Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes arret euthyral (hashimito)
Sujet: 

arret euthyral (hashimito)

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet arret euthyral (hashimito) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
tabouzahors ligne
non spécifié
Messagearret euthyral (hashimito)

Posté le: 21. Juin 2008, 08:46
Répondre en citant

bonjour

et bien voilà, je suis soignée depuis 2002 pour une hypothyroidie (thyroidite haschimoto). j'avais pris 37 kg en 7 ans, et c'est une amie qui m'a sauvé la vie , elle m'a persécuté pour que je fasse une prise de sang (mon médecin était passé à côté...). j'ai commencé par lévothyrox 25, puis 50 puis 100 ... en fait elle s'est stabilisée 2 ans, j'allais bcp mieux, j'ai mangé correctement et surtout j'avais l'énergie pour faire du sport. J'ai donc pu avec tout ça, passer de 99.5 kg à 68 kg (pas régime draconnien, je faisais du sport et mangeais équilibré , j'arrivais à me raisonner).

donc à partir de 2004, j'ai eu des périodes de grandes fatigue... en 2007 idem;;; et une prise de poids . pas facile à accepter...surtout que les gens autour de moi, me prennent bien la tête par rapport à mon poids et mon état de fatigue ( "tu devrais faire des efforts"...."tu as repris du poids".... "tu es toujours fatiguée".... ). j'avais du mal à accepter, mais au fil du temps, je me suis dis, qu'il fallait que j'apprenne à écouter mon corps (merci hypothyroidie) , qd je suis dans mes périodes de fatigue, je dois tout réaménager... prendre le temps nécessaire pour faire les choses sans culpabiliser...essayer de me relaxer....me reposer....je passe parfois de fatigue à hyperactivité... là aussi , mon entourage n'y comprends pas grand chose et parfois voient ça comme "du cinéma" ("hier tu étais hs, aujourd'hui ça va mieux , tu n'étais pas si mal que ça !!!!! tu te remets vite dis donc !!!!") ça aussi ça me faisait mal.... j'ai un collègue de travail, qui un jour m'a avoué que s'il ne me connaissait pas (je parle là de mon fond, et de mon sérieux) et bien, il aurai pensé que je fais du cinéma .... car franchement, un jour ça va fort , je suis dynamique , enthousiaste etc, et un jour, je suis par terre !!!!!! ). alors je passe mon temps à expliquer les choses....

bref....

ma question aujourd'hui....

en fin novembre 2008, j'ai changé médecin qui m'a changé mon traitement (vu que j'allais mal fatigue + poids passée de 68 kg à 82kg) . je suis passée donc de lévothyrox 100 à un comprimé d'euthyral .
au début, j'étais super bien (ni fatigue, je perdais du poids etc...) mais 2 mois après, j'ai eu 1 semaine fatigue....1 semaine grande forme .... et prise, et perte et prise et perte de poids.... j'ai fais une prise de sang et je suis passée en hyperthyroidie . tsh à 0.002. impossible d'avoir un rendez vous avec endocrino (attendre le 4 juillet ) et on m'a dit de voir mon médecin traitant. mon médecin a regardé les analyses et en fait il m'a arreté direct le traitement, et m'a préscrit prise de sang (tsh - t3 - t4 ) m'a dit de faire avant d'aller chez l'endocrino.

j'ai arreté le traitement depuis le 10 juin (on est le 21 ) je suis fatiguée, déprimée , je prends du poids, je n'ai pas d'énergie. au moindre tracas, je suis parterre je suis hypersensible....rien qu'à l'idée de me dire qu'il fait attendre le 4 juillet, ça me parait long.

pensez vous que mon généraliste a bien fait? (car il m'a dit que si je continu le traitement on va devoir me soigner pour l'hyper) . il aurai pu juste me le réduire.... j'y connais pas grand chose.... quelqu'un peut il m'éclairer?????

merci d'avance, je me sens seule....face à tout ça.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tabouza arret euthyral (hashimito)
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageN'importe koi!!!

Posté le: 21. Juin 2008, 09:06
Répondre en citant

Bonjour,

Déjà je peux te dire k'on vient de te faire n'importe koi... Je développe...

Citation:
je suis passée donc de lévothyrox 100 à un comprimé d'euthyral .

Sur kelles bases t'as t'il prescrit Euthyral? Tu as des analyses TSH, T4 et T3 de cette période (avec les normes labo STP)?

Je t'explique le pourkoi de ces kestions... La thyro produit de la T4 majoritairement et un peu de T3... la T4 est transformée par le corps en T3 ki est l'énergie de notre corps (en gros T4 = pétrole, T3 = essence).

Le lévo c de la T4, l'Euthyral de la T4+T3 pour les kkes personnes (10% des malades de la thyro environ) ki font mal la conversion... Donc on n'en donne ke SI les analyses montrent un pb de conversion T4 en T3...

A savoir si tu en avais vraiment besoin, ou si ajuster ton dosage de lévo n'aurait po été suffisant?

Citation:
mais 2 mois après, j'ai eu 1 semaine fatigue....1 semaine grande forme .... et prise, et perte et prise et perte de poids....

Normal, tout comme le lévo il faut trouver LE bon dosage (variable d'une personne à l'ot'...

Citation:
j'ai fais une prise de sang et je suis passée en hyperthyroidie . tsh à 0.002.

Le n'importe koi est surtout là...

1 - Sous traitement T4 + T3 induit toujours une TSH TRES basse (je suis à 0,01...) Bon la tiennne est plsu ke super basse... mais on sait ke sous T3 ça veut po dire grand chose sion ne lis ke la TSH...

2 - Comme tu dois le comprendre, il aurait fallu savoir les T4 et T3 pour juger si oui ou non tu es réellement surdosée et laquelle des 2 pourraient être trop haute...

3 - Sous traitement combiné il est INDISPENSABLE de comparer le ressenti aux chiffres pour être en mesure de dire s'il y a surdosage ou non...

Donc tout faux là...

Citation:
j'ai arreté le traitement depuis le 10 juin (on est le 21 ) je suis fatiguée, déprimée , je prends du poids, je n'ai pas d'énergie. au moindre tracas, je suis parterre je suis hypersensible....

Et là c HYPER grave de t'avoir fait stopper ton traitement (ki est en fait une substitution!!!)... Ton médecin est entrain de te remettre en hypo... ON ARRETE JAMAIS LE TRAITEMENT D4UNE PERSONNE DONT LA THYRO NE FONCTIONNE PLUS... C presque criminel... en gros c comme refuser de mettre de l'essence dans la voiture... mais vouloir la faire rouler ka même...

Citation:
pensez vous que mon généraliste a bien fait? (car il m'a dit que si je continu le traitement on va devoir me soigner pour l'hyper) . il aurai pu juste me le réduire.... j'y connais pas grand chose.... quelqu'un peut il m'éclairer?????

C un con!!! (désolée mais là je rage) et toi tu te débrouille mieux ke lui... Tu as raison, il aurait fallu réduire... Avec ses aneries en plus il va po être facile d'avoir des analyses lisibles... (la T4 s'assimile en 6 semaines, et la T3 en 1, donc d'ici le 4 juillet tu auras des analyses faussées en TSH et T4, voir T3 si tu continue de rien prendre!!!)

Bon dans l'immédiat il faudrait ke tu reprenne de l'Euthyral en partant du principe ke tu as raison, il fallait diminuer (du moins en supposant ke tu était en hyper!!!) Moi je serais toi je reprendrais avec seulement 3/4... Et l'idéal c de po tout prendre le matin mais de répartir (la T3 s'utilise dans les heures ki suivent) genre 1/2 le matin et 1/4 en tout début d'aprèm.

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell N'importe koi!!!
tabouzahors ligne
non spécifié
Messagemerciiiiiiiiii

Posté le: 21. Juin 2008, 10:18
Répondre en citant

ça confirme bien ce que je pensais... j'ai pourtant fais part à mon médecin du fait que si j'arrete le traitement, je risque de revenir en arrière, et de retourner en hypo +++++

j'ai hésité franchement.... en rentrant chez moi, je me suis dis que peut être je prendrai juste 1/2 comprimé.... mais il m'a dit que si je ne l'arrête pas , on va devoir me soigner pour une hyper .... bref le généraliste s'est basé sur tsh 0.002 et .... t3 à 13 (il me semble car je suis en week, mais de mémoire, c'est ça).l'endocrino, qd j'ai commencé l'euthyral, il m'a dit de faire dans les 2 mois prise de sang tsh et t3 (pas t4...)

celui qui m'a préscrit euthyral avait toutes mes analyses, et en un coup d'oeil m'a changé de traitement, en me disant qu'avec celui ci , je me sentirai mieux , car il y a 2 hormones au lieu d'une.

je lui ai demandé si je pouvais avoir une aide pour mon poids (je ne parlais pas de traitement miracle !!!!! ) juste une prise en charge etc... il m'a dit qu'il fallait d'abord que je passe par le psychiatre de l'hopital, et après, il pourrait éventuellement y avoir une prise en charge .... en gros, il m'a pris pour une boulimique (ce qui aurai pu être le cas) , je lui ai expliquée que ds mes périodes de fatigues, je n'avais aucune limite au niveau alimentaire , je l'ai bien repéré ça... et je suis persuadée que c'est en rapport avec la thyroide!!!!!!!

je vous avoue , je ne suis pas allée chez le psychiatre, je sais d'où ça vient et qd ça vient.

connaissez vous un bon endocrino sur montpellier?????

dès que je rentre de mon week, dans la semaine je vous noterai toutes mes analyses, les plus récentes

mais là

tsh 0.002 et t3 13

je vais devoir attendre lundi pour reprendre euthyral...car du coup, je ne l'ai pas pris avec moi.... sniffffffffffff

je passe mon temps à pleurer, fatiguée, grossir, manger, mais le pire c cette fatigue physique....

par contre, j'ai remarqué, que dès que je suis contrariée par quelque chose (qui m'atteint émotionnellement) ça me bouleverse et déstabilise , je pense que c'est la thyroide qui réagit car je peux être complètement par terre physiquement.

j'essaye de réapprendre à vivre autrement, en essayant d'avoir une vie la plus paisible ....

merci pour votre précieuse réponse, qui confirme bien ce que je pensais.... du coup , les 10 jours sans euthyral vont tout fausser.... le 4 juillet, je préviendrai l'endocrino...

une question... comment s'aggrave hashimoto??? j'ai fais des scintigraphie et échographie de la thyroide mais pas de nodules. ça vient systématiquement???? comment éviter????

autre question : ds mes périodes de grandes fatigues, je prends de la spiruline (microalgue) , ça convient à ce que j'ai????

peut elle se prendre alors que je prends euthyral?????

en ce moment j'en prends , ça me permet de ne pas tomber....mm si je suis déjà par terre (une image, je rampe !!!!!!! oui ça me permet de ramper....)

merci pour ton écoute tes conseils (oupssss, je te tutois) , c difficile de se faire comprendre....
.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tabouza merciiiiiiiiii
tabouzahors ligne
non spécifié
Messagecomplément info

Posté le: 21. Juin 2008, 10:23
Répondre en citant

en fait, cet endocrino, m'a enlevé lévothyrox et l'a remplacé par euthyral (pas de combinaison).
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tabouza complément info
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageOn se tutoie...

Posté le: 21. Juin 2008, 11:10
Répondre en citant

Tu peux me tutoyer, d'abord paske je préfère et aussi paske c de mise sur internet.

tabouza a écrit:
ça confirme bien ce que je pensais... j'ai pourtant fais part à mon médecin du fait que si j'arrete le traitement, je risque de revenir en arrière, et de retourner en hypo +++++
j'ai hésité franchement.... en rentrant chez moi, je me suis dis que peut être je prendrai juste 1/2 comprimé....

Tu es nettement moins paumée ke lui... c toi ki était dans la logique...

Citation:
mais il m'a dit que si je ne l'arrête pas , on va devoir me soigner pour une hyper ....

Tu vois c là k'il prouve le plus son ignorance... L'hyper se soigne po kan c un surdosage... on diminue le dosage c tout... Il confond avec l'hyper causée pas la thyro ke là il faut soigner piske il faut calmer la thyro!!!

Citation:
bref le généraliste s'est basé sur tsh 0.002 et .... t3 à 13 (il me semble car je suis en week, mais de mémoire, c'est ça).

Bon ok si tu avais vraiment 13 de T3 tu étais en hyper (même sans les normes du labo 13 est un chiffre très haut... selon les labo les maxi vont de 5 à 7 ou 8 je crois)... Et c vrai ke sur cette base, 1/2 aurait suffit mais là pour relancer la machine 3/4 me parait plus logique... quitte à rebaisser après.

Citation:
l'endocrino, qd j'ai commencé l'euthyral, il m'a dit de faire dans les 2 mois prise de sang tsh et t3 (pas t4...)

celui qui m'a préscrit euthyral avait toutes mes analyses, et en un coup d'oeil m'a changé de traitement, en me disant qu'avec celui ci , je me sentirai mieux , car il y a 2 hormones au lieu d'une.

Tu me donneras (si tu as) les analyses ki lui on servi à te prescrire l'Euthyral... paske kan je vois ke tu est montée à 13 de T3 sous 1 euthyral j'ai des craintes certaines sur le bien fondé de ce choix...

C bien ça, dans l'Euthyral il y a T4 et T3... c pour ça ke je parle de traitement combiné... Par contre c idiot de pas faire vérifier les 2 vu ke tu peux avoir assez de l'une et trop ou pas assez de l'ot' (ce ki fait ke des fois on diminue ajoute un peu de lévo-T4 pour équilibrer).

Citation:
je lui ai demandé si je pouvais avoir une aide pour mon poids (je ne parlais pas de traitement miracle !!!!! ) juste une prise en charge etc... il m'a dit qu'il fallait d'abord que je passe par le psychiatre de l'hopital, et après, il pourrait éventuellement y avoir une prise en charge .... en gros, il m'a pris pour une boulimique (ce qui aurai pu être le cas) , je lui ai expliquée que ds mes périodes de fatigues, je n'avais aucune limite au niveau alimentaire , je l'ai bien repéré ça... et je suis persuadée que c'est en rapport avec la thyroide!!!!!!!

Dis moi, l'endo m'a l'air sacrément con aussi (déjà ke je pense k'il maitrise po du tout le sujet traitement T4+T3)... Paske là aussi c toi ki a juste... Bon je te réponds au sujet de l'aide pour le poids : attends d'avoir réglé le pb de thyro... Perso mon endo m'a interdite de régime (elle est nutritionniste aussi) paske tout vient de la thyro... pour preuve j'ai une alim k'elle considère parfaite... et en hypo je pouvais po avaler plus d'un tiers de mes besoins... donc mon poids n'a rien à voir avec l'alim...

Citation:
connaissez vous un bon endocrino sur montpellier?????

Essayes de regarder ici :
Lien à l'intérieur du forumj'ai un bon médecin à...

et vois si qqn a un bon médecin à te conseiller dans ta région, ensuite demande lui les coordonnées par message privé.

Sinon tu ouvre un nouveau post ki porte le titre 'bon endocrino sur montpellier?'

Citation:
dès que je rentre de mon week, dans la semaine je vous noterai toutes mes analyses, les plus récentes

Okite... pense au normes du labo car c po toujours les mêmes. Et aussi si tu peux celles d'avant l'Euthyral...

Citation:
je passe mon temps à pleurer, fatiguée, grossir, manger, mais le pire c cette fatigue physique....

Hum... je connais...

Citation:
par contre, j'ai remarqué, que dès que je suis contrariée par quelque chose (qui m'atteint émotionnellement) ça me bouleverse et déstabilise , je pense que c'est la thyroide qui réagit car je peux être complètement par terre physiquement.

L'hypo perturbe tout le système... En fait la thyro régit tout comme l'essence dans un moteur... donc si ça arrive mal bé tout déconne...

Citation:
j'essaye de réapprendre à vivre autrement, en essayant d'avoir une vie la plus paisible ....

Farpétement... et tu verras au final on y gagne paske on a une ot' vision et façon de vivre...

Citation:
merci pour votre précieuse réponse, qui confirme bien ce que je pensais.... du coup , les 10 jours sans euthyral vont tout fausser.... le 4 juillet, je préviendrai l'endocrino...

N'empêche ke pour uen débutante tu te débrouille bien Wink... Tu a compris le pb et te capte de suite ke faire...

Citation:
une question... comment s'aggrave hashimoto??? j'ai fais des scintigraphie et échographie de la thyroide mais pas de nodules. ça vient systématiquement???? comment éviter????

Alors brièvement, Hashi c des anticorps ki mangent la thyro et donc elle fini par moins travailler et même s'arrêter... donc on la remplace avec lévo ou euthyral (dans mon cas lévo+cynomel ki est de la T3, plus facile de changer le dosage d'une seule des deux hormones)... On ne sait po l'éviter ni d'où ça vient (peut-être de l'hérédité, mais po dans tous les cas)... et on ne sait po non plus l'arrêter (en fait si on sait mais les conséquences sont plus complexes ke de substituer la thyro... Les immunosuppresseurs ne servent ke pour des maladies bien plus hard).

Citation:
autre question : ds mes périodes de grandes fatigues, je prends de la spiruline (microalgue) , ça convient à ce que j'ai????
peut elle se prendre alors que je prends euthyral?????

J'en ai pris sans pb... un certain nombre de compléments peuvent nous être utile... Globalement on est comme tout le monde... juste ke not' production thyro on la prend par l'extérieur...

Citation:
merci pour ton écoute tes conseils (oupssss, je te tutois) , c difficile de se faire comprendre

De rien...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell On se tutoie...
tabouzahors ligne
non spécifié
Messagebon endocrino sur montpellier svpppppp

Posté le: 21. Juin 2008, 11:51
Répondre en citant

bonjour, je suis à la recherche d'un bon endocrino sur montpellier....

sniffffffffffff
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tabouza bon endocrino sur montpellier svpppppp
tabouzahors ligne
non spécifié
Messagemerciiiiiiiiii

Posté le: 21. Juin 2008, 11:59
Répondre en citant

merci beaucoup

je t'enverrai mes analyse mm sous lévo dès ke je rentre de week

je te remercie bcp encore et merci pour tes compliments !!!!!! en fait, le truc, c'est que j'ai appris à connaitre mon corps, et j'arrive mieux à perçevoir les failles.... le souci, c'est que certains médecin ne font pas confiance au "propriétaire du véhicule " lol dommage

imagine, si je ne t'avais pas écris !!!!!! (je pense que j'aurai repris le traitement 1/2 ) . qd je serai plus concentrée, je prendrai le temps pour mieux comprendre les analyses car j'ai compris à 50% (je ne suis pas concentrée )

par contre, j'ai beaucoup de troubles de la mémoire, il me semble que c un des symptomes, comment y remédier???

byyyyyyyye byyyyye merci merci merci

en tout cas tu t'y connais !!!!!!!! tu ne serai pas endocrino ??? hi hi hi
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tabouza merciiiiiiiiii
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRe: merciiiiiiiiii

Posté le: 21. Juin 2008, 13:45
Répondre en citant

tabouza a écrit:
je te remercie bcp encore et merci pour tes compliments !!!!!! en fait, le truc, c'est que j'ai appris à connaitre mon corps, et j'arrive mieux à perçevoir les failles.... le souci, c'est que certains médecin ne font pas confiance au "propriétaire du véhicule " lol dommage

C justement en connaissant son corps et sa maladie k'on devient maitre de la situation... Surtout k'il faut parfois batailler sévère pour se faire entendre des médicos sûr de leur savoir et persuadés de nous être supérieurs (sont po tous comme ça 'reusement!!!)...

Citation:
par contre, j'ai beaucoup de troubles de la mémoire, il me semble que c un des symptomes, comment y remédier???

Les pb de concentration et de mémoire sont liés à l'hypo... Pour ma part j'en ai beaucoup souffert paske c des points forts chez moi... alors kan ça déraille je suis super handicapée!!! Y remédier? Bé le mieux c de sortir de l'hypo, et en attendant mettre des post-it et des alertes partout où l'on peut....

Citation:
en tout cas tu t'y connais !!!!!!!! tu ne serai pas endocrino ??? hi hi hi

Non juste malade de la thyro, curieuse de tout mais encore plus kan c de la biologie et dotée d'une endo formidable... Avec tout ça plus internet j'ai appris de façon à maitriser au mieux mon cas (mon allergo m'a appris ke connaitre c maitriser, j'ai eu des cours d'allergologie dès l'âge de 10 ans) et manant je partage (ce ki me permet de continuer d'pprendre, car comme dit mon endo c l'observation ki est le plus formatrice)...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: merciiiiiiiiii
Véro (100 son papillon)hors ligne

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 23. Juin 2008, 15:29
Répondre en citant

Je te souhaite bien du courage Smile
Tu as trouvé des oreilles d'expertes Wink
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi , et reste positive au max entre 2 repos Rolling Eyes
A bientôt de tes nouvelles ...Wink
tabouzahors ligne
non spécifié
Messageohhhh merci vero et ttes !!!

Posté le: 23. Juin 2008, 16:24
Répondre en citant

je bosse donc message rapide !!!!

ma t3 c'est 3 (et pas 13 !!!! ) normes labo maxi 4 ....

ce matin g repris 3/4 euthyral et vendredi endocrino (mais pas encore nouvo :
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tabouza ohhhh merci vero et ttes !!!
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageAhhhh...

Posté le: 23. Juin 2008, 20:31
Répondre en citant

Mandieu... ton médecin mérite la palme du con (chu devant le diner de con Wink)...

Ton taux de T3 était parfaitement NORMAL pour kk'un ki en prend... en fait 1 Euthyral entier ça te fais po un taux de T3 énorme donc t'as bien besoin de ça...

En résumé ton médecin a doublé la boulette...

1 - On arrête po un traitement thyro.
2 - Tu n'étais po en hyper du tout (tu n'en a pas les symptômes, la TSH sous T3 est toujours basse et tes T3 sont normaux)...

Du grand n'importe koi...

Bon on verra kes ke dis l'endo de vendredi... Tu nous tiens au courant...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Ahhhh...
tabouzahors ligne
non spécifié
Messageprécision

Posté le: 24. Juin 2008, 20:36
Répondre en citant

en fait, j'ai oublié de dire ke j'ai fais les prises de sang à jeun du traitement (c'est mon ancienne endocrino ki m'avait dit de le faire) donc voilà

des news , mon endocrino était choké que mon médecin traitant me fasse arreter net mon traitement euthyral

m'a dit de faire prise de sang demain et vendredi je le vois

m'a dit de prendre 1/2 euthyral

je le fais à jeun du traitement ou avec traitement?

bizzzzzzzzz merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tabouza précision
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 24. Juin 2008, 20:50
Répondre en citant

à jeun du traitement!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
tabouzahors ligne
non spécifié
Messageoh mince

Posté le: 25. Juin 2008, 15:33
Répondre en citant

j'ai pris mon traitement.... avant la prise de sang

ça craint???????
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: tabouza oh mince
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 25. Juin 2008, 15:46
Répondre en citant

faudra en tenir compte pour l'analyse du résultat...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: arret euthyral (hashimito)
Sujet: 

arret euthyral (hashimito)

dans le forum: 

Répondre au sujet arret euthyral (hashimito) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes arret euthyral (hashimito)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com