| Auteur |
Message |
| AZUR40+ |
Posté le: 22. Mai 2010, 17:37 |
|
|
Bonjour Béate,
Merci pour ta réponse et le lien . De l'eau j'en bois pas mal (au moins 2 litres par jour) Hépar surtout qui contient beaucoup de calcium et magnésium. Le café 6à 8 par jours (j'ai beaucoup baissé) ce n'est pas encore de la "surconsommation" je pense Les crampes sont de plus en plus nombreuses et plus douleureuses aussi.. Ca me rappelle le "avant" Doc N.
Merci encore, je vais aller regarder le lien.
Bisous _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
| AZUR40+ |
Posté le: 22. Mai 2010, 18:09 |
|
|
Bon, j'ai lu Il y a énormément de causes possibles. Mais je ne peux m'empêcher de m'arrêter sur "la" cause neurologique ! Et pour cause, je vois un neurologue la semaine prochaine et tout à coup suis pas fière  _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 553 Hypothiroïdie auto i...  30+ |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 6706 Hypo / thyroide atro...  50+ |
Posté le: 25. Juin 2010, 20:46 |
|
|
Coucou Azur!
voila un grand silence radio... j'espère que tu vas bien!
Donne nous des nouvelles.
Bisous. _________________ Wynnie
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"! Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
| AZUR40+ |
Posté le: 26. Juin 2010, 13:42 |
|
|
Bonjour Wynnie,
Les nouvelles : côté thyro ça semble aller. Je suis allée voir le neurologue conseillé par Dr. N et il m'a annoncé dépression "masquée" et a tenu à me prescrire des AD que je neprendrais pas. En revanche je passe des tests avec un psy le 5 juillet , je ne me souviens plus du nom des test, il s'agit d'un truc qui dure 1h30, Il s'est aussi intéressé (oui oui un neuro) de près à mes lymphocytes augmentées ( en reprenant mes vieilles analyses j'ai découvert que c'est augmentée depuis 1993) et mes ganglions cervicaux + le sus claviculaire qui a un peu grossi. Il me dit qu'il s'agit sans doute d'une LLC (leucémie lymphocytaire chronique) avec Dr. N ils m'envoient voir un hémato à l'institut Montsouris. J'ai rendez-vous le 27 juillet. On verra on m'a déjà annoncé tellement de choses que je ne m'inquiète même plus.
Voila des nouvelles côté santé et puis beaucoup de boulot , dans mon activité "la saison" bat son plein
Gros bisous et porte- toi bien. _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto Liban  40+ |
Posté le: 27. Juin 2010, 21:54 |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | On verra on m'a déjà annoncé tellement de choses que je ne m'inquiète même plus. |
Une bonne réaction bien "azurienne"
Bon courage et gros bisous !
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
 |
|
 |
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 435 HASCHIMOTO - lobecto...  50+ |
Posté le: 27. Juin 2010, 22:28 |
|
|
Coucou Azur.
Je vois avec un peu de retard que tu as des soucis avec ta santé alors comme tu m'as soutenu quand je n'allais pas super bien, c'est à mon tour de te dire bon courage pour la suite de tes examens.
Tu dis que tu ne veux pas prendre les AD qui te sont prescrits.
C'est vrai que ce genre de médicaments fait toujours un peu peur mais je t'assure que pour moi, ils m'ont été d'un grand secours et depuis un peu plus d'un an, je diminue les doses à mon rhytme.
Je vois que tu parles d'un ganglion sus claviculaire, mon radiologue m'en avait trouvé un en 2008 mais je n'ai jamais fait recontrôler.
En 2008 il était tout petit ( 7 mm).
Par contre mes lymphocytes à moi sont plutôt trop bas et c'est certain que c'est mieux.
Je pense fort à toi Azur et j'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes.
Bises. |
|
 |
|
 |
| AZUR40+ |
Posté le: 28. Juin 2010, 10:33 |
|
|
Coucou les filles,
Lily Bisous
Josy: J'ai été en hypo surement très longtemps. Avant d'aller voir Dr. N et d'avoir un traitement (surtout le cyno) j'avais le cerveau en permanence dans une espèce de brouillard épais quasi incapable de réfléchir ou en tout cas il me fallait faire d'enormes effort pour y arriver. Cet état la a disparu ... Il reste un manque d'attention et des troubles de la mémoire.. Le neuro me voit 10 ' et en déduit qu'il s'agit d'une depression ! C'est tout de même aller vite en besogne . Et si c'était seulement un "résidu" de mes années hypo .. Pas du tout envie de me risquer dans les AD, je prèfère laisser passer un peu de temps et voir si ca s'arrange. Quand à être déprimé, il y a de quoi non ? Le monde ne tourne vraiment pas rond et à moins d'être totalement indifférent aux autres on ne peut être que déprimé . Le forum m'a bien appris à me méfier des "pseudo " depression , ici on trouve beaucoup de filles qui ont pris des AD pendant des années alors qu'il s'agissait d'une hypo non traitée. Oui c'est mieux d'avoir des lymphocytes basses,est ce pour autant normal , je te l'ai déjà dit il faudrait quand même éclaircir cela
Bisous Josy et merci de ton soutien. _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 435 HASCHIMOTO - lobecto...  50+ |
Posté le: 28. Juin 2010, 11:06 |
|
|
OUI Azur tu as raison de te méfier. Depuis que l'on m'a découvert Haschimoto, je me dis que j'ai été soignée pendant presque 30 ans avec des AD mais jamais à l'époque, les médecins n'ont pensé à la thyroïde. Heureusement aujourd'hui, il y a eu des avancées.
Prends bien soin de toi Azur. Oui je suis entièrement d'acccord avec toi, le monde tourne très mal.
Pour mes leucocytes, mon médecin ne réagit pas donc pas de souci et en plus, sur le site, une personne m'a dit de ne pas m'inquiéter, c'est une légère leucopénie et à priori, on peut vivre comme ça sans problème.
Bonne journée.
Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
|
 |
|
 |
| AZUR40+ |
Posté le: 05. Juil 2010, 21:04 |
|
|
Coucou,
J'ai passé les tests avec la psy --- le résultat est mémoire verbale "supérieure" - mémoire visuelle faible (faut dire que j'ai eu un énorme coup de barre , je n'avais pas pris mon 1/4 de cyno ni mon glucor (hypoglycémie) ) Donc pas de pathologie neurologique. OUF. En revanche, important problème de concentration et d'attention(je savais déjà). Elle m'a dit que les AD n'auraient rien changé et il est clair que dans mon cas elle est contre la prise d'AD, elle a donc validé ma décision ! Le neuro n'aura plus qu'à revoir son diagnostic ! Elle ne sait pas tropsur quoi mettre ce manque de concentration/attention , elle pense à l'hypo ancienne, à l'hyopglycémie ou une "fatigue chronique" . Tout ça pour dire à celles qui liront : ATTENTION A LA PRISE TROP RAPIDE D'AD !!
Bisous à toutes. _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
Béate
Carcinome papillaire...  50+ |
Posté le: 05. Juil 2010, 21:18 |
|
|
Coucou,
OUF, voilà une bonne chose de faite, et une confirmation de ton ressenti !
Ces problèmes de concentration, s'ils ne viennent pas/plus d'un manque de T3 (étaient-ils déjà présents avant tes soucis thyroïdiens ?), pourrait-ce être un "deficit d'attention" (comme le TDAH, "trouble deficit de l'attention hyperactivité", mais sans la partie "hyperactivité") ? C'est plus fréquent qu'on ne le croit, et concerne assez souvent des adultes, et pas seulement, comme on le croit souvent, des enfants ...
Un site intéressant : http://www.tdah-france.fr/ (en bas à droite il y a toute une partie sur les adultes, le diagnostic chez l'adulte etc).
Je sais que, dans le forum, nous avons des personnes atteintes, certaines sous Ritaline depuis longtemps, d'autres sans traitement ...
Gros bisou, tiens-nous au courant !
En tout cas, tu as bien fait d'insister et de ne pas te laisser mettre trop rapidement dans le coin "psy" ...
Beate _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
| AZUR40+ |
Posté le: 05. Juil 2010, 22:17 |
|
|
Bonsoir Béate,
J'ai commencé à me rendre compte que j'avais un problème en 2004 après la naissance de ma puce.. De manière certaine jusqu'en 2001 , je bossais comme une dingue et j'étais capable de faire 10 choses à la fois... Occuper à régler un problème tout en "enregistrant" la conversation des collègues. En plus de 1997 à 2001 , j'ai passé mon BAC en candidature libre et j'ai poursuivis en Fac de droit : deug licence et deux maîtrises. Côté T3 mon dosage est bon.. Je suppose que la TDAH n'arrive pas d'un seul coup à l'âge adulte ? (j'irais voir le lien) Cara m'a souvent dit et répéter que des années d'hypo peuvent mettre le bazar et que même avec un bon dosage, les "résidus" de l'hypo sont encore la pour un bon moment.. Peut être que c'est une question de temps que vais retrouvé ma "tête" Merci en tout cas pour ta réponse, le lien..
Bisous _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
| AZUR40+ |
Posté le: 12. Aoû 2010, 17:24 |
|
|
Bonjour,
Bon cette fois ci c'est la bonne pfffff.. Le neurologue avait raison pour le "diagnsotic" de la LLC .. C'est risibe que cela soit un neuro qui pose le diagnostic alors qu'en 20 ans j'en ai vu des médecins dont l'interniste l'année dernière professeur très compétent parait il !!
qui a tout mis sur le compte du tabac et rien d'autre ! Les analyses demandées par l'hémato confirme donc la leucémie l'ympocïtaire chronique.. Pour être précise, avant les analyses, l'hémato a appelé ça une hémopathie lympoide chronique ! Si quelqu'un est dans le même cas sur le forum........ J'en sais pa splus pour le moment tout les médecins sont en vacances et moi aussi d'ailleurs. Il pleut cet après midi dans les PO ca me me laisse le temps de "penser"
Bises _________________ "Vivre et Laisser vivre" |
|
 |
|
 |
Béate
Carcinome papillaire...  50+ |
Posté le: 12. Aoû 2010, 17:29 |
|
|
Bonjour Azur,
et bien, mince alors ! Mais au moins, ENFIN, tu as un diagnostic, c'est déjà ca !
Je n'y connais rien, à cette maladie, faudrait que je fasse quelques recherches ! Mais tu pourras peut-être déjà ouvrir un nouveau post dans "Autres maladies", avec "LLC, leucémie lymphocytaire chronique" dans le titre, et un petit résumé de ton histoire, en début de message (on mettra ensuite un lien dans cette discussion-ci) !
Ainsi, les personnes qui connaissent cette maladie verront plus facilement la discussion, et y répondront - car cachée dans un post "hypothyroidie" de 36 pages, on risque de ne pas la voir !
Que te propose-t-on comme traitement ? Dois-tu passer d'autres examens ?
Bon courage, à très bientôt !
Beate _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Dan2032 Inscrit le: 09.11.06 Messages: 2365 Cancer médullaire  50+ |
Posté le: 12. Aoû 2010, 17:53 |
|
|
Bonjour Azur,
Ne pense pas trop ... le soleil reviendra, j'en suis certain. Il faut y croire.
Je t'embrasse bien fort.
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38 Suivant
|