| Auteur |
Message |
charlotteauxfraises Inscrit le: 09.07.08 Messages: 4 Maladie de basedow Tours  20+ |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des personnes de tours (37) qui se sont fais opérer dans la banlieue proche de tours?
Petite présentation, j'ai 24 ans, et je doit me faire opérer le 11 septembre, (2eme récidive de basedow). J'ai très très peur. |
|
 |
|
 |
Michèle
|
|
Bonsoir Charlotteauxfraises
C'est normal d'avoir peur.
Je viens d'être opérée le 3 juin et j'étais comme toi, j'avais très très peur, moi c'était surtout l'anesthésie. J'ai même reportée plusieurs fois mon intervention (j'aurai pas du et il ne faut surtout pas faire comme moi), je trouvais toujours des tas de raison pour ne pas être opérée... et puis lors d'un rdv d'anesthésie pour tout autre chose que la thyroide, l'anesthésiste a été "dur" avec moi et m'a dit qu'il ne m'endormirait pas tant que je ne serai pas opérée de la thyroide, que j'étais une inconsciente, bon j'en passe parce que pendant 20 mn il ne m'a pas laissé parler... Mais quand je suis sortie de ce rendez-vous, je me suis dit effectivement il faut faire quelque chose très vite.
Et voilà tout est terminé et l'opération ainsi que l'anesthésie ce sont très très très bien passées. Le jour même tu dors pratiquement tout le temps mais le lendemain j'étais en pleine forme, je serai même rentrée chez moi le soir tellement j'étais bien.
J'espère avoir pu t'aider un peu
Biz
Michèle
ps: j'ai été opérée à Paris , je vois que c'est ta première question.. |
|
 |
|
 |
charlotteauxfraises Inscrit le: 09.07.08 Messages: 4 Maladie de basedow Tours  20+ |
|
|
merci pour ta réponse Michèle,
et après l'opération sa fait très mal ou c'est vraiment supportable?
Et quand ils enlèvent les redons? |
|
 |
|
 |
Michèle
|
|
Non moi je n'ai pas eu mal du tout à la cicatrice, juste une gêne pour avaler mais je pense que c'est du à l'intubation.
Je n'ai pas eu de redons non plus. Les infirmières nous ont expliqué qu'à la Pitié à part pour des cas peut être particuliers, ils ne mettaient plus de redons.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite surtout pas. |
|
 |
|
 |
|
|
Le chirurgien m'as dit qu'il me mettrai deux redons de chaque coté,
je voudrais également savoir si les 3 semaines d'arrêt de travail suffissent? |
|
 |
|
 |
Michèle
|
|
Pour les redons je ne sais pas mais tu vas avoir d'autres réponses.
Moi je n'étais pas fatiguée du tout, je t'assure. Mais j'ai oublié de dire que j'étais sous corticothérapie avant l'intervention et la cortisone ca booste quand même pas mal. J'ai repris mon travail le 26 juin , j'ai été fatiguée deux jours mais je ne sais pas si c'était du à l'intervention...
J'ai été arrêtée fin avril car ne prenant aucun antithyroidien de synthèse
pour mon hyperthyroidie (effet secondaires importants aux médicaments), l'endocrino a préféré que j'ai zéro stress avant l'opération.
Je travaille dans un service de Ressources Humaines et c'est particulièrement speed.. 2 mois d'arrêt après c'est très difficile de retourner au boulot...
Bonne soirée
Michèle |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15150 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Charlotte,
ne t'angoisse pas pour les redons - c'est un peu "impressionnant", d'avoir ainsi de (petits) tubes qui sortent de la cicatrice (ou plutôt un peu en-dessous) et qui aboutissent dans des flacons (et il faut les trimballer chaque fois qu'on se déplace .... prévoir une robe de chambre avec de grandes poches, ou alors juste un "bête" sac en plastique, à suspendre au portique de la perfusion qu'on aura encore le premier jour), mais ça ne fait absolument pas "mal" !
Quand on les enlève, ça va très vite, et on ne ressent pas grand-chose, c'est juste un peu désagréable (mais c'est surtout dans la tête, en fait).
Et avoir des redons est quand-même un avantage, ça permet d'évacuer toutes les secrétions (sang, lymphe) de la plaie, les premières 24h, et de limiter ainsi les hématomes et oedèmes ... et quand on voit les quantités de sécrétions qu'on peut ainsi évacuer, on se dit que c'est bien mieux que de les accumuler dans la plaie !
Le plus souvent, on garde ces drains à peine 24h (jusqu'à ce que ça ne "donne" plus).
Pour la durée de l'arrêt de travail, le plus souvent on préscrit d'office 3 semaines, et ça suffit dans la plupart des cas (thyroïdectomie "standard"), mais si on ne se sent pas encore bien, le médecin traitant pourra tout à fait les prolonger.
A bientôt, bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Nougat
Inscrit le: 01.07.08 Messages: 21 Cancer papillaire 42-Loire  30+ |
|
|
Pour ma part, pas de redons.
J'ai demandé à l'infirmière pourquoi je n'en avais pas, je l'ai cherché partout à mon réveil (j'avais regardé ce forum et je me posais aussi des questions là-dessus), elle me répond que çà n'existe plus....
 |
|
 |
|
 |
|