Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE ET RADIOACTIVITE
Sujet: 

THYROIDE ET RADIOACTIVITE

dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet THYROIDE ET RADIOACTIVITE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Véro (100 son papillon)hors ligne

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 21. Juin 2008, 17:14
Répondre en citant

Bein on verra bien Fugesciloa, et garde le cap sur ton propre bien être Smile ( ça aide beaucoup); mais à ce que je comprends depuis 3 ans, c'est que c'est un peu notre lot à toute de faire des yoyos, et nous devons réadapter notre traitement en court ou changer du tout au tout Rolling Eyes
Y a quelqu'un dans ce forum qui carbure au même traitement depuis X années, et qui surveille simplement son rythme de croisière, pour ajuster uniquement une légère variation Question
Bein quoi, les miraculées de la thyro, ça peut exister avec son traitement de fond nickel....Non Question
Bonne continuation à tous... Wink
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageBein sûr...

Posté le: 21. Juin 2008, 17:22
Répondre en citant

Véro (100 son papillon) a écrit:
Y a quelqu'un dans ce forum qui carbure au même traitement depuis X années, et qui surveille simplement son rythme de croisière, pour ajuster uniquement une légère variation Question

Bien sûr... il y a au moins Beate... Mais en fait les gens ki vont bien sont rarement sur les forums... d'où le fait ke l'on puisse penser comme toi, ke le lot des malade de la thyro c le yoyo... J'ai un ot' exemple, ma mère a eu le même dosage durant des années (petit changement lors d'une sévère baisse d'activité ki avait réduit ses besoins... et manant retour à l'ancien dosage)... et des tas d'ot' en fait...

Tu sais environ 10% de la population française prend du lévo... donc environ 5 millions de personnes... Or on est po si nombreux ke ça ici Wink...

Perso je suis à un an et demi des même dosages (lévo+cyno) et je compte bien durer longtemps comme ça manant...

Citation:
Bein quoi, les miraculées de la thyro, ça peut exister avec son traitement de fond nickel....Non Question

Bé au vu des chiffres ke j'ai mis au dessus c pu trop de l'ordre du miracle non?

Tu sais si je compte les gens ke je connais hors du forum ki ont pu de thyro, je suis seulement 10% de ceux là à avoir eu du mal à trouver mon traitement de fond... Pour eux ça été une formalité de kkes mois... voir moins...

Freunde

Ps : je te confirme, et plein d'ot' pourrait en rajouter, ke l'apport de T3 dans l'Euthyral, va te faire sortir du trou plus vite ke tu ne l'imagine... Bon après seule le temps ke t'as trainé il faut ke le corps récupère, mais ça c secondaire... J'ai testé... et aussi vu plein d'ot' ki ont testé avec succès... donc je vois po pourkoi toi ça le ferait po...

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Bein sûr...

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 21. Juin 2008, 18:21
Répondre en citant

MERCI CARANEL Blume
Par ta réponse tu me mets les larmes aux yeux, avec une de ces banane...
Cela fait 4 jours que je suis sous euthyral, et je n'ai pas encore la moindre idée de savoir quand est-ce que seulement euthyral sera mon carburant( et pour longtemps aussi...)
Je suis encore fatiguée, alors que les sales symptômes,( dont je parlais pour ma pire nuit de dimanche dernier) étaient ceux de l'hyper, avec la panique en plus car mon ti coeur battait si fort, et n'importe comment Crying or Very sad et pris dans le stress de cette situation j'essayais de me calmer, et là euphytose RIEN ( rajoute que février dernier, ma maman à fait une angine de poitrine à la limite infarctus, et pour cause: 3 veines casi bouchées dans son ti coeur, mais pas assez, pour pose de stents..., heureusement, elle se retrouve avec traitement à vie, et avait pris une hygiène de vie tip top 2 ans avant , donc ça l'a sauvé +l'équipe des urgence, bien évidemment Wink )
Et ces dans ces cas précis, que l'on aimerait bien des recettes miracles, d'ou mon autre post " comment agir devant les symptômes".

A la visite avec mon endocrino pris à la volée, je lui racontais mon parcours, avec quelque tranche de vie depuis intervention, et mon désarois, de ces effets yoyo (je suis quelqu'un qui vit tellement les choses à fond; une vraie éponge à émotion, les miennes, et celle parfois de ceux que j'aime....ça fait parfois beaucoup...) qu'elle avait les larmes aux yeux, et m'a conseillait d'aller voir un psy , que ça pourrait m'aider Evil or Very Mad
Ce à quoi je lui ai répondu, je voudrais seulement que quelqu'un parvienne à me traîter correctement et pour longtemps sans tous ces symptômes qui nous désarçonnent sans cesse quand pas bien dosée .
Mon mari qui était là, trouvait sa proposition bienvenue, et je lui ai dit que j'avais bien vidait mon sac en 2001( car AZF a fait surgir un mal être tel, qu'il a fallut que je fasse un point sur mon vécue, et perte de mon bbx un an avant, sans parler de ma belle mère, et cas moins d'en reprendre à ce que faisait cette dernière dans notre vie, et à nos enfants, ma psy, m'a dit que je prennais ma vie sainement en main , et ne plus tenir compte, d'une personne pareil, et vivre ma vie...
Et qu'hors mis reprendre avec ma psy, là ou je m'en était arrêter au sujet de "moche-mère" , payer la psy pour qu'elle me tienne le même discourt...je vois pas trop l'intérêt Rolling Eyes
Et il a sourit, car oui, pas vraiment d'intérêt, d'autant que ce n'est plus elle qui va nous symptômiser de futurs désaccords dans notre couple (a "moche-mère", pas l'endocrino pour celles qui ne suivraient plus Smile Smile Smile )
Mon soucis actuel étant mon papillon envolé, et pas bien remplacé jusqu'ici...
Mais grâce à vous tous ( je mets tous, car j'ai vu qu'il y avait aussi des messieurs Laughing ), ça revient moins cher qu'un psy, et puis, on prend le temps de se soutenir, et parler au cas par cas.
Donc encore merci Caranell, je me dis que je suis sur le bon chemin, la suite au prochain numéro.
Au plaisir de vous lire... Wink
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageC déjà ça...

Posté le: 21. Juin 2008, 18:45
Répondre en citant

Véro (100 son papillon) a écrit:
Par ta réponse tu me mets les larmes aux yeux, avec une de ces banane...

C déjà ça... Wink

Citation:
Cela fait 4 jours que je suis sous euthyral, et je n'ai pas encore la moindre idée de savoir quand est-ce que seulement euthyral sera mon carburant( et pour longtemps aussi...)

Je vais po entrer dans les détails techniques... mais la demi vie de la T3 (ki est avec la T4 dans l'Euthyral) fait ke ton corps aura à sa disposition la totalité de la T3 de l'Euthyral sous 7 jours (de même la demi vie de la T4 fait ke le corps a la totalité de la dose à dispo sous 6 semaines...)

Pour l'avoir vécu j'ai eu des premiers mieux de suite (on utilise la T3 dans sa journée d'assimilation)... par contre vu ke gt restée TRES longtemps en hypo il m'a fallu attendre longtemps pour d'ot' améliorations... mais comme c constant depuis j'ai po l'impression ke ça va po... juste po assez vite Wink...

C vrai ke j'ai trouvé ton endo un peu sauvage de se lancer dans la T3 sans analyses pour confirmer la mauvaise conversion... Paske mine de rien même si tout perte à croire ke le pb est bien là (tu as une panoplie de symptômes d'hypo ke je connais bien et ki sont assez propres au manque de T3, avec une TSH très basse ki laisse entendre des T4 super hauts et donc des symptômes ki seraient ceux d'un surdosage de T4) ...... sans analyses... c sauvage Wink...

Citation:
Je suis encore fatiguée, alors que les sales symptômes,( dont je parlais pour ma pire nuit de dimanche dernier) étaient ceux de l'hyper, avec la panique en plus car mon ti coeur battait si fort, et n'importe comment Crying or Very sad et pris dans le stress de cette situation j'essayais de me calmer, et là euphytose RIEN

Attention, panique, stress et toquant ki part comme un sauvage c po uniquement hyper...

J'ai eu des moments de panique incohérents en hypo... des trouilles idiotes... des montées de stress dingues... et mon toquant était po calme dans ses moments là... en plus il a po aimé l'hypo... depuis ke je prends de la T3 j'ai 10 puls de moins... (étonnant kan on sait ke tout le monde croit ke la T3 accélère le coeur... c vrai mais k'en ca s de surdosage!!!)... Sans compter ke pour être presque bien ke sous lévo je devais exploser le compteur de T4 (dépasser la norme)... et là le coeur il aime po... c de l'hyper... mais ke de T4, d'où les symptômes d'hypo ki perdurent paske po assez de T3!!! En fait même avec des T4 au dessus de la norme gt po en hyper...

Citation:
Et ces dans ces cas précis, que l'on aimerait bien des recettes miracles, d'ou mon autre post " comment agir devant les symptômes".

Tu me pardonne mais j'ai une counnerie ki pousse : la boite d'Euphytose, mais sans le bouchon... Plus sérieux, en cas de crise de ce type tu peux prendre la 4 voir 6 Euphytoses d'un coup (sauf si t'en a pris plus de 2 dans les 24h ki précèdent)... Je rigole po, j'ai une copine ki l'a fait avec succès... (elle s'est dit ke vu k'elle en donne 20 d'un coup à son cheval, 6 ct assez pour elle!!!)... Bon y a juste ke après tu va dormir... bien dormir...

Citation:
ça revient moins cher qu'un psy,

Jean Rochefort disait k'un cheval c moins cher et plus sympa k'un psy... Et moi je dis k'un psy kan on s'analyse soit même c perte de temps (nettement important dans nos cas) et d'argent...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell C déjà ça...
fugesciloahors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin40+

Posté le: 26. Juin 2008, 07:08
Répondre en citant

hello
alors vero c la forme ? est ce que euthyral te reussi mieux?c vrai que l'on est tous ds la mm galére......rama rame rameur ramer on avance à rien ds scanoe...(cf souchon!!)ms parler ça soulage .ce qui est positif c que l'on parle à d gens qui comprennent nos souffrances.derniereemnt ils ont reparlé du radon ds ma region,il parait que c puissant en radioactivité,ce qu'on savait deja.Y A T'IL DES BRETONS SUR LE SITE? je voudrais comparer...à bientot amitiés nadine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fugesciloa

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 26. Juin 2008, 07:45
Répondre en citant

Bien le bonjour Nadine Smile
C'est gentil de prendre des nouvelles Very Happy
Bin écoute je suis le traitement, et je prends 1/2comprimé le matin, et l'autre 1/2 à midi pour étaler la dose et voir si plus efficace, surtout le soir, ou je me sens encore fatiguée, et si tu veilles un peu plus que d'hab, bin tu le payes le lendemain.
Il y a tout de même du mieux, et surtout plus de symptômes derniers qui m'ont mis en panique totale!
Comme je l'explique sur un autre post, je préfèrerais rester avec le lévo associé au cynomel je crois( j'connais pas tout bien et vérifie les noms, mais là pas le temps...); comme cela on adapterait au mieux les doses de T4&T3 selon résultats.
C'est vrai que c'est génial de pouvoir tous échanger sur ce forum, et l'on se sent moins isolé, bien que ce soit un peu bizzare de parler de nous en tant que malade de son ti papillon...mais au moins on sait de quoi on parle et la bonne humeur et toujours présente au détour d'un message( sauf pour sujets bouillants ! Smile )
Je te souhaite une bonne continuation, et à bientôt de tes nouvelles... Wink
fugesciloahors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin40+

Posté le: 30. Juin 2008, 21:16
Répondre en citant

HELLO COMMENT VA VERO SS SON PAPILLON?
perso jatak demain levo 50 av son copain euthyral...ces 2 guerriers vaincront ils mon hypo? suite au prochain épisode!!!!:!!bises nadine Laughing

Haute-Garonne
féminin30+

Posté le: 02. Juil 2008, 21:39
Répondre en citant

Bien le bonsoir fugesciloa Smile
Ben je me porte comme une nana qui va bien avec son euthyral Laughing
Mes 1/2 comprimés répartis font que je tiens mieux le coup en fin de journée Smile
J'en parle sur un autre post, je suis actuellement en vacances, et avec mon Homme, on repeind le salle de bain, (car depuis AZF, la peinture s'écaillée, car pas de bonne qualité) et on y met plus d'entrain, car nous avons appris, juste avant semaine de " mises en bouches vacances" que l'on nous accorder notre crédit maison; donc ça ne fait que booster mon esprit, vers des jours meilleurs...nous allons sortir de notre HLM, (très bien jusqu'ici), mais nous aspirons à plus de verdure, et de calme...et c'est gagné Very Happy
La semaine prochaine, je retaf, pour réenclencher pour 2 semaines supplémentaires( difficile de les caler avec la maman du ti que je garde; mais ça reste des vacances:wink: )
Et comme j'avais un ti peu de temps en cette soirée, j'en profite pour faire le tour du forum, et prendre de vous tous des nouvelles... Wink
Comment ce passe alors ce nouveau traitement Question
Tu te sent comment ( plus en forme Question ou tu dois encore te roder Question)
Et ton hypo s'efface tout doucement Question
D'un autre côté , ça ne fait que quelques jours, c'est tout neuf, et ça ne va pas être un coup de baguette magique Exclamation
J'imagine qu'on te combine le lévo à l'euthyral pour augmenter tes t4, et te donner 1 ti peu de t3 Question
Moi perso, je vais voir au RDV de l'endo début août, de repasser au livo, avec le cynomel pour mieux doser les t4 & t3( car partit comme je suis partie depuis plus de 3 ans, je ne pense pas que je serais facile à doser rien qu'avec l'euthyral:roll: ( ça me semble plus facile, comme cela, mais peut-être que je me trompe Question)
Big bizoux, et à bientôt de tes nouvelles... Wink
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 08. Juil 2008, 20:48
Répondre en citant

je suis en bretagne , je ne sais pour le radon , mais j'ai été à une réunion sur le cancer et le cancérologue a dit que les sols en bretagne étaient plus radioactifs , je ne sais si notre région est plus touchée en maladie thyroidienne marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
fugesciloahors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin40+

Posté le: 15. Juil 2008, 19:27
Répondre en citant

bonjour,je reponds tardivement.il qserait interressant de questionner ton endocrino à ce sujet,je sais ,pour avoir fait des recherches généalogiques notamment,que nous partageons plusieurs caracteristiques genétiques(luxation congenitale de la hanches surtout)avec nos celtiques cousins bretons.en l'etat je ne connais aucune etude qui aurait porté sur le sujet.mais le radon est bien cancerigene,c sur et prouvé,et il est present ds les granits....et je constate que le limousin est une des regions championnes en matiere de maladies thyroidiennes.est ce parce que nous sommes loin de l'océan? ben alors et les gens de l'est.....et des alpes.... bises nadine Razz
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum....

Posté le: 15. Juil 2008, 20:11
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
mais le radon est bien cancerigene,c sur et prouvé,et il est present ds les granits....

Le radon présent naturellement dans le granit ne nous veut aucun mal... sinon nos ancêtres en auraient fait les frais avant nous... et l'humanité aurait mal fini... Ce ki est mauvais c les surconcentrations dûes à des manipulations humaines... En Limousin on trouve des zones atteintes tout prêt de la mine d'uranium de Bessines car en séparant les divers éléments de la roche on a en a concentrés d'ot'.

Citation:
et je constate que le limousin est une des regions championnes en matiere de maladies thyroidiennes.

Pas plus ke les ot', selon les stat ki nous ont été présentées y a kkes années lors de la première semaine de la thyro...

Citation:
est ce parce que nous sommes loin de l'océan? ben alors et les gens de l'est.....et des alpes.... bises nadine Razz

Ct vrai, il y a manant kkes temps, ke les régions françaises éloignées de la mer étaient plus touchées (d'où le 'crétin des alpes'... expression révélatrice d'un état de fait)... De nos jours cette tendance s'est nettement atténuée, au point ke l'on ne constate pas de disparité d'une région à l'ot'... et les chiffres se ressemblent dans toutes les régions.

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum....
fugesciloahors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin40+

Posté le: 17. Juil 2008, 07:25
Répondre en citant

coucou
g parlé de tout cela av notre endo preferee(!!!)et elle pense que c les flux migratoires qui ont fait qu'il n'existe plus de disparite notoire.sinon ,les premiers etudes menees(au siecle dernier!!!)prouvaient ce que j'avance(faudrais que je recherche)qd au radon,le populaire a encore fait sa une av il n'y a pas tres longtemps..j'insiste lourdement sur le sujet car il me semble que toutes les reponses n'ont pas ete apportees .bisous nadine
fugesciloahors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin40+

Posté le: 17. Juil 2008, 07:27
Répondre en citant

bis: si nos ancetres faisaient les frais du radon:des cas de goitres (on enfermait les malades chez les fous sympa non,) ceci trouve ds les archives de haute correze(region de meymac) Smile
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 17. Juil 2008, 07:52
Répondre en citant

fugesciloa a écrit:
sinon ,les premiers etudes menees(au siecle dernier!!!)prouvaient ce que j'avance(faudrais que je recherche)qd au radon,

Cherche pas trop, il me semble k'à cause de l'affaire COGEMA ces études ont été kkes peu enterrées... De très fortes surconcentrations de radon sont présentes dans la zone entourant Bessines (zone couvrant au moins 100 à 150 km le résidu d'extraction ayant été massivement utilisé pour faire des route et autres choses... Sans compter k'il a pu en être vendu bien au delà)...

Citation:
si nos ancetres faisaient les frais du radon:des cas de goitres (on enfermait les malades chez les fous sympa non,) ceci trouve ds les archives de haute correze(region de meymac)

Justement, dans notre région on ne peut po dire (d'où l'absence de réponse super claires sur ce sujet) si c le radon ou le manque d'iode... Dans le sens est ouest le Limousin est la première région où l'on a constaté de GROSSES carences en iode... Carences ki se sont atténuées avec les flux migratoires saisonniers et surtout la possibilité de consommer des produits marins...

Et pour en revenir au radon, le taux de radon présent dans le sol est identique en Bretagne (région marine par excellence)... et justement jusque vers le milieu du siècle dernier ct la région ki avait le moins de pb thyro recensés...

Et puis nos ancêtres ont surtout fait les frais d'un manque de connaissance flagrant sur le pb thyro... Ca n'est po si vieux ke cela k'on retirait la thyro sans la substituer paske on ignorait ke ct indispensable...

L'homme a toujours été coupable de ses malheurs en matière de mauvais traitements de sa santé (manipulation du radon ou de l'unranium ki les rendent dangereux ou méconnaissance médicale) po la nature si on la trafique pas...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
fugesciloahors ligne
Abblation totale de ...
limoges
féminin40+

Posté le: 17. Juil 2008, 19:51
Répondre en citant

hum...la bretagne a le mm taux de radon eureka,si les problemes thyroidiens sont moindre c kils ont de l'iode eux pardi!!!qd à la cogema qui fait la muette ,pas étonnant.c effrayant de savoir que des dechets sont disséminés partout...mm à doses minimes.je sais ce que la nature a de bon pour l'humanité,je la connais pour avoir etee initiée tres jeune aux vertus des simples.c pourkoi je suis tres sensible à toute molécule non naturelle que je dois ingerer.de plus je me connais parfaitement,et je persiste à croire en un dereglement de par ma nouvelle zone geographique.si j'ai tort je n'attend que des preuves de mon erreur.mais je voudrais acceder à des etudes scientifiques sures.pas dacc,je cherche,je veux savoir...suis ainsi.....merci de ta reponse bisous nadine
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: THYROIDE ET RADIOACTIVITE
Sujet: 

THYROIDE ET RADIOACTIVITE

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDE ET RADIOACTIVITE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROIDE ET RADIOACTIVITE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com