Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Le diagnostic est tombé...
Sujet: 

Le diagnostic est tombé...

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le diagnostic est tombé... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Linette28hors ligne

Basedow
Salaberry-de-Valleyfield, Québec
féminin20+
MessageLe diagnostic est tombé...

Posté le: 03. Juil 2008, 19:18
Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Après vous avoir lu et m'être informée ici-même sur ce site, je savais déjà, mais il y a 2 heures que je sais officiellement que je suis atteinte de la maladie de basedow.

J'ai eu droit à la scintigraphie thyroïdienne et je voulais partager ce moment de solitude avec vous, même si je sais q'ici, je suis comprise et que finalement, je ne suis pas si seule. C'est vis-à-vis mon entourage que je me sens seule... ils sont désolés pour moi, certes, mais je ne sens pas qu'ils me comprennent...

Alors la première fois que j'ai entendu parler de basedow, c'est ici-même sur ce site. De mon médecin, j'ai juste su que j'étais en hyper. Alors pour les résultats, ma TSH est à 0,02 mU/L (norme de 0,35 à 5,00) et T4 Libre à 74,0 (norme de 9,0 à 22,00).

J'aimerais savoir si le RDV avec l'endocrino est toujours valable si je subis un traitement à l'iode radioactif.

Je suis très heureuse d'avoir lu ce site... tout est tellement bien expliqué! Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Linette28 Le diagnostic est tombé...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 03. Juil 2008, 19:52
Répondre en citant

coucou Linette !

Désolée pour toi, étant passée par basedow, je sais ce que c'est !

Je pense que tu dois aller à ton RDV avec l'endocrino, car il va sans doute te proposer un traitement médicamenteux avant d'envisager l'opération ou l'iode !

Pour toi et ton entourage, voici qqs explications, et messages à lire qui vous aideront peut etre à tous bien comprendre ce qui t'arrive :

Basedow est une maladie autoimmune : on a des anticorps qui, au lieu de nous défendre contre des envahisseurs extérieurs (microbes etc), se retournent contre un de nos organes (la thyroïde) et provoquent son inflammation et hyperactivité.

Pour sortir de là, on préscrit des "antithyroïdiens de synthèse", genre Néomercazole, qui ralentissent la thyroïde ... quand elle est totalement au repos, on complète avec des hormones thyroïdiennes, Lévothyrox. Ainsi, pendant environ 18 mois, on "remplace" la thyroïde, c'est le seul moyen de faire baisser et disparaitre les anticorps. Et ça marche chez environ 50% des patients, ils guérissent et recupèrent une thyroïde en bon état !

Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?

Si ça ne marche pas, ou si on recidive, il faut choisir d'autres méthodes, plus définitives : opération, ou iode 131 pour détruire la thyroïde. Mais tu n'en es pas là !

En parcourant les témoignages "Basedow" de cette rubrique, tu trouveras plein de témoignages !

Lien à l'intérieur du forumBasedow, un peu de positif pour nouveaux malades paumés !
Lien à l'intérieur du forumGrossesse après Basedow (guérie) : tout va bien !

Pour te montrer que tu n'es pas toute seule (loin de là !), tu peux aussi lire ces articles de la FAQ :

Basedow et Psychisme
Basedow : Témoignages

Voilà, j'ajouterai une chose Linette, c'est qu'avec Basedow, il faut du calme, du repose, et le moins de stress possible ! Alors, reste zen, et prends bien soin de toi !

Gros bisous
Abyss, ex basedow Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
Linette28hors ligne

Basedow
Salaberry-de-Valleyfield, Québec
féminin20+

Posté le: 13. Juil 2008, 04:11
Répondre en citant

Bonjour Abyss et merci pour ton message. D'après ton témoignage, je vais commencer par le traitement et je vais aller voir mon endocrino le 31 juillet. Je vais être sage, mais dans ma sagesse, il y a toute une fougue et ce désir intarissable d'avoir un enfant... j'aimerais trouver une solution. Merci à toi pour ton message.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Linette28
swmillerhors ligne
Basedow
seine maritime (76)
féminin30+

Posté le: 28. Juil 2008, 21:47
Répondre en citant

bonsoir Lynette ,
ne désepère pas car le traitement peut être efficace mais il faut être patient car il est long (mini 18 mois ) mais après tu pourra envisager ta grossesse sereinement surtout si le traitement fonctionne sinon il faudra soit passer par la case opération ( à mon avis la plus sûre pour ta grossesse) ou l'iode mais pas de grossesse aussitôt après pour ce dernier.mais tu n'en ai pas là et l'endocrinologue t'expliquera tout cela (normalement) mais surtout dis lui que tu désires avoir un bébé.bon courage pour le 31 juillet (plus que 3 jours)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: swmiller

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le diagnostic est tombé...
Sujet: 

Le diagnostic est tombé...

dans le forum: 

Répondre au sujet Le diagnostic est tombé... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Le diagnostic est tombé...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com