| Auteur |
Message |
sabine.babi Inscrit le: 19.09.07 Messages: 52 Nodules Bruxelles - Belgique  40+ |
|
|
Bonjour tout le monde, thyroidectomie totale en janvier 2008, je prend du levothyrox 175 depuis lors ( je pèse quand même 77 kgs ) et tout allait bien. Depuis 2 semaines je me sens à nouveau fatiguée, j'ai pris 1,5 kgs sans avoir changé mon alimentation, je me demandais si je pouvais passer à 200 par jour? Mon endocrino est en vacances...Pensez-vous que 200 mg / jour soit raisonnable pour une femme de mon poids? Merci pour vos conseils précieux et courage à tous. Bisous de Bruxelles où le soleil brille aujourd'hui!  |
|
 |
|
 |
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 174 Papillaire Thyroïde,... Nouvelle-Calédonie  40+ |
|
|
Avant de changer ton dosage, fait un bilan sanguin avec T3 T4 TSH car une prise de poids n'est pas forcément synonyme d'hypo, un début d'hyper entraine des fringales qui peuvent expliquer une prise de poids avant que tu sois suffisamment en hyper pour en perdre!
Avant d'arranger toi-même tes dosages il faut que tu apprennes à connaitre les réactions de ton corps en comparaison avec tes bilans sanguins et ça ne fait pas longtemps que tu est substituée!
Cela fait 7 ans que je n'ai plus de thyroïde et quand ça se détraque je ne sais toujours pas si c'est le début de l'hypo ou de l'hyper, seuls les bilans sanguins donnent la réponse.
200 est une très forte dose et si tu es déjà en hyper, ton coeur va faire "boum boum" tachycardie.
La meilleure chose à faire est de voir ton médecin généraliste s'il est suffisamment à ton écoute.
J'espère t'avoir donné de bons conseils.
Laure |
|
 |
|
 |
sabine.babi Inscrit le: 19.09.07 Messages: 52 Nodules Bruxelles - Belgique  40+ |
|
|
Kikou, merci pour ton conseil. Je dois avouer et j'en ai honte que je suis tentée d'augmenter ma dose pour maigrir...je sais c'est idiot mais j'aimerais perdre 5 kgs et je n'y arrive pas, alors je me disais peut-être en prenant plus de Levo et légèrement en hyper... Mauvaise idée j'imagines mais ces kilos en trop me rendent malade...75 kgs pour 1m70, taille 44... je passerais bien à un petit 42 moi Enfin si c'est mauvais pour le coeur...ceci dit prendre des médicaments pour maigrir n'est pas mieux...pfffffffffffffffffffffffff c'est dur lol! Je vais réfléchir...  |
|
 |
|
 |
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 174 Papillaire Thyroïde,... Nouvelle-Calédonie  40+ |
|
|
Oh la vilaine!!!
Meilleure recette, plus de légumes, des protéines, moins de pain et de gâteaux et du sport, il y a un sujet la-dessus sur "les derniers sujets " du forum! Mais surtout pas mal de volonté!
Il n'y a pas de formule magique pour perdre du poids mais tu peux te faire aider par l'acupuncture parrait-il?
Bon courage, bisou et bonne journée
laure |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1292 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
joyeux anniversaire Sabine
bisous
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15903 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Sabine,
il ne faut pas augmenter toute seule, et encore moins d'autant (25 µg d'un coup) sans même avoir refait d'analyse, uniquement sur la base de son ressenti et notamment d'une prise de poids (qui peut avoir différentes causes) - surtout quand on prend déjà un dosage TRES conséquent, 175 µg pour 77 kilos, c'est beaucoup (on compte généralement entre 1,7 et 2 µg par kilo, donc normalement 150 ou 175 µg devraient amplement suffire ...)
Prends-tu ton traitement bien comme il faut (à jeun avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner) ? Aucun autre médicament qui pourrait interférer ? As-tu changé ton alimentation, ton mode de vie ? Pourrais-tu être enceinte ?
En tout cas, fais une analyse avant de toucher quoi que ce soit (si possible, TSH, mais aussi T4 et T3).
Peut-être transformes-tu mal la T4 (fournie par le Lévothyrox) en T3, l'hormone active ? Tu peux essayer d'améliorer cette transformation par quelques moyens "naturels" : sport pour oxygéner les muscles (en même temps, ca augmentera les dépenses énergétiques, et permettra de perdre du poids et de transformer la graisse en muscles, pour une silhouette plus harmonieuse ...), cure de phytothérapie pour le foie, éviter graisses saturées et alcool, faire une cure de sélénium ...
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Désolée pour le retard mais j'étais en vacances en Espagne, merci pour vos réponses. Pour le moment je reste stable et je refais un contrôle au mois de septembre. Je crois que je suis un peu ronde de nature et qu'il vaut mieux l'accepter Donc je vais rester raisonnable et suivre vos conseils et notamment celui de Beate et de prendre mes hormones le matin à jeu avec de l'eau. Encore merci à vous et merci d'avoir pensé à mon annif! Bisous.  |
|
 |
|
 |
|