| Auteur |
Message |
isa38 Inscrit le: 02.07.08 Messages: 5 Carcinome papillaire Les Avenières (38) |
|
|
Bonjour,
Tout est allé très vite... L'opération approche à grands pas et je suis inquiète.
Combien de temps faut-il pour avoir les résultats de la biopsie après l'intervention ?
Pouvez-vous me confirmer si les analyses faites pendant l'intervention déterminent l'ablation des ganglions ?
J'ai un nodule vascularisé de 1 cm (le carcinome) + 4 autres et des chapelets de ganglions. Le chirurgien préfère procéder à une thyroïdectomie totale.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1526 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum!
je t'ai inscrite dans le groupe Rhone Alpes. je suis voisine puisque à l'isle d'abeau...
je comprends ton stress même si je ne suis pas passée par là.
où vas tu etre opérée et par qui?
Si on sait d'avance qu'il y a un carcinome, il doit y avoir analyse pendant l'opération et effectivement thyroidectomie totale et probablement les premiers ganglions de chaque chaine enlevés.
je ne suis pas calée après sur ce sujet mais d'autres viendront surement te répondre aussi!
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
AENARIAM Inscrit le: 16.02.08 Messages: 29 |
|
|
| isa38 a écrit: | Bonjour,
Tout est allé très vite... L'opération approche à grands pas et je suis inquiète.
Combien de temps faut-il pour avoir les résultats de la biopsie après l'intervention ?
Pouvez-vous me confirmer si les analyses faites pendant l'intervention déterminent l'ablation des ganglions ?
J'ai un nodule vascularisé de 1 cm (le carcinome) + 4 autres et des chapelets de ganglions. Le chirurgien préfère procéder à une thyroïdectomie totale.
Merci d'avance pour vos réponses. |
Juste un mot pour te rassurer. Si les analyses déterminent ( pendant l'operation, oui...) qu'il faut oter des ganglions, cela sera fait pendant l'opération. Tu resteras environ 4 jours à l'hosto. On ne sent pas grand choses lorsqu'on enlevé les drains. J'ai récupéré ma voix parfaitement environ 7 ou 8 mois après, et il n'y a pas de suite graves. Si c'est un carcinome, tu feras ensuite une cure d'iode radio actif 6 semaines après environ : donc 6 semaines en hypo, mais ensuite avec le levo, tout rentre dans l'ordre très vite et les "faux" kilos s'envolent. Franchement, je me porte mieux qu"avant, comme si on m'avait retiré un poids des épaules. Je tenais à te dire de ne pas t'inquiéter, dans la plupart des cas tout se passe pour le mieux et sans suites fâcheuses. Tres cordialement. On a les resultats de la biopsie tres vite. Ah et j'oubliais, tres important : un an et demi après ma cicatrice a pratiquement disparu. Je te souhaite qu'il en soit de même. |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1325 50+ |
|
|
| bonsoir, tout à fait vrai, moi je me suis sentie tellement bien, après c'est une autre histoire!!!!!!! bonne soirée |
|
 |
|
 |
isa38 Inscrit le: 02.07.08 Messages: 5 Carcinome papillaire Les Avenières (38) |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je rentre cet après-midi à la clinique Jeanne d'Arc à Lyon, le chirurgien est le Dr. Van Box Som. Il m'a dit que si tout allait bien je pourrai sortir dimanche ! J'ignore s'ils mettent des agrafes ou des fils, mais en cas d'agrafes cela me paraît tôt pour les enlever !
J'aimerai être plus vieille d'une semaine. C'est pourtant loin d'être ma première intervention chirurgicale, mais là je flippe...
Wynnie, merci de m'avoir inscrite dans le groupe Rhône-Alpes.
Merci encore à tou(te)s pour votre soutien ! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bon courage alors, on pense à toi et on attend les nouvelles dès ta sortie!
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
AENARIAM Inscrit le: 16.02.08 Messages: 29 |
|
|
Les points ( pas d'agrafes ) sont retires 8 jours apres l'operation.
Bon courage !  |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 807 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
coucou !
Ne t'inquiètes pas, tout ira bien ! Et si tu as des agraphes, pas de soucis, en général, ils en retirent une sur deux le 2ème jour je crois, et le reste le lendemain, c'est rapide tu sais et puis franchement c'est vraiment que dalle côté douleur !!!
Et puis pendant l'opération, tu ne te rends pas compte, tu fais dodo
Je me souviens que l'anesthésiste pour me détendre me raconter sa vie... c'était tellement barbant, que j'avais hâte qu'il m'endorme et aprés, au réveil, il m'a dit "vous avez été super sage, un vrai p'tit ange", tu parles, si ça se trouve j'ai bougé dans tous les sens, j'ai ronflé, ou que sais je encore !!!
Je viens de voir que tu es Lyonnaise, c'est une ville que j'ai eu l'occasion de visiter pleins de fois, j'aime beaucoup, elle est d'une grande richesse architecturale. Et j'adore le parler lyonnais, c'est succulent !!! Sans parler des spécialités, hummm.... non Abyss, n'oublies pas que tu es au régime !!!
Allez, Isa, reste zen, et n'oublies pas d'emmener un bon bouquin pour passer le temps !!! Dans qqs jours tu seras de nouveau sur pieds et tu viendras nous raconter tout cela !!! En attendant, on pense bien fort à toi
Big Bisous
Abyss, qui est aussi passée par là  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
Merci beaucoup.
L'opération s'est bien passée (dur dur quand même les premières 24H, avaler ma salive me faisait un mal de chien), j'ai dormi quasi non stop pendant 24H, et je suis sortie le surlendemain de l'intervention. Plus de drains, plus d'agrafes, super. Le chirurgien (super bien) m'a expliqué qu'il avait essayé beaucoup de méthodes et qu'avec celle-là la cicatrice serait presque invisible. Il y a des fils résorbables en plus des agrafes.
J'ai juste l'impression d'être plus fatiguée maintenant à J+6 qu'en début de semaine. Est-ce normal ? J'en ai peut-être trop fait car je me sentais bien et je le paie.
Abyss, de quelle région es-tu ?
A bientôt |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bon retour Aux Avenières Isa et bonne convalescence!
tu as peut etre le contre coup de l'opération.
il ne faut pas vouloir en faire trop, repose toi!
tu es sous lévo? a quel dosage?
bises
Wynnie, ta presque voisine de l'Isle d'Abeau |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Wynnie,
Je suis sous Levo 100 + Orocal 500 pendant 1 mois. Je retourne voir le chirurgien à la fin du mois.
D'après les examens pratiqués pendant l'opération,ce ne serait peut-être pas cancéreux (OUF !)
Tu as été opérée où ? Depuis combien de temps ? Pour quelle pathologie ?
A bientôt,
Bises
Isa |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour
non je ne suis pas opérée, ma thyroide est juste de plus en plus faignante donc j'ai commencé à la compléter avec du lévo...
attention a prendre l'orocal au moins 3 ou 4 heures après le lévothyrox.
le lévothyrox doit etre pris bien à jeun avec de l'eau et il faut attendre 20 à 30 mn avant de manger pour bien l'assimiler.
pour le dosage de 100 si tu pèses moins de 60 kg c'est bon, sinon ça risque de faire un peu juste, tu risque de te retouver en hypo...
a plus! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
Si le 100 est pour les moins de 60 kg, ça sera effectivement trop juste...
Merci de l'info pour le délai entre la prise du levo et l'Orocal, je ne savais pas.
J'étais au courant pour la prise du levo à jeun. Tant que je suis arrêtée cela ne pose pas de problème, quand je reprendrai le travail ce sera plus difficile (j'ai l'habitude de déjeûner en me levant). On gèrera.
Merci
A bientôt
Bises
Isa |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
on compte en standard 1.7 a 2µ de lévo par kilo pour quelqu'un qui n'a plus de thyroide.
fait le calcul par rapport a ton poids et il faudra peut etre rapidement passer à 125...
pour le lévo il est sur ma table de nuit et souvent je le prends quand je me réveille dans la nuit pour aller aux toilettes vers 3/4 h du matin. |
|
 |
|
 |
|