé dans la deuxième semaine de baisse. Fatigue léthargique, lenteur.Ce peut-il que mon corps est en train de s'habituer à cette nouvelle dose? Je comprends qu'il doit s'adapter comme s'il était en manque mais je ne pensais que je pouvais ressentir ces symptômes quand je sais que ma tsh n'est pas au dessus de 4.4. pour moi c'est illogique mais c'est la réalité. Je suis très positive et je sais que je vais voir la lumière au bout du tunnel car même aujourd'hui ce fut une bien meilleure journée qu'hier.Je sais que cela prend 6 à 8 semaines au corps à s'habituer mais je n'aime pas ces symptômes même s'ils sont passagers.  |
|
Léawill2 Inscrit le: 27.07.08 Messages: 10 Hashimoto, Hashitoxi... Granby,Québec,Canada  30+ |
|
|
| wynnie a écrit: | bonjour !
si tu as été traitée par iode radioactif tu devais etre en hyper avec BASEDOW ou maladie de Graves et pas Hashimoto...
je ne comprends pas pourquoi ton médecin te fait baisser le syntroide avec une tsh à 0.45!!! il te fait retomber en hypo...
on peut très bien ressentir des symptomes d'hypo avant une tsh à 4!.
la recommandation internationale depuis 2004 est de 2.5 maxi et une tsh normale est à 1.
0.45 ce n'est pas de l'hyper!
j'ai bien peur que tes symptomes ne soit pas passagers mais durable.
quand refait tu le prochain controle? |
Bonjour Wynnie,
j'étais en hyper par période, de forte poussée d'hyper, et en hypo d'autres moments. C'était l'enfer! On m'a diagnostiquée hashimoto avec toxicose je crois? J'ai passé un nucléaire, une scintigraphie, mais je sais qu'il y avait une question d'anticorps la dedans. Toute ma famille sur le côté de ma mère a ce problème. Dans ma propre famille, ma mère, nous qui sommes 4 enfants, les 4 ont a un problème de glande sauf que les trois autres c'est de l'hypo seulement. J,ai deux enfants et mes deux enfants, 11 ans et 9 ans viennent d'être diagnostiqués .J'ai été traité 7 années avec des antidépresseurs, lithium... Et on me disait que c'était dans ma tête. Au moins mes enfants ne vivront pas l'enfer que j'ai vécu. Maintenant je n'ai plus rien, de ces médicaments après un long sevrage et du courage, seulement mon syntroide et je me sens très bien malgré ces baisses que je pense normales dans un dosage qui affecte tout le corps en entier. Mon prochain dosage est le 27 août 2008. J'ai des moments que je me sens très bien et tout d'un coup mon énergie baisse et j'en ai pour quelques temps.
Je prends mon syntroide ajeun, je mange environ 2 heures plus tard, sans calcium, vitamine avant ou après 2heures après la prise. Je ne fais pas d'hypoglycémie. Mon corps absorbe très bien ce médicament ce qui me rend plus vulnérable au changement. J'ai regardé beaucoup le site et j'ai eu beaucoup d'informations.
Cela fait quand même du bien d'en parler même si je comprends ce qui m'arrive. Au pire, il va me remonter à 100mg. Je fais attention à mon alimentation, je mange très équilibré et j'ai une vie très stable. Mon médecin m'a dit qu'il voulait aller au plus précis dans le dosage et si ce dosage à 100mg en alternance 88mg de syntroide ne fonctionnait pas je reviendrais à 100mg quotidiennement. Je suis très patiente aussi et j'ai un très bon entourage. Merci wynnie pour ta réponse  |
|