Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Hashimoto et Propranolol ?
Sujet: 

Hashimoto et Propranolol ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et Propranolol ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Danielahors ligne
Hashimoto
féminin50+
MessageHashimoto et Propranolol ?

Posté le: 04. Juil 2008, 10:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je m'interroge sur mon traitement hypertension : j'ai une thyroidite Hashimoto et on vient de me donner Propranolol (Avlocardyl) pour traiter l'hypertension. Sur la notice, je lis que c'est un médicament que l'on donne en cas d'hyperthyroidie;
Merci si quelqu'un avait une réponse ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Daniela Hashimoto et Propranolol ?
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 04. Juil 2008, 11:33
Répondre en citant

avlocardyl sert à ralentir le coeur, c'est un béta bloquant. donc effectivement, il est donné pour l'hyper, mais comme tu as de la tension, malgrés hashi, on te le donne. Cela n'a pas de contradiction avec hashi.
en gros il est écrit : prescrit pour l'hyper, mais pas à ne pas prescrire pour l'hypo Wink

Bisous
Abyss Wink
Ps : pour l'hypertension : 2 carrés de chocolat noir tous les jours, c'est reconnu, ça fait baisser la tension, et 10 minutes de ronronnement de chat si tu en as autour de toi, c'est trés efficace aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
Danielahors ligne
Hashimoto
féminin50+

Posté le: 04. Juil 2008, 11:40
Répondre en citant

Merci Abyss pour ta réponse; c'est logique finalement,
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Daniela
stefco04hors ligne
non spécifié
Messageproblème avec propanolol

Posté le: 10. Oct 2008, 20:08
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Moi aussi je prends propanolol depuis le mois d'avril pour faire baisser ma fréquence . Cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 semaines ...

Mais depuis j'ai eu des plaques rouges et bourssouflées à différentes articulations qui sont apparues apparement le béta bloqaunt induirait des anticorps contre mes articulations ... J'attends le résultat de la prise de sang pour en savoir plus ..

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: stefco04 problème avec propanolol
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 11. Oct 2008, 14:00
Répondre en citant

Bonjour Stef,

cela serait étonnant que ce soit le bétabloquant qui aurait "induit des anticorps contre tes articulations" ... par contre, si tu as un certain "terrain autoimmun" (tu as quelle maladie, Hashimoto, Basedow ? Ce serait bien de l'indiquer dans ton profil ?), il est tout à fait possible de développer en parallèle une AUTRE maladie autoimmune, ce n'est pas "obligatoire", mais arrive assez souvent (cela peut concerner différents organes, p.ex. la peau (vitiligo), les glandes salivaires et lacrymales (syndrome de Sjödgren), les articulations (polyarthrite rhumatoide) ...

Le mieux serait sans doûte de faire le point avec un médecin immunologue, on en trouve dans la plupart des grands hôpitaux ...

Un forum spécialement dédié aux maladies autoimmunes : http://30888.aceboard.net/index.php?login=30888Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate

Article sur les bétabloquants et les effets indésirables :
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAta-bloquantLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
stefco04hors ligne
non spécifié

Posté le: 12. Oct 2008, 20:45
Répondre en citant

merci de ta reponse , oui j'ai hashimoto mais je ne suis pas encore traité car les taux ne sont pas assez elevés . j'attends les analyse spour savoir ce qu'ils en pensent mais d'apres ce qu'ils m'ont expliqué se serait un autre truc auto immum ...

bise
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: stefco04

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et Propranolol ?
Sujet: 

Hashimoto et Propranolol ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et Propranolol ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Hashimoto et Propranolol ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com