Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Me voilà entrée malgré moi dans le ...
Sujet: 

Me voilà entrée malgré moi dans le Club des Hashimoto's...

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Me voilà entrée malgré moi dans le Club des Hashimoto's... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Isaline75hors ligne
Hashimoto
féminin
MessageMe voilà entrée malgré moi dans le Club des Hashimoto's...

Posté le: 25. Juin 2008, 19:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, j'ai découvert par hasard ce forum en me renseignant sur cette nouvelle qui m'est tombée dessus depuis maintenant un mois...je suis Hashimoto...(quel nom d'ailleurs... Shocked )...et sous Euthyrox 50 depuis 4 jours (mais pour toujours Laughing ).

Voilà...après avoir "digéré" cette nouvelle qui allait changer ma vie à 33 ans, je me ressaisie et me renseigne sur cette maladie auto-immune.

Je viens donc avec plein de questions vers vous qui semblez déjà habitués!

- Cela fait 4 ans que j'avais des symptômes "étranges"; gros soucis pour digérer, impossible de gérer des situations de stress (cela me provoque des tremblements, me noue littéralement le ventre, et même des fois des crises d'angoisses -----) Est-ce que cela peut être due à Hashimoto non détéctée???

- Peut-on avoir une vie tout a fait normale avec Hashimoto où as-t-on des hauts et des bas?

- Je suis en essais BB1, et j'éspère de tout coeur que cela n'entravera pas nos projets...

- Je suis mince (et bien comme ça Smile ), et cela depuis toujours et je voudrai savoir si Hashimoto vas me faire prendre du poids?

Merci d'avance pour ces questions de débutante un peu stressée et assomée par cette invitée inatendue dans ma vie Crying or Very sad

Isaline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Isaline75 Me voilà entrée malgré moi dans le Club des Hashimoto's...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 27. Juin 2008, 09:56
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum!

hashimoto est le nom du médecin japonais qui a décrit la maladie le premier!

peux tu nous donner les résultats tsh t3 t4 et anticorps qui ont conduits au diagnostic?

c'est fort possible qu'Hashimoto couvait depuis un moment ... as tu des soucis de peau sèche, constipation, perte de cheveux, trop de cholestérol ou de tryglycerides?

une fois le traitement bien équilibré, ça devrait aller. Le souci est que c'est évolutif jusqu'à ce que la thyroide ne fonctionne plus du tout et soit complétement remplacée par l'euthyrox donc ça peut prendre un peu de temps, très variable d'une personne à l'autre.

les anti corps d'Hashi ne sont pas un problème avec une grossesse. Il faudra par contre bien surveiller tes résultats thyroidiens (tous les mois pendant la grossesse et souvent augmenter le dosage à ce moment là).

pour démarrer une grossesse l'idéal est d'avoir une tsh proche de 1 et plutot en dessous, sachant que les personnes qui ont Hashi se trouvent souvent mieux avec une tsh entre 0.5 et 1!

la prise de poid n'est pas obligatoire, elle survient souvent si le traitement n'est pas suffisant!

a bientôt!
aloushors ligne
non spécifié

Posté le: 27. Juin 2008, 16:06
Répondre en citant

bonjour ,
je suis Hashimoto depuis 4ans je t'avoue que je suis passer par des moment difficiles d'angoisses de stress de prise de poids de constipation
mais franchement concernant la grosesse je n'ai pas eu aucun probléme pour tomber en seinte du moment que j'ai toujours était équilibré ( je prend le lévothyrox 50) depuis 4ans. juste lors de ma grossesse j'ai passer à 75 un jour sur deux il faut juste bien contrôler en cas de grossesse.
peut on avoir une vie normale? je pense que c'est oui du moment ou tu n'en pense pas. bien sur on ne peut pas revenir en arrière mais j'espère pour toi vite trouver la dose d'euthyrox qui te convienne.
bon courage ce n'est pas la fin du monde mieux avoir cette maladie que d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: alous
Isaline75hors ligne
Hashimoto
féminin

Posté le: 01. Juil 2008, 08:36
Répondre en citant

Merci à vous pour ces reponses rassurantes!
En fait, je viens de découvrir que je suis enceinte de 5 semaines, c'est donc une très belle surprise pour nous, et j'éspère que tout se passera bien!

Bonne journée,

Isaline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Isaline75
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 01. Juil 2008, 08:47
Répondre en citant

eh bien en voila une nouvelle!

félicitations!
fais toi bien suivre en ce début de grossesse, il faudra peut etre que tu augmente très rapidement ton dosage d'euthyrox car les besoins augmentent de 20 a 30 % pendant la grossesse. ne laisse pas monter ta tsh au dessus de 2 ou 3.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Me voilà entrée malgré moi dans le Club des Hashimoto's...
Sujet: 

Me voilà entrée malgré moi dans le Club des Hashimoto's...

dans le forum: 

Répondre au sujet Me voilà entrée malgré moi dans le Club des Hashimoto's... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Me voilà entrée malgré moi dans le ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com