Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes je ne sais plus quoi faire, Hashimoto
Sujet: 

je ne sais plus quoi faire, Hashimoto

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet je ne sais plus quoi faire, Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
DanielaOffline
Hashimoto
féminin50+
Messageje ne sais plus quoi faire, Hashimoto

Posté le: 04. Juil 2008, 11:32
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes et merci pour ce forum !

hashimoto, je sais qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la thyroide.
mes derniers résultats 22 mai : Avec 75 de Lévothyrox.
t 4 : 1,43 (0,80-1,70)

tsh : 2,76 (0,25-4,5)
Depuis trois mois, j'ai des acouphènes et l'hypertension mal contrôlée. le cardiologue me fait essayer successivement des médicaments pour l'hypertension (16/10), et régulièrement je me sens épuisée, abattue, alors on change de médicament : les effets secondaires sont fatigue, ralentissement. Le cardiologue change le médicament (puisqu'on pense que c'est ça la cause.)
L'endocrinologue n°1 dit que ces dosages sont bons
L'endocrinologue n°2 dit qu'il préfère tsh vers 1 pour hashimoto,
je viens de prendre un rv chez un psychiatre, est-ce que ce serait une dépression masquée ?
J'ai lu qu'on pouvait trouver des acouphènes en cas d'hyperthyroidie, mais moi, c'est l'hypo.
L'orl veut vérifier l'apnée du sommeil.
En résumé : insomnie, fatigue, acouphènes, est-ce que je mets tout ça sur le dos d'hashimoto ?
Merci de votre aide, et de vos avis,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Daniela je ne sais plus quoi faire, Hashimoto
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 09. Juil 2008, 10:31
Répondre en citant

bonjour
tu parles de 75 de lévo mais tu prenais combien avant ?
et tu as fait ta prise de sang au bout de combien de semaines de prise de lévo 75 ?

sinon pourquoi ne pas faire une prise de sang avec les T3 ça pourrait aider..
mais une tsh à 2.75 c'est assez élevé quand meme
car les normes internationales parlent de 0.25-2.5 ce qui signifie qu'au delà de 2.5 on doit suspecter une hypothyroidie...

pour la fatigue, tant que tu es en hypo.. ce n'est peut être pas du tout le médicament pour l'hypertension qui est en cause...
quant à la déprime, cest aussi lié à l 'hypo..

commençons par une stabilisation et un bon dosage de lévo avant de naviguer ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Juil 2008, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Danièle,

l'endocrino n° 2 me semble beaucoup mieux inspiré ! Laughing

Avec Hashimoto, c'est vrai qu'il vaut mieux viser une TSH "basse", pas plus haute que 1 environ - car moins la thyroide sera stimulée par cette thyreostimuline, moins les anticorps l'attaqueront et moins elle sera inflammée, ce qui devrait ralentir l'évolution de la maladie.

Et puis, vu que tu te sens encore "mal" avec cette TSH-là, de 2,75, et que tu as beaucoup de marge pour augmenter le lévo sans risquer le surdosage, c'est ca qu'il faut essayer en premier, avant de parler de dépression !

Un manque d'hormones (même si on est déjà dans la norme, mais chacun possède SON taux personnel idéal, qui est souvent bien plus bas que 2,5) peut provoquer, en plus de la fatigue, un "syndrome dépressif", qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une véritable dépression (mais qui empire encore sous antidépresseurs, on devient totalement apathique) ...

Bien sûr, tu peux consulter le psychiatre, ca te fera du bien de parler de tout ca ... mais si c'est quelqu'un de sérieux, il te dira certainement comme nous ici que la première chose à faire, c'est de chercher à mieux équilibrer ton traitement, pour voir si ca ne suffit pas à te redonner la joie de vivre !

Gros bisou et bon courage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
DanielaOffline
Hashimoto
féminin50+

Posté le: 09. Juil 2008, 11:23
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse,
en fait j'ai de la joie de vivre il n'y a pas de problème,
c'est plutôt que je me sens dans un cercle vicieux :
ma tension est à peu près équilibrée 14/9 (Atacand 40), mais la fréquence cardiaque est trop rapide 95 100 au repos, alors le cardiologue donne un deuxième médicament, et cela m'abat complètement, alors il en change, cela fait trois mois que ça dure. il vient de me donner Avlocardyl, ça n'allait pas, et en plus j'ai vu que il inhibait un enzyme qui permet la transformation des t4 en T3 ! Il vient de me l'arrêter. cela ne lui plaît pas que j'ai 95 au repos, mais peut-être que c'est de l'anxiété ? on donn les beta bloquants entre autres pour le stress.

Le Lévothyrox stimule la fréquence cardiaque, donc si ça se peut j'ai 95/100 au lieu de 80 déjà à "cause" du lévothyrox. L'augmenter serait pire encore ? c'est pour ça que je tourne en rond, j'en sais un peu plus grâce à mes lectures, mais bon ça ne s'arrange pas snif
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Daniela
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Juil 2008, 11:28
Répondre en citant

Rebonjour,

tu peux lire différentes discussions dans le forum sur les palpitations etc (notamment avec Caranell) - chez certains, le coeur a aussi tendance à s'emballer en HYPO (et se normalise dès qu'on est correctement dosé) !

C'est vrai qu'il faut alors être particulièrement prudent avec les augmentations, et y aller TRES progressivement, par 6,25 ou 12,5 µg maximum à la fois ... mais à mon avis, ca vaut le coup d'essayer !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
DanielaOffline
Hashimoto
féminin50+

Posté le: 09. Juil 2008, 11:30
Répondre en citant

Merci Béate, gros bisous,
Daniela
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Daniela

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je ne sais plus quoi faire, Hashimoto
Sujet: 

je ne sais plus quoi faire, Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne sais plus quoi faire, Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes je ne sais plus quoi faire, Hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com