Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités quel dosage prendre?
Sujet: 

quel dosage prendre?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet quel dosage prendre? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
sabine.babihors ligne
Nodules
Bruxelles - Belgique
féminin40+
Messagequel dosage prendre?

Posté le: 02. Juil 2008, 06:52
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, thyroidectomie totale en janvier 2008, je prend du levothyrox 175 depuis lors ( je pèse quand même 77 kgs ) et tout allait bien. Depuis 2 semaines je me sens à nouveau fatiguée, j'ai pris 1,5 kgs sans avoir changé mon alimentation, je me demandais si je pouvais passer à 200 par jour? Mon endocrino est en vacances...Pensez-vous que 200 mg / jour soit raisonnable pour une femme de mon poids? Crying or Very sad Merci pour vos conseils précieux et courage à tous. Laughing Bisous de Bruxelles où le soleil brille aujourd'hui! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sabine.babi quel dosage prendre?
Laurette98hors ligne
Papillaire Thyroïde,...
Nouvelle-Calédonie
féminin40+
Messagechangement de dosage

Posté le: 02. Juil 2008, 07:09
Répondre en citant

Avant de changer ton dosage, fait un bilan sanguin avec T3 T4 TSH car une prise de poids n'est pas forcément synonyme d'hypo, un début d'hyper entraine des fringales qui peuvent expliquer une prise de poids avant que tu sois suffisamment en hyper pour en perdre!
Avant d'arranger toi-même tes dosages il faut que tu apprennes à connaitre les réactions de ton corps en comparaison avec tes bilans sanguins et ça ne fait pas longtemps que tu est substituée!
Cela fait 7 ans que je n'ai plus de thyroïde et quand ça se détraque je ne sais toujours pas si c'est le début de l'hypo ou de l'hyper, seuls les bilans sanguins donnent la réponse.
200 est une très forte dose et si tu es déjà en hyper, ton coeur va faire "boum boum" tachycardie.
La meilleure chose à faire est de voir ton médecin généraliste s'il est suffisamment à ton écoute.
J'espère t'avoir donné de bons conseils.
Laure
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Laurette98 changement de dosage
sabine.babihors ligne
Nodules
Bruxelles - Belgique
féminin40+
MessageMerci!

Posté le: 02. Juil 2008, 08:04
Répondre en citant

Kikou, merci pour ton conseil. Je dois avouer et j'en ai honte Embarassed que je suis tentée d'augmenter ma dose pour maigrir...je sais c'est idiot mais j'aimerais perdre 5 kgs et je n'y arrive pas, alors je me disais peut-être en prenant plus de Levo et légèrement en hyper... Crying or Very sad Mauvaise idée j'imagines mais ces kilos en trop me rendent malade...75 kgs pour 1m70, taille 44... Confused je passerais bien à un petit 42 moi Wink Enfin si c'est mauvais pour le coeur...ceci dit prendre des médicaments pour maigrir n'est pas mieux...pfffffffffffffffffffffffff c'est dur lol! Je vais réfléchir... Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sabine.babi Merci!
Laurette98hors ligne
Papillaire Thyroïde,...
Nouvelle-Calédonie
féminin40+
MessageHello

Posté le: 02. Juil 2008, 08:31
Répondre en citant

Oh la vilaine!!!
Meilleure recette, plus de légumes, des protéines, moins de pain et de gâteaux et du sport, il y a un sujet la-dessus sur "les derniers sujets " du forum! Mais surtout pas mal de volonté!
Il n'y a pas de formule magique pour perdre du poids mais tu peux te faire aider par l'acupuncture parrait-il?
Bon courage, bisou et bonne journée
laure
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Laurette98 Hello
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 10. Juil 2008, 11:18
Répondre en citant

joyeux anniversaire Sabine Laughing

bisous
Abyss Wink

"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de PhotographieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 10. Juil 2008, 13:22
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

il ne faut pas augmenter toute seule, et encore moins d'autant (25 µg d'un coup) sans même avoir refait d'analyse, uniquement sur la base de son ressenti et notamment d'une prise de poids (qui peut avoir différentes causes) - surtout quand on prend déjà un dosage TRES conséquent, 175 µg pour 77 kilos, c'est beaucoup (on compte généralement entre 1,7 et 2 µg par kilo, donc normalement 150 ou 175 µg devraient amplement suffire ...)

Prends-tu ton traitement bien comme il faut (à jeun avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner) ? Aucun autre médicament qui pourrait interférer ? As-tu changé ton alimentation, ton mode de vie ? Pourrais-tu être enceinte ?

En tout cas, fais une analyse avant de toucher quoi que ce soit (si possible, TSH, mais aussi T4 et T3).

Peut-être transformes-tu mal la T4 (fournie par le Lévothyrox) en T3, l'hormone active ? Tu peux essayer d'améliorer cette transformation par quelques moyens "naturels" : sport pour oxygéner les muscles (en même temps, ca augmentera les dépenses énergétiques, et permettra de perdre du poids et de transformer la graisse en muscles, pour une silhouette plus harmonieuse ...), cure de phytothérapie pour le foie, éviter graisses saturées et alcool, faire une cure de sélénium ...

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
sabine.babihors ligne
Nodules
Bruxelles - Belgique
féminin40+
Messagekikou

Posté le: 31. Juil 2008, 12:32
Répondre en citant

Désolée pour le retard mais j'étais en vacances en Espagne, merci pour vos réponses. Laughing Pour le moment je reste stable et je refais un contrôle au mois de septembre. Je crois que je suis un peu ronde de nature et qu'il vaut mieux l'accepter Wink Donc je vais rester raisonnable et suivre vos conseils et notamment celui de Beate et de prendre mes hormones le matin à jeu avec de l'eau. Encore merci à vous et merci d'avoir pensé à mon annif! Bisous. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sabine.babi kikou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quel dosage prendre?
Sujet: 

quel dosage prendre?

dans le forum: 

Répondre au sujet quel dosage prendre? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités quel dosage prendre?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com