Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Rechute Hyper après 8 ans - Hashimo...
Sujet: 

Rechute Hyper après 8 ans - Hashimoto ? Basedow ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rechute Hyper après 8 ans - Hashimoto ? Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
celine1977hors ligne
non spécifié
MessageRechute Hyper après 8 ans - Hashimoto ? Basedow ?

Posté le: 28. Juin 2008, 09:30
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

D'abord merci pour ce site et ce forum qui permettent de se rassurer et d'apprendre beaucoup de choses sur la thyroïde...

Nouvelle sur ce forum, je m'appelle Céline, j'ai 30 ans et je vis à Paris.

Petit historique :
En 2000, après 6 mois de galère avec mon médecin traitant qui me disait que mes symptomes étaient nerveux..., je finis par avoir la chance de tomber sur sa remplaçante qui me fait faire une prise de sang pour doser mes hormones thyroidiennes ! TSH effondrée, moi aussi !!! je ne sais pas ce qu'est la thyroide mais je sais déjà que c'est la galère vu tous les problèmes que j'ai ! A l'époque dans mes souvenirs mes principaux symptomes sont : diarrhée, coeur à 120 en permanence et perte de poids de 6 kilos et grosse fatigue...
Concernant mes Anticorps, je ne retrouve pas les dosages mais il me semble qu'il n'y avait rien d'extraordinaire... Mon endocrino m'a parlé de la maladie de BAsedow mais sans en être vraiment convaincu.

18 mois de traitement au néomercazole plus tard (donc en novembre 2001 --> tout est rentré dans l'ordre.

Depuis 2001, je me fais suivre régulièrement, échographie tous les ans et prises de sang régulières au moins tous les 6 mois... J'ai eu des dosages d'anticorps en 2005 qui montraient :
- Anti TPO trop élevés
- Anti recepteur TSH normaux
- Anti Thyroglobulines normaux
L'endocrino de l'époque m'avait dit que j'avais plutot Hasimoto que Basedow et que je risquais à tous moments de basculer en hypothyroidie... soit !

En janvier 2008, je me remets doucement au sport... et là la galère commence --> douleurs musculaires ++++, contractures, 4 mois de kiné dans le vent... En février, je demande à mon médecin traitant un dosage thyroide : TSH à 1 et T4 à 0,85 --> tout est dans les normes, c'est pas ça... bon... je continue mes séances de kiné, je peux pas faire de sport et j'en ai ras la casquette ! En mai, je pars en congés, je fais un peu de sport (en essayant de pas trop forcer sur mes jambes qui sont assez faibles) et je commence à perdre du poids ! Je me dis chouette c'est vachement efficace le sport pour maigrir ! Après 3 semaines de congés -4 kilos ! Ouaou... super ! Puis 2 semaines plus tard, sans vraiment continuer le sport, je me rends compte que je continue à maigrir, que mon coeur commence à battre un peu fort... Je commence à repenser à la thyroide, mais bon après je me dis que c'est peut-être nerveux (on nous le rabache tellement qu'on finit presque par croire que ça peut l'être...) Bref !!!

Mercredi soir doc, j'en suis à -6 kilos, j'ai le coeur à 100 en permanence, et mes cuisses ont du mal à me tenir... Depuis 2 jours, je commence à avoir quelques diarrhées... J'explique au médecin que je pense que c'est ma thyroide qui repart en Hyper, du coup heureusement elle me fait aussi les anticorps !
Jeudi soir résultat :
Je suis en hyperthyroidie (TSH = 0,01, T3 = 8,48 et T4 = 2,02)
Anticorps anti TPO à 419
J'attends encore les résultats des TRAK
Si les trak sont bas ça voudrait plutot dire Hasimoto si j'ai bien tout compris... apparemment Hasimoto en hyper ça existe... bref je ne sais toujours pas si j'ai Hasimoto ou Basedow...

D'un coté je suis super soulagée de savoir ce que j'ai et au moins je me dis que je pourrai refaire du sport, et d'un autre côté je suis dégoutée car j'avais prévu une rando en Islande cet été et je crois que je vais être obligée d'annuler...

Je vois un endocrino lundi midi...

J'ai un peu peur de ce qu'il va me proposer... Je suis en récidive, j'ai 30 ans, pas d'enfants et j'espère bien en avoir un jour --> opération ?

La première fois j'ai été traitée uniquement au néomercazole et ça m'allait bien, j'ai un peu peur aussi que cet endocrino soit un adepte de Neomercazole + Levothyrox...

Qui a déjà été traité avec Neo + Levo ? Est ce que vous penseez que c'est mieux ou moins bien que seulement du Neo ?

Bon me voilà repartie pour quelques mois de prises de sang, de galère, de recherche d'équilibre...

Quand pourrai-je refaire du sport ? bon là c'est vrai que je suis tellement nase que je n'en ai pas envie mais ZUTTTTTTTTTTTTT quelle enquiquineuse cette thyroide....

Bon je suis désolée pour ce message un peu long, mais ça fait du bien de parler un peu de cette galère... surtout quand tout le monde vous dit : ton coeur bat trop ? C'est nerveux ---> calme toi un peu, déstresse! !!! Evil or Very Mad

Bonne journée
Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: celine1977 Rechute Hyper après 8 ans - Hashimoto ? Basedow ?
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 28. Juin 2008, 10:23
Répondre en citant

coucou et bienvenue

les antiTPO sont en effet la marque de Hashimoto et les TRAK de Basedow. On va attendre les résultats des TRAK.
Ce serait bien de mettre les normes du labo à côté des résultats.

Pour ce qui concerne le néomercazole, en génaral on commence par lui tout seul, puis on se retrouve en hypo, donc on apporte du lévothyrox pour compenser. Regarde là : Lien à l'intérieur du forumSujet
Tu ne dis pas ce qu'a trouvé l'échographie ? As-tu des nodules ?

Il va falloir attendre tous les résultats avant de dire si un 2ème traitement au néo est indiqué. Quel que soit le traitement choisi, une fois que tu seras stabilisée, le sport et bébé ne poseront plus de problème.

A+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
celine1977hors ligne
non spécifié
MessageMerci

Posté le: 29. Juin 2008, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Crichine,

Merci pour ta réponse !
En ce qui concerne mes résultats :
TSH = 0,01 - normes : 0,4 à 4
T3 = 8,48 - normes : 1,71 à 3,71
T4 = 2,02 - normes : 0,70 à 1,48
Anticorps anti TPO à 419 - normes : inf à 5,6
J'attends encore les résultats des TRAK

Concernant l'échographie, je n'en ai pas fait une récemment. La dernière date de décembre 2007 et dit :
"Thyroide de dimensions augmentées avec aspect stable du nodule para isthmique gauche"... je me souvenais même plus qu'il y avait un nodule ! En fait je crois que dans une précédente échographie, ils ne savaient pas si c'était un nodule sur la thyroide ou un kyste du tractus thyréoglosse...

Mes échographies précédentes sont identiques à celle-là sauf celle de septembre 2005 qui évoque une thyroidite (mais j'étais quand même en euthyroidie...) : "Examen évocateur d'une thyroidite actuellement évolutive sans formation nodulaire en son sein"...

Voilà voilà...
Je vois l'endocrino demain à 11h45, j'imagine qu'il va me faire faire au moins une échographie et peut-être demandé d'autres analyses...

Mais j'espère surtout qu'il va commencer le traitement rapidement... parce que là je suis hyper hyper crevée... Je n'ai pas envie de me mettre en arrêt maladie car j'ai énormément de boulot, qu'on est une petite équipe et que je suis en congés dans 3 semaines pour 5 semaines...

Par contre je suis tristounette Crying or Very sad car j'avais prévu une rando en Islande début aout et je vais être obligée de l'annuler... je ne serai pas en état de me taper 8h de marche... ce sera pour l'année prochaine...

Bonne journée
Céline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: celine1977 Merci
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 29. Juin 2008, 14:50
Répondre en citant

coucou,
Donc, il y a un nodule à surveiller.
Il n'est pas rare que Hashimoto démarre par une hyper pour basculer ensuite en hypo quand les anticorps ont "assez bien fait leur boulot" pour détruire la thyroïde.
Je pense en effet que l'endo va te traiter pour faire baisser l'hyper. Il faudra être vigilante sur les signes d'hypo qui finiront par apparaitre.
Je ne suis pas une pro de Hashimoto. Vois avec l'endo et d'autres viendront bientôt t'expliquermieux, mais c'est le WE et c'est calme.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
celine1977hors ligne
non spécifié
MessageL'endocrino a dit....

Posté le: 30. Juin 2008, 13:53
Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai appelé le labo ce matin pour avoir les résultats des anticorps Trak : 1,5 (normes : <1>2 positif)... Donc je suis douteuse Shocked Shocked

Alors je sors de chez l'endocrino (qui soit dit en passant est très bien... Paris 11ème si y'en a que ça intéresse...), qui m'a dit que pour lui ça ressemblait beaucoup à un Basedow même si les anticorps anti réceptrus TSH etaient faibles. Pour confirmer --> Scintigraphie !

Il me dit qu'il existe des Basedow à anticorps négatifs !

Et en attendant Avlocardyl pour calmer les palpitations, et dés que la scintigraphie est passée 1cp et demi de NéoMercazole !

Voilà voilà !
Je vous dirai la suite...

Bonne journée
Céline

PS : juste pour compléter, je lui ai dit que lors de ma précédente hyper j'avais été traitée uniquement avec du Néomercazole et pas avec du Lévothyrox en complément et il m'a dit qu'on ferait la même chose...

Je ne sais pas si quelqu'un peut me dire quels sont les avantags / inconvénients de chacune des 2 méthodes pour traiter l'hyperthroïdie :
- Néomercazole seul
- Néomercazole + Levothyrox

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: celine1977 L'endocrino a dit....

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rechute Hyper après 8 ans - Hashimoto ? Basedow ?
Sujet: 

Rechute Hyper après 8 ans - Hashimoto ? Basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Rechute Hyper après 8 ans - Hashimoto ? Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Rechute Hyper après 8 ans - Hashimo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com