Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération récit d opération
Sujet: 

récit d opération

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet récit d opération Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
magali06hors ligne
Hypothyroidie sur fo...
alpes maritimes06
féminin
Messagerécit d opération

Posté le: 17. Juil 2008, 10:47
Répondre en citant

bonjour je m appelle Magali j habite dans les alpes maritimes ( 06) et j ai été opérée le 3 juillet 2008 à Mougins

Mi- Mars 2008, on m'a découvert un nodule de 3 cm au niveau du lobe gauche. Et là tout s'est enchainé: prise de sang ( hypothyroidie sur un fond de thyroidite) , echographie, scintigraphie et biopsie sous echo.

Le résultat de la biopsie n'était pas clair et donc elle m'a annoncé que je serai opérée le 3 juillet.
Donc ablation du lobe gauche+ extempo
Je suis sous levothyrox depuis fin mai

Mercredi 2 Juillet:[u]

A 16h je quitte une clinique pour en retrouver une autre ( et oui je suis infirmière en salle de réveil) ....
Me voici donc arrivée a la clinique de l'Espérance à Mougins ( 06), on m'a installé dans une chambre super sympa et confortable.
Une infirmière est venue pour récupérer les différents papiers afin de constituer le dossier.
On m'a servi une repas léger le soir et hop à la douche.
A 23h, on m'a donné un atarax et là je me suis endormie en 2 minutes..

Jeudi 3 Juillet 2008

J'ai ouvert les yeux à 5h30 avec un mal de tête ( vive l'atarax ), 2ème douche et on met une jolie chemise fendue très sexy avec charlotte et surchaussures.
L'infirmière arrive vers 6h30 pour me donner de l'Hypnovel en sub- lingual
7h15: arrivée de 2 brancardiers qui me conduisent au bloc
En bas je croise l'anesthésiste que j'ai vu en consultation ainsi que mon ORL ( Dr Costamagna): elles me rassurent toutes les 2 car à ce moment là je commençait à avoir un peu peur....
On me pose une perfusion et hop au dodo...

" Magali ouvrez les yeux, réveillez vous, vous avez mal?" mais qui me parle? j'ai du mal a articuler car je suis encore dans le cirage mais je comprend que je suis en salle de réveil je touche mon cou et je sens un gros pansement et un redon, ouf c'est fait.

14h30: retour en chambre, on me borde dans mon lit comme si j'étais une enfant, on me met la clim et on me demande si j'ai mal.
Franchement je m'attendais à pire au niveau de la douleur, j'ai juste mal a la gorge comme une grosse angine et du mal a avaler.

18h: on me donne à boire puis un yaourt et compote, ça passe et ça fait du bien.

Vendredi 4 juillet:

Je peux enfin m'installer au bord du lit pour le petit déjeuner, j'ai des difficultés à avaler alors le mieux pour ne pas avoir trop mal je penche la tête en avant et ça passe

On m'enlève les perfusions mais on me laisse le cathéter en place.
J'ai pu faire quelques pas pour me dégourdir les jambes.
Seul petit soucis, j'ai la voix qui déraille et qui saute puis extinction de voix, là ça m'embête je ne peux plus parler.
Au niveau des repas, on me donne en haché.

Samedi 5 juillet

Très mauvaise nuit à cause des douleurs au niveau des cervicales.
Passage de mon ORL qui me dit avec un grand sourire que c'est benin ouf.... et elle a fait en plus un curage ganglionnaire car il y en avait partout...

Dimanche 6 juillet
8h30:
L'infirmière me retire le redon et refait le pansement, il était temps ça commençait a me gratter.
Elle me dit que j'ai fait une allergie à l'hypafix ( pansement utilisé en chirurgie)
Elle m'annonce qu'il y a 25 agrafes et que la cicatrice fait 8- 9 cm de long environ, et me refait un pansement beaucoup plus léger.
On me retire le cathéter, enfin un peu plus libre dans mes mouvements....
Je prépare mes affaires car je sors le jour même vers 16h.

ça fait du bien d'être de retour à la maison.

Le 10 juillet on m'a enlevé 5 agrafes
Le 15 juillet on m'a retiré tout le reste
Maintenant, je laisse ma cicatrice à l'air quand je suis à la maison et je met une compresse avec un foulard par dessus quand je sors.

Contrôle par prise de sang dans un mois.
Et il ne me reste plus qu'à m reposer, je suis en arrêt jusqu'au 27 juillet inclus.

Message aux futurs opérés: on s'en fait toute une montagne surtout par rapport à la douleur. Mais on va dire que je m'étais bien préparé en lisant les récits d'opération ( et aussi de part ma profession).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: magali06 récit d opération
flo64hors ligne
Nodule papillaire
marne
féminin
Messageaprès l'opération

Posté le: 27. Juil 2008, 10:03
Répondre en citant

bonjour Magalie,
je me fais opérer vendredi 1er aout et j'ai une question concernant la reprise du travail. Voilà, est ce que l'on peut reprendre son activité une semaine après l'opération ou bien un arrêt de travail d'une durée plus importante est absolument nécessaire?
Je n'ais jamais été arrêtée et j'appréhende de ne pas reprendre le travail rapidement.
Peux tu m'en dire un peu plus?
Je te remercie
Florence
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: flo64 après l'opération
magali06hors ligne
Hypothyroidie sur fo...
alpes maritimes06
féminin

Posté le: 04. Aoû 2008, 20:22
Répondre en citant

désolée pour le retard

moi j'ai eu 3 semaines d arrêt de travail et j'en ai profité pour me reposer et récupérer mes heures de sommeil en retard.

tu te sens un peu fatigué au début quand tu reprend le travail mais tu fais à ton rythme et je m'impose des moments de sieste de temps en temps.

bonne continuation pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: magali06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: récit d opération
Sujet: 

récit d opération

dans le forum: 

Répondre au sujet récit d opération Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération récit d opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com