| Auteur |
Message |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 869 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Oui, ici, on est plutot rassurants parce que qqs uns commencent à connaitre le fonctionnement de la thyroide, et donc on peut rassurer sincerement, en expliquant pourquoi il ne faut pas s'inquiéter.
Tu n'as pas de pb de thyroide à par les nodules, il y a donc de grandes chances pour que tu trouves rapidement le dosage de lévo.
La plupart du temps, quand on opère la personne est soit en hyper, et du coup, le corps trouve dur sans thyroide, et peut se retrouver en hypo un moment, soit en hypo depuis longtemps et là, c'est long pour remonter la pente.
Ne t'inquiètes pas trop à l'avance, essaye de bien vivre ta fin de grossesse déjà, et tout ira bien, et n'oublies pas, on est là !!!
Bisous
Abyss qui trouve chouette un p'tit gars !!!  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
amy-molette Inscrit le: 27.06.08 Messages: 30  20+ |
|
|
abyss suis allée voir ton blog, très chouettes les photos, moi aussi je suis un peu artiste, je fais de la guitare, du dessin et j'aime bien prendre des photos à mes heures perdues mais j'ai pas un super matos donc ca reste très amateur !
sinon comment tu as vécu toi le fait de te faire enlever ta thyro, n'as tu pas eu peur de ne plus être la même après (parce que moi ca me fait flipper) ? |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
| amy-molette a écrit: | | abyss suis allée voir ton blog, très chouettes les photos, moi aussi je suis un peu artiste, je fais de la guitare, du dessin et j'aime bien prendre des photos à mes heures perdues mais j'ai pas un super matos donc ca reste très amateur ! |
mici pour les compliments mais mon travail photographique reste trés amateur aussi hein !!! Et ce qui est important c'est pas le matos, mais l'oeil qui est derrière l'objectif !!!
| amy-molette a écrit: |
sinon comment tu as vécu toi le fait de te faire enlever ta thyro, n'as tu pas eu peur de ne plus être la même après (parce que moi ca me fait flipper) ? |
Si bien sur, j'ai flippé comme tout le monde, mais j'avais basedow, et j'avais rechuté 2 fois aprés les traitements, et franchement j'étais épuisée.
mon leitmotiv : faire un bébé. J'avais 31 ans quand je me suis faite opérée en janvier 2007, il était plus que temps de le faire, car avec basedow et le traitement associé, difficile d'avoir une grossesse...
J'avais peur aussi de changer de personnalité, de ne plus me reconnaitre tant on est habitué à ce "nous" avec lequel on vit depuis tant d'années.
Et puis finalement, je me rends compte avec du recul qu'aujourd'hui je me découvre, la personne que j'étais avec basedow n'était pas moi, et je prends conscience de ma vraie personnalité aujourd'hui.
Je ne pense pas que tu changeras de personnalité, c'est même certain. Tu auras peut être des hauts et des bas au début, mais ensuite avec le bon dosage, tu pourras continuer ta vie normalement.
S'il y a une chose qui a vraiment changé pour moi, et je ne m'y attendais pas, c'est la vision de la vie, malgré mes coups de blues (comme tout le monde), mes coups de gueule (comme tout le monde aussi); j'essaye de vire ma vie pleinement, et de ne pas ou plus oublier de penser AUSSI à moi... C'est ça que l'opération m'a apporté, ainsi qu'une stabilité émotionnelle, et physique maintenant. Avant je ne maitrisais pas ma thyroide, qui faisait n'importe quoi, maintenant, le dosage, c'est MOI qui le maitrise et ça, j'aime bien !!!
En tous cas, ne t'inquietes pas opur ça, tu resteras toi même, et ça j'en suis certaine !
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
caro78 Inscrit le: 18.01.08 Messages: 46 Thyroïdite d'Hashimo...  30+ |
|
|
Bonjour Lucy
oh la la, ne t'inquiètes pas tant.
Ns ne sommes pas ttes ou ts mal avec des prbl de thyroïde.
Je n'ai pas vécu la même chose que toi puisque l'on m'a décelé mon hypo thyroïdie alors que j'étais au tt début de ma seconde grossesse mais si cela peu te rassurer elle s'est très bien passée.
J'ai été mise ss lévothyrox. J'ai accouché à terme d'une petite demoiselle (tt à fait en forme) que j'ai allaité 9 mois sans aucun soucis.
J'avais pris 27kg et j'ai rapidement tt perdu voir un peu plus et je suis en pleine forme et pourtant depuis, j'ai subi une thyroidectomie avec curage ganglionnaire suivi 4 mois plus tard par une cure d'iode.
Alors, ne t'inquiètes pas.
C'est vrai que cela ne tombe pas au bon moment et chamboule tt ce que vs aviez prévu mais c'est pr ta santé. Et pense que tt ceci n'est que ponctuel. Qu'est ce que c'est ds tte une vie.?....
Après tu retrouvera ton ptit bout et vs serez tt les 2 en pleine forme.
Bon courage à toi.
Bises
Caro |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|
|
salut tout le monde ...
ce matin c'est vraiment pas la joie, toujours pas de résultats de ma cytoponction... de plus tout les matins mon réveil est très difficile, pourtant je n'ai pas besoin de me lever je boss pas, mais tout les jours, à 7h30 environ, je suis réveillée. et la impossible de rester au lit, j'me lève donc avec un mal fou (l'impression de peser 1 tonne, que mes muscles, mes jambes vont lacher, courbaturée de partout, pas d'équilibre) en + ce foutu goitre qui commence à me faire mal et à me gêner... pour assaisoner le tout j'ai d'horribles crampes d'intestins (chaques jours je passe 1/2h aux wc à me sentir super mal) ça fait des mois que je cherche d'où tout ça peu bien venir... j'me suis dis que c'était peut être à cause de ma grossesse, puis j'ai fais une cure de magnésium (j'ai pas l'impression que ça ait eu beaucoup d'effet sur cette fatigue matinale) , à votre avis est ce que tout ça pourrait venir de ma thyro ? quelqu'un ici a t il eu des symptomes similaires? |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
Coucou ma belle !
bon, pas de stress !!! Il est possible effectivement que tes soucis intestinaux soient causés par ta thyroide, mais aussi par la grossesse, et puis aussi peut etre par le stress !!! Toujours pas de résultats de ma cytoponction ? T'inquiète, ça va venir... En attendant, essayes de te changer les idées. Je sais que ce n'est pas évident, mais poses toi avec un bon bouquin, profites des soldes pour aller acheter pleins de bodys et de pyjamas à ton p'tit bonhomme, va barbotter à la piscine, appelle des copines que t'as pas appelé depuis longtemps, enfin, essaye de t'occuper l'esprit à des choses sympas, zen et agréables pour toi !!!
Et tu peux toujours appeler ton médecin pour savoir si lui a reçu des résulats !!!
En attendant, tu peux aussi écrire pleins de bétises ici pour rigoler !!! Ca aide aussi tu verras !
Saches qu'en tous cas, on est là, on te suit, et on te lachera pas comme ça !!!
Abyss
Ps : j'ai vu que tu cherchais un endocrino sur marseille, tu es une fille du sud ?  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
|
|
ben en fait je suis marseillaise d'adoption, je suis ici que depuis 3 ans, à la base je suis de strasbourg, puis j'ai barroudé avec mon van pendant quelques années et puis un jour je suis tombé en panne avec ma petite fourgonnette, et me suis retrouvée à marseille! je comptais pas rester puis j'ai rencontré mon homme, on s'est de suite aimé très fort et on a fait un bb et voilou le résultat ! lol ! et toi tu es d'ou?
bisous l amy |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
oh, c'est super mignon comme histoire !!!! c'est romantique !!!!
Moi, je suis de Rochefort sur mer (prés de La Rochelle), je suis une demoiselle de Rochefort
mais maintenant, et pour le boulot surtout, je vis à Paris dans le 20eme, et j'y ai rencontré mon zom aussi, qui lui vient de Toulouse !!! pas tout prés non plus !!! Mais j'avoue que j'aime bien la vie parisienne, j'ai eu du mal au début mais maintenant, c'est quand on partira que j'aurais du mal c'est une ville attachante en fait... je m'y sens chez moi !
Voilà !
Bisous
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
|
|
| j'me posais une question qui m'inquiète un peu... comment se fait il que même lorsque tes nodules sont bénins, les doc se permettent quand même de te faire une ablation totale ou partielle de la thyroide... je suis un peu en froid avec le milieu médical, le prob c'est que je n'ai aucune confiance en eux... pour moi c'est très important de garder ma thyro, je ferais tout pour, sauf si bien sur il y'a cancer et nodules malins. j'ai l'impression que dans le milieu médical il existe beaucoup trop de "fans de l'ablation", qui préfèrent enlever plutôt que surveiller... j'ai peur lors des résultats d'avoir un choix terrible à faire, et qu'on veuille à tout pris me décourager de garder ma thyro en me faisant peur ! qu'en pensez vous? |
|
 |
|
 |
mijour
|
|
Chacun sa philosphie,
Cependant, si tu as des nodules qui sont un peu gros, c'est que ta thyroide en fait qu'à sa tête, c'est pas normal...
Pour ma part, ça fait 4 ans que je suis suivie pour un nodule de plus d'un cm (c'est pas encore très gros), et d'autres minuscules... on me fait une ponction chaque année (sans connaître les résultats précis - liquide non interprétable et endocrinologue peut communicatif avec moi et mes médecin) et une prise de sang, échographie...
Là, dans 3 semaines, je me fais opérer, je vais savoir réellement ce qui en est. Mais je préfère passer par l'intervention pour être sur que ce nodule ne dégènère pas. Je prèfère maintenant que dans 3 - 15 ans en découvrant que c'est devenu cancéreux (ma mère a eu un cancer, donc, ma philosophie est surement altérée). Je n'aime pas avoir une épée au dessus de la tête (surtout que j'ai de plus en plus de mal à avaler - est-ce psychologique ??? peut-être ou peut-être pas...) au moins, je saurais dans un mois... |
|
 |
|
 |
|
|
oui mais je suis enceinte ! au début on m'a dit que c'était normal que la thyro déconnait pendant la grossesse, et 1 mois après, sans résultat, ma gynéco (qui n'est pas très fine) me parle, comme ça, nature peinture, d'ablation totale de la thyro ! mon + gros nodule est d'environ 5cm et encore il a du grossir depuis cette mesure, mais s'il est bénin et du à ma grossesse, je ne veux pas qu'on m'enlève la thyro pour rien! de + il n'y a aucun antécedent dans ma famille, c'est à peine s'ils savent à quoi sert la thyro! lol! j'ai vraiment peur de tomber sur un "arracheur de thyro "... par contre je veux me faire enlever ces nodules, ça fait que 2 mois que je les ai, et ça me saoule déja... je me demande comment font ces personnes que tu vois se ballader avec un goitre énormes depuis des années? moi j'ai pas envi de ressembler à un pélican... déja que la j'ai l'impression de ressembler à un phénomène de foire... et pourtant chuis pas mijorée pour un sous, la cicatrice je m'enfous, mais y'a des limites.
et toi mijour, comment se fait-il que tu ai attendu si longtemps pour te faire opérer? tes nodules sont ils visibles à l'oeil ?
en tout cas merci de m'avoir fait part de ta philosophie !  |
|
 |
|
 |
etove13 Inscrit le: 11.04.08 Messages: 102 Basedow  50+ |
|
|
| je n'ai pas reçu ton MP je suis à ta disposition pour toutes tes questions le Dr Sebag m'a opéré il est trés sympa dés que tu aura le resultat de tes examens il sera temps de voir il ne va pas t'enlever la thyroide si ce n'est pas necessaire et si il le faut crois moi ça vaut mieux que d'avoir des problèmes de thyroide qui t'empêcherons d'être bien dans ta tête Pouquoi veux tu ressembler à un pélican ?? regarde les photos ce n'est pas le cas à bientot pour des nouvelles de ton resultat |
|
 |
|
 |
|
|
ok merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais du dr SEBAG , il a l'air très sympa, soucieux de ses patients...
pour le pélican désolée, c'est une image qui me suit depuis longtemps car petite j'ai vu une dame avec un goitre énorme et ça m'a fait pensé aux pélicans quand ils ont un poisson dans le bec... ( mais qu'est ce qu'elle raconte???) |
|
 |
|
 |
mijour
|
|
je n'étais pas pressée pour l'opération, je suivais l'avis de mon endocrinologue... et là, il a dit qu'il était temps de l'opérer. Le liquide de la cytoponction n'est pas interprétable : je ne sais pas ce que ça veut dire => est-ce qu'il y a trop de chose pour savoir exactement ce qu'il y a / ou est-ce qu'il y a un truc qui cloche / ou il n'y a rien, mais c'est étonnant qu'il y ai autant de liquide.
Mon plus gros nodule ne se voit pas (même quand il faisait 2,5cm, je ne m'en étais pas rendu compte - il a "dégonflé" suite à une ponction, retrait du liquide), on peut tout juste le sentir sous le doigt quand on sait ce que c'est (imagine une grosse bille qui roule quand tu avales). |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|