| Auteur |
Message |
Daniela Inscrit le: 09.10.07 Messages: 47 Hashimoto  50+ |
|
|
Bonjour à tous,
je m'interroge sur mon traitement hypertension : j'ai une thyroidite Hashimoto et on vient de me donner Propranolol (Avlocardyl) pour traiter l'hypertension. Sur la notice, je lis que c'est un médicament que l'on donne en cas d'hyperthyroidie;
Merci si quelqu'un avait une réponse !  |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 874 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
avlocardyl sert à ralentir le coeur, c'est un béta bloquant. donc effectivement, il est donné pour l'hyper, mais comme tu as de la tension, malgrés hashi, on te le donne. Cela n'a pas de contradiction avec hashi.
en gros il est écrit : prescrit pour l'hyper, mais pas à ne pas prescrire pour l'hypo
Bisous
Abyss
Ps : pour l'hypertension : 2 carrés de chocolat noir tous les jours, c'est reconnu, ça fait baisser la tension, et 10 minutes de ronronnement de chat si tu en as autour de toi, c'est trés efficace aussi  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
Daniela Inscrit le: 09.10.07 Messages: 47 Hashimoto  50+ |
|
 |
|
 |
stefco04 Inscrit le: 20.01.08 Messages: 8 |
|
|
Bonjour à tous !!
Moi aussi je prends propanolol depuis le mois d'avril pour faire baisser ma fréquence . Cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 semaines ...
Mais depuis j'ai eu des plaques rouges et bourssouflées à différentes articulations qui sont apparues apparement le béta bloqaunt induirait des anticorps contre mes articulations ... J'attends le résultat de la prise de sang pour en savoir plus ..
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci bises |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15403 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Stef,
cela serait étonnant que ce soit le bétabloquant qui aurait "induit des anticorps contre tes articulations" ... par contre, si tu as un certain "terrain autoimmun" (tu as quelle maladie, Hashimoto, Basedow ? Ce serait bien de l'indiquer dans ton profil ?), il est tout à fait possible de développer en parallèle une AUTRE maladie autoimmune, ce n'est pas "obligatoire", mais arrive assez souvent (cela peut concerner différents organes, p.ex. la peau (vitiligo), les glandes salivaires et lacrymales (syndrome de Sjödgren), les articulations (polyarthrite rhumatoide) ...
Le mieux serait sans doûte de faire le point avec un médecin immunologue, on en trouve dans la plupart des grands hôpitaux ...
Un forum spécialement dédié aux maladies autoimmunes : http://30888.aceboard.net/index.php?login=30888
Bon courage, à bientôt !
Beate
Article sur les bétabloquants et les effets indésirables :
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAta-bloquant _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
stefco04 Inscrit le: 20.01.08 Messages: 8 |
|
|
merci de ta reponse , oui j'ai hashimoto mais je ne suis pas encore traité car les taux ne sont pas assez elevés . j'attends les analyse spour savoir ce qu'ils en pensent mais d'apres ce qu'ils m'ont expliqué se serait un autre truc auto immum ...
bise |
|
 |
|
 |
|