Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai peur de l'operation,je suis te...
Sujet: 

j'ai peur de l'operation,je suis terifier

dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet j'ai peur de l'operation,je suis terifier Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 27. Juin 2008, 13:11
Répondre en citant

pour completer ce qu'a dit Abyss : comme les anticorps sont négatifs chez toi cela veut dire que dans ton cas ce n'est pas du a une attaque d'anticorps. je suis dans le même cas que toi, ma thyroide déconne de plus en plus mais les anti corps sont négatifs. du coup on ne sait pas pourquoi elle déconne... Ca ne change rien au traitement ou à l'opération nécessaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 27. Juin 2008, 15:41
Répondre en citant

salut,

je vous remercie pour vos réponse les filles.
a votre avis ça peut venir de quoi?est ce que c'est héréditaire?ou tous simplement un choc.
bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marie.6874
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 04. Juil 2008, 14:15
Répondre en citant

bonjour a toute,

aujourd'hui ça va pas fort,je voie les jours qui se rapproche de mon opération du 28 juillet.j'ai une boule au ventre,angoisser et je n'arrête pas d'y penser.est ce normal que ça m'obsède j'ai l'impression que c'est mes dernier jour.tellement que j'ai peur.je dois pas être normal.
Linettehors ligne

Goître multinodulaire
Yvelines
féminin30+

Posté le: 04. Juil 2008, 14:54
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas trop quand même, profite de chaque instant, dis-toi que tout va bien se passer et demande, au besoin, à être rassurée par ton médecin, parles-en autour de toi, dis que tu as peur, il n'y pas de honte, c'est une intervention quand même, on est pas égaux face à la peur !
Discute avec des gens du forum ou regarde les messages d'opération postés, en ce moment il y a maïa qui dit que tout s'est bien passé.
J'ai peur aussi car j'y passe à la rentrée mais je me dis qu'après tout je n'ai pas le choix, le geste chirurgical risque d'être plus compliqué aussi avec la taille des nodules.
Voilà j'essaie de trouver des petites choses positives pour me motiver.
Bon courage. Freunde
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Linette
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 04. Juil 2008, 15:43
Répondre en citant

je te remercie beaucoup,je suis angoisse de naturel.
j'ai peur de tout et je me fais beaucoup de film.je suis contente qu'il y a ce forum,car je crois que je serai devenue folle.j'ai rendez vous chez l'anesthésie mardi après-midi,je vais lui en parler.

bise
Maïa64hors ligne
Thyroïde multi-nodul...
féminin30+

Posté le: 05. Juil 2008, 08:46
Répondre en citant

Coucou à toutes et à tous !

Je viens de me faire opérer le 23 juin ! c'est franchement pas dure ! Je suis douillette de nature et tout c'est bien passée.
Je vous cache pas que j'étais anxieuse comme vous, c'est tout à fait normal lorsque c'est pour soi même.
Mais plus j'approchais de l'opération et plus il me tardait que ça soit finie.
J'étais tout le temps en train de lire tous les messages et c'est ça qui m'a donné la force et le courage !
Ne vous inquietez pas, faites vous aider comme moi par l'homeopathie avant et après l'opération.
Moi j'ai trouvé le plus douloureux les cervicales, mais ils donnent tout ce qu'il faut pour la douleur et ensuite pensez pas à prendre rendez-vous chez un kiné ou ostéopathe.
Je regrette vraiment pas, je me sens liberée de ne plus avoir ces nodules.
Je préfère être sans ma thyroïde et avoir mon esprit libre.
Après, vous allez vous dire comme moi que c'était pas si difficile que ça.
Allez courage à toutes et à tous !

PS : je vous cache pas que j'ai de la chance car mon frère est passé par là, il y a 6 ans jour pour jour. Il est très bien depuis, même comme il dit il se sent mieux.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Maïa64
etove13hors ligne
Basedow
féminin50+

Posté le: 05. Juil 2008, 09:34
Répondre en citant

tranquilise toi tu vas en principe dormir a l'hopital la veille et on te donnera un calmant qui te fera dormir et puis un autre avant de partir au bloc comme ça pas le temps de se faire un film moi c est que je craignais le plus et aprés tu te reveilles avec encore des calmants
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: etove13
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 05. Juil 2008, 19:22
Répondre en citant

etove13 a écrit:
tranquilise toi tu vas en principe dormir a l'hopital la veille et on te donnera un calmant qui te fera dormir et puis un autre avant de partir au bloc comme ça pas le temps de se faire un film moi c est que je craignais le plus et aprés tu te reveilles avec encore des calmants

bonjour,

je te remercie beaucoup ça ma fais beaucoup de bien;
je me sens un peut mieux grâce vous toutes.

bisou

marie
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 05. Juil 2008, 19:24
Répondre en citant

Maïa64 a écrit:
Coucou à toutes et à tous !

Je viens de me faire opérer le 23 juin ! c'est franchement pas dure ! Je suis douillette de nature et tout c'est bien passée.
Je vous cache pas que j'étais anxieuse comme vous, c'est tout à fait normal lorsque c'est pour soi même.
Mais plus j'approchais de l'opération et plus il me tardait que ça soit finie.
J'étais tout le temps en train de lire tous les messages et c'est ça qui m'a donné la force et le courage !
Ne vous inquietez pas, faites vous aider comme moi par l'homeopathie avant et après l'opération.
Moi j'ai trouvé le plus douloureux les cervicales, mais ils donnent tout ce qu'il faut pour la douleur et ensuite pensez pas à prendre rendez-vous chez un kiné ou ostéopathe.
Je regrette vraiment pas, je me sens liberée de ne plus avoir ces nodules.
Je préfère être sans ma thyroïde et avoir mon esprit libre.
Après, vous allez vous dire comme moi que c'était pas si difficile que ça.
Allez courage à toutes et à tous !

PS : je vous cache pas que j'ai de la chance car mon frère est passé par là, il y a 6 ans jour pour jour. Il est très bien depuis, même comme il dit il se sent mieux.

bonjour,

merci a toi de m'avoir raconter ton expérience .ça me rassure,je suis si angoisser.

bisou

marie
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 08. Juil 2008, 15:46
Répondre en citant

bonjour,

aujourd'hui j'étais chez l'anesthésiste,je lui es parler de mes peur et de mes angoisses.il ma parler et ma expliquer en détaille avec les mots que je comprend.mon chirurgien m'avais expliquer mais j'avais pas compris.il ma donner un médicament pour mes angoisse et pour que je dorme mieux.aujourd'hui jour pour jour dans 20 jours je me fais opérer.je commence a avoir peur de plus en plus j'angoisse a un point que mon corps a du mal a suivre.je me sens mal de jour en jour.fatiguer,irriter,mal au muscle etc.....
Linettehors ligne

Goître multinodulaire
Yvelines
féminin30+

Posté le: 08. Juil 2008, 16:10
Répondre en citant

Ma pauvre, essaie de ne pas trop y penser, l'anesthésiste n'a pas réussi à te rassurer alors.
Il faut que tu sois reposée avant d'y aller, c'est important de bien dormir pour mieux récupérer ensuite.
Essaie de faire des choses qui te plaisent afin de ne pas trop "focaliser" dessus, lis des témoignages positifs surtout, la grande majorité a l'air de bien aller ensuite (du moins j'espère...) je ne suis pas encore dans la bande des "sans thyroides" mais ça approche... C'est sûr, on préfererait ne rien avoir mais c'est la vie. Allez, courage et essaie de ne pas trop dramatiser, tu sais ça ne changera rien de te stresser davantage.
Courage et reviens en forme rassurer les autres !!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Linette
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 08. Juil 2008, 20:03
Répondre en citant

ok je vais essayer,je te remercie beaucoup.

bisou
marie
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 24. Juil 2008, 12:20
Répondre en citant

bonjour a toutes,

dans 4 jour je me fais opérer d'une ablation total.aujourd'hui je ne suis pas bien du tout.je pleure en vous écrivant,je réalise que c'est dans 3 jour que je rentre a l'hôpital.je suis terrifier avec une boule au ventre et très très peur.
pouchnuthors ligne
non spécifié

Posté le: 24. Juil 2008, 12:58
Répondre en citant

marie,
comme toi j'étais ultraangoissée et très apeurée pour cette opération. Il faut que tu "prépares" ton petit séjour. Pour moi je me suis mis des photos de personnes que j'aime dans ma valise, et je me suis écrisdes petits mots : qui me connait mieux que moi... je me suis imaginée me remonter le moral et je l'ai écrit pour l'avoir avec moi à l'hosto.
Franchement après coup je pense que celà m'a aidé :difficile de s'occuper l'esprit à autre chose donc essaie de trouver s'il vaut mieux faire la fête ou te reposer au mieux avant...
Moi maintenant je suis en stress car je rentre encure dans 15 jours ...mission déstresse à recommencer alors je vais aller me faire masser..j'ai pris RDV pour me détendre..
Courage,
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: pouchnut
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin30+

Posté le: 24. Juil 2008, 13:07
Répondre en citant

merci,je suis si stressé et très angoisser.j'essaye de pas y penser et d'être positif.mais des que j'y pense je me mais a pleurer et j'angoisse.
merci a toutes ça me fais du bien d'en parler.
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: j'ai peur de l'operation,je suis terifier
Sujet: 

j'ai peur de l'operation,je suis terifier

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai peur de l'operation,je suis terifier Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai peur de l'operation,je suis te...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com