Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Levothyroxe: fait-il grossir?
Sujet: 

Levothyroxe: fait-il grossir?

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Levothyroxe: fait-il grossir? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+
MessageLevothyroxe: fait-il grossir?

Posté le: 25. Juin 2008, 20:05
Répondre en citant

Âllo les filles,

J'ai lu sur d'autres forums que le levothyroxe faisait grossir Crying or Very sad ; je pensais le contraire?

Quelqu'un peut expliquer?

Bonne soirée.

Chris de B
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris 123 Levothyroxe: fait-il grossir?
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 25. Juin 2008, 20:23
Répondre en citant

le lévothyrox ne peut pas faire grossir c'est une hormone. Ce qui fait grossir c'est l'hypothyroidie, c'est à dire quand on ne prends PAS ASSEZ de lévothyrox Wink

bisous
Abyss, bien placée pour le savoir Cool
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 25. Juin 2008, 20:30
Répondre en citant

Merci Abyss.

Sais-tu sur quelle bse on définit la dose de levotyrox?

en fonction du poids????

Bey et bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris 123
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 25. Juin 2008, 21:55
Répondre en citant

oui, en gros, on donne en lévo le double de ton poids : si tu fais 65 kilos environ, on te donnera 125 de lévo, mais on ajustera en fonction de tes symptomes en + ou -...

Wink

quel est ton souci exactement ? Wink
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 25. Juin 2008, 22:16
Répondre en citant

J'avais lu dans un autre forum belge je crois que les malades qui avaient commencé le levo disaient prendre du poids. D'où ma crainte.

Mais, j'ai compris. Comme la plupart son hypo; c'est que le dosage n'est pas en suffisant et que la thyroïde fonctionne toujjours au ralentie.

Comme j'ai les anti-corps anti-TPO+, TSH un peu haute et les symptômes dont notamment cholestérol, thyroïde à 8g donc petite,poids ...je me demandais comment les endocrino évaluent le dosage.

On m'a donné levo 75 ; ce n'est ps le double de mon poids. Mais mon hypo n'est peut-être pas importante car mes T3 et T4 étaient encore dans les normes.

Voilà Abyss merci de répondre.

De quelle région es-tu?

Travailles-tu encore?

Bien à toi.

Chris de B
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 25. Juin 2008, 22:48
Répondre en citant

je ne savais pas que tu avais encore une thyroide, le dosage que je t'ai donné est pour les personnes, comme moi qui ont été opérée totalement... pour ton cas, tu semble avoir la maladie d'hashimoto (les anticorps qui attaquent ta thyroide et elle fonctionne de moins en moins jusqu'a ce qu'elle ne fonctionne plus du tout), c'est difficile de savoir ou en est ta thyroide, donc on commence doucement, et on augmente le levo tant que la thyroide n'est pas aux alentours de 1. Si jusqu'ici, alors que tu es en hypo, tu n'as pas pris de poids, aucune raison que tu en prennes avec le lévo, qui va te permettre justement de ne plus être en hypo !!!
voilà, j'espère que cela te permettra de mieux comprendre tout cela.
n'hésites pas à nous mettre tes résultats d'analyses (avec les normes labo), comme on verra ou tu en es Wink et si tu as d'autres questions, on est là Razz

bisous
Abyss

Ps : et prends bien ton lévo, le matin a jeun avec juste de l'eau, et attend ensuite 15 à 20 minutes avant le petit déj ! cela permet de mieux absorber le levo et qu'il soit plus efficace ! Wink
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 25. Juin 2008, 23:02
Répondre en citant

Merci Abyss,

Oui, je prends ma lévo le matin. Il se trouve près de mon lit. Je m'endort encore un peu après la prise. Demain, c'est le tour de mon 3ème lévo!

J'ai effectivement un Haschimoto et une hypo débutante. Ma TSH oscillati au à 3, 4 une fois c'était 5 mais jamais 1!

Je fais un controle le 26 août prochain. J'ai une autre maladie autoimmune des voies biliaires associée "une cholagite autoimmune". Pour elle je prends aussi des médoc à vie de l'ursochol (issues de l'ours). Cela aie à la stabilisation de la maladie. Souvent cette maladie à Haschimoto comme associé!!

Voilà grand merci pour vos aides.

C'est un forum super précieux avec des personnes très compétentes.

Bisous.

Chris de B
Nougathors ligne

Cancer papillaire
42-Loire
féminin30+

Posté le: 05. Juil 2008, 22:29
Répondre en citant

Abyss a écrit:
oui, en gros, on donne en lévo le double de ton poids : si tu fais 65 kilos environ, on te donnera 125 de lévo, mais on ajustera en fonction de tes symptomes en + ou -...

Wink

quel est ton souci exactement ? Wink

On ne donne pas de Levo selon le poids mais selon le taux de TSH....
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nougat
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePas du tout...

Posté le: 05. Juil 2008, 23:13
Répondre en citant

Nougat a écrit:
On ne donne pas de Levo selon le poids mais selon le taux de TSH....

Le taux de TSH ne permet pas du tout de dire combien de lévo on va donner... Imagine ce k'on devrait alors donner à une personne ayant une TSH de 80 voir plus... (sans thyro, lors d'un arrêt de lévo pour faire une cure d'iode les patients dépassent allègrement 100...)...

Par contre le taux de TSH permet de savoir si la personne est ou non en hypo... et donc s'il faut ou non lui donner du lévo ou même augmenter le lévo...

Des études ont montré ke la grande majorité des gens sans thyro (ou avec une thyro morte comme ma mienne) on besoin d'un apport de lévo d'environ 1,7 à 2 unité de lévo par kilo... Ceci étant une base permettant aux endos de savoir koi prescrire après le retrait de la thyro... mais ça n'est po immuable... les besoins de chaque personne étant différent. Cette même base permet aussi de définir si la thyro est ou non encore active dans le cas de personnes ki l'on toujours mais k'elle s'arrête... Le jour ou j'ai atteins les 125 de lévo on savait ke la mienne était bel et bien finite...

'reusement k'on ne décide po du dosage de lévo par rapport à la TSH... sinon je vois po comment on pourrais ajuster les dosages chez une perosnne déjà sous traitement (donc une TSH ki tend à se normaliser) mais ki n'a po encore le bon dosage... Perso j'ai toujours eu une TSH dans les normes... il aurait po été facile de définir de combien on ajustait dans ce cas!!!

Ca serait chouette si on pouvait dire : vous avez une TSH de X... donc je vous donne Y de lévo... po de bol c loin d'être aussi simple...
Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Pas du tout...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 06. Juil 2008, 13:16
Répondre en citant

Merci Cara Wink
nini123hors ligne
Hypothyroidie
rosny sous bois 93
féminin20+

Posté le: 06. Juil 2008, 13:28
Répondre en citant

Coucou Caranell, tu dis que tu n'as pas de maladie auto immunes mais que ta thyroide "se meure d'elle meme", il semblerait que je sois ds le meme cas que toi car je n'ai pas d'anticorps mais ma TSH est à 49 auj alors que je prend du levo 75 depuis 6 semaines et que avant ma TSH etai à 32 sans rien prendre. tu pourrais venir sur mon msg pour me dire ce que tu en penses.
Merci davance!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nini123
Nougathors ligne

Cancer papillaire
42-Loire
féminin30+

Posté le: 07. Juil 2008, 10:52
Répondre en citant

Alors pourquoi ?

J'avais une thyroïdite chronique avec une TSH normale. Pas de Levothyrox.
Je me suis fait faire une lobectomie à cause d'un gros nodule.
Après l'opération 10/06/08, ma TSH a grimpé à 7. 542 toujours à cause de ma thyroïdite chronique. On m'a prescrit du Levo à 75.
Je pèse près de 130 kg.
Donc, je devrais prendre beaucoup plus en Levo ???
Merci de vos lumières.
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 07. Juil 2008, 11:32
Répondre en citant

Nougat a écrit:
Alors pourquoi ?

J'avais une thyroïdite chronique avec une TSH normale. Pas de Levothyrox.
Je me suis fait faire une lobectomie à cause d'un gros nodule.
Après l'opération 10/06/08, ma TSH a grimpé à 7. 542 toujours à cause de ma thyroïdite chronique. On m'a prescrit du Levo à 75.
Je pèse près de 130 kg.
Donc, je devrais prendre beaucoup plus en Levo ???
Merci de vos lumières.

On ne t'as donné que 75 car tu as encore une moitié de thyroide qui fonctionne !!! Le truc du poids est pour les gens qui n'ont plus du tout de thyroide ou dont la thyroide s'est arrêtée de fonctionner toute seule...

Et comment te sens tu avec 75 de lévo ?

Bisous
Abyss Wink
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 07. Juil 2008, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Nougat
le calcul du lévothyrox par rapport au poids est valable pour ceux qui n'ont plus du tout de thyroide ou dont la thyroide ne fonctionne plus du tout. De plus ce calcul n'est qu'indicatif car suivant les individus il faut plus ou moins de lévothyrox.
il faut voir au bout de six semaines de lévothyrox 75 ce que donnera ton analyse. Puisque tu as déja eu un nodule il faut eviter que le lobe restant fabrique des nodules à son tour et donc sans doute viser une tsh entre 0.5 et 1 maxi!
a combien était ta tsh avant opération? pas d'analyses t3 t4? tu as des anticorps?
amitiés
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
Nougathors ligne

Cancer papillaire
42-Loire
féminin30+

Posté le: 07. Juil 2008, 12:05
Répondre en citant

Merci pour vos réponses si rapides ! Wink

Avant ma lobectomie, ma TSH était à 3,450 soit la moitié moins que maintenant. Mon taux d'anticorps est de + 2000 d'où le diagnostic de ma thyroïdite chronique. Pas de demandes d'analyses de T3 et T4.
J'ai pris du levo 25 pendant 1 mois pour "calmer" le nodule depuis son diagnostic.
Cà fait qu'une semaine que je prends du levo 75 depuis ma 1ère analyse TSH après ma lobectomie. Je vais bien. Je ne grossis pas et mon médecin m'a dit que je devrais perdre beaucoup de poids avec le levo ( Very Happy Very Happy )

Comme vous avez écrit : mon médecin m'a prescrit du 75 car j'ai encore une moitié de thyroïde qui fonctionne plus ou moins à cause de la thyroïdite et en prévention de formation d'un autre nodule dans l'autre lobe....
Mais je pensais en lisant ce forum, mon levo n'était pas approprié à mon poids. Merci de vos connaissances.
Bizzz
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Levothyroxe: fait-il grossir?
Sujet: 

Levothyroxe: fait-il grossir?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyroxe: fait-il grossir? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Levothyroxe: fait-il grossir?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com