Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE ET RADIOACTIVITE
Sujet: 

THYROIDE ET RADIOACTIVITE

dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet THYROIDE ET RADIOACTIVITE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 17. Juil 2008, 20:34
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
de plus je me connais parfaitement,et je persiste à croire en un dereglement de par ma nouvelle zone geographique.si j'ai tort je n'attend que des preuves de mon erreur.

Sauf ke tu n'as plus de thyro... et ce ke tu cherche c kes ki dérègle une thyro... donc je pense po ke tu cherche dans la bonne voie... De plus ton ancienne zone géographie est physiquement la même ke celle d'aujourd'hui (si mes souvenirs sont bon tu viens d'un département du limousin)...

Manant prenons les choses dans l'ordre... Ton dérèglement actuel ne peut provenir de ta thyro ki n'est plus... Ta thyro manant c toi et l'avalage de cachets... Plusieurs options au dérèglement...

1 - Tu as changé ta façon de prendre ton comprimé... modifiant par là son absorption par le corps... Seuls modificateurs connus de l'absorption de la T4 : fer, calcium, magnésium et éventuellement pamplemousse si consommés trop proches du comprimé. A oui y aussi une forte conso de soja... il augmente fortement le besoin en hormones thyro...

2 - Modification de tes besoins en hormones thyro pour X raisons possibles (contraception hormonale, activité plus importante... modifications biologiques diverses et variées)...

A cela on peut ajouter une chose dont nous avons TOUS été victimes (thyropatrac ou non)... l'été dernier gravement pourri et donc dramatique pour les organismes... L'été sert au corps humain à faire son stock de vitamines ki lui permettra de faire face à l'hiver... Pour ça il faut du soleil... Et sur ce point l'été dernier a été une vraie cata... Bilan : des carences vitaminiques énormes pour la plupart des gens (perso j'en ai fais fortement les frais dès octobre)...

Citation:
mais je voudrais acceder à des etudes scientifiques sures

Ca n'existe quasiment pas... à ce jour l'endocrinologie est à ses balbutiements... et ce genre d'études passent au second plan... Tu pourras juste trouver des études statistiques montrant un équilibrage régional explicable par une alimentation iodée mieux répartie... On constate aussi une hausse du nombre de cas... entre autre à cause d'une évolution du diagnostic... mais certainement aussi paske la qualité de vie à été mise à mal par la pollution et tout le toutim...

Citation:
pas dacc,je cherche,je veux savoir...suis ainsi.....

Comme le dis ma signature je suis aussi comme ça... Par contre ma crédulité à des limites ainsi ke ma confiance en certaines infos circulant ça et là... Je me sers aussi de la faculté d'analyse pour trier tout ça... Tellement de pseudo études sérieuses racontent des aneries primaires (le soja produit miracle, le lait un poisson... l'oeuf dangereux pour la santé... la liste est longue...)

Bisous

Ps : je suis scientifik dans l'âme, avec les facultés d'analyses ke ça induit...

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 18. Juil 2008, 13:05
Répondre en citant

comment savoir , pollution au maxi , on en fait encore les frais en ce moment , fuite de radioactivité qui dure depuis un certain temps et découverte ces jours -ci , ça plus tout le reste de quoi être vraiment malade sauf pour les mutants , ce qui m'énerve c'est quand les docts ne savent pas et bien c'est dans votre tête , qu'on arréte et qu'on dise il y aura de nouvelles maladies avec des signes inconnus et ça c'est évident , tient par chez nous 2 chiens de mort pour avoir respiré des algues vertes ( enquéte en cours ) bien grave pour les générations à venir . marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
fugesciloahors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin40+

Posté le: 18. Juil 2008, 19:12
Répondre en citant

bonsoir à toutes.
oui,je considére que si je prends un substitut thyroidien c pour que mon corps reconnaisse une thyro et que le systeme hormonal soit o top.si mon corps reconnais une thyro ,je ne vois pas pourkoi il ne serait pas sensible à la radioactivite.certes celle ci se fixe ds la thyro et je n'en ai plus,ok là dessus, mais rien ne prouve que cette radioactivite ne touche pas les parathyroides par ex!ou que de ce fait ,les signaux envoyes à l'hypotalamus sont ok.
de plus,je n'ai certes pas changé de region géographique :le limousin,sauf que ce que je prends en compte,c la géologie.j'habitais ds une region calcaire (causse correzien)et là c une difference notable de sol .bises à toutes.pour marisette,les algues vertes,c terrible ça etouffe l'ecosysteme,c du à la pollution(photosensibilisation av problemes dus à la soude des egouts je crois...)la bretagne qui est si chouette.armelle a raison on fait n'importe koi av notre nature...et je vous dit pas la vallée du rhone!on en viendrai à preferer un desordre thyro à la leucémie.
...bonsoir à toutes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fugesciloa
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 24. Juil 2008, 20:37
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
si mon corps reconnais une thyro ,je ne vois pas pourkoi il ne serait pas sensible à la radioactivite.

Je ne nie po une sensibilité à la radioactivité... c le cas de tous les organismes... Mais po au point de justifier ton dérèglement (sinon tu serais po la seule dans le coin... et imagine les gens de l'est de la France... les taux sont les plus hauts par là bas... à côté on est des petits joueurs avec nos à peine 100 km² ki sont po glop autour de Bessines...)...

Citation:
certes celle ci se fixe ds la thyro et je n'en ai plus,ok là dessus, mais rien ne prouve que cette radioactivite ne touche pas les parathyroides par ex!ou que de ce fait

Voué mais les parathyro n'ont rien à voir avec TSH, T4 et T3... juste le calcium... Et là la sympthomtique c : fourmillements, crampes, tétanie...

Citation:
,les signaux envoyes à l'hypotalamus sont ok.

Estime toi heureuse ke lui va bien... kan lui et sa copine hypophyse vont mal la vie devient un enfer... plus aucune hormone ne va (sesquel, cortisol, DHEA, hormone de croissance,...) et c po du tout marrant... La preuve ke tes tiens vont bien? S'ils déconnaient seule ta TSH aurait variée et de façon abhérante (genre haute avec T4 et T3 au plafond ou l'inverse) mais po tes T4 et T3 ki eux viennent de l'extérieur et ne peuvent varier ke si tu en change la dose... La baisse de T4 et T3 montrent une surconso ou un changement des besoin... po une modif des commandes de gestion...

Citation:
de plus,je n'ai certes pas changé de region géographique :le limousin,sauf que ce que je prends en compte,c la géologie.j'habitais ds une region calcaire (causse correzien)et là c une difference notable de sol.

En dehors du pourtour de Bessines, les taux sont les même... une seule différence pas de puits de radon (ki est un gaz radioactif) dans le bas du Limousin piske la porosité du calcaire ne permet po de rétention... Sinon niveau stockage et renvoi les deux matière fonctionne différemment pour un bilan po trop différent... Le granit stocke et relâche longuement... Le calcaire absorbe massivement et rejette fortement...

Citation:
armelle a raison on fait n'importe koi av notre nature...et je vous dit pas la vallée du rhone!

Alors là tu viens de parler de la région la plus inquiétante de France depuis toujours!!! Attaquée de l'intérieur elle reçoit en plus tout ce ki vient du nord-est (par les rivières et le fleuve, mais aussi les courants d'air ki descendent droit dedans!!!)... Y a po d'endroits sûr à 100% mais y en a ki sont super pires... Moi me va bien mon Limousin ke je sais ke faut éviter St Pardoux et Bessines...

Citation:
on en viendrai à preferer un desordre thyro à la leucémie.

Ah mais moi c mon cas... La thyro c moi ki contrôle, je sais comment et koi faire... ot' chose c plus de mon ressort et là ça m'amuse po... Et puis avec une mère ki a un cancer des os incurable (stade zéro soit mais bien là et incurable)... je m'estime heureuse...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: THYROIDE ET RADIOACTIVITE
Sujet: 

THYROIDE ET RADIOACTIVITE

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDE ET RADIOACTIVITE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE ET RADIOACTIVITE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com