Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévo, préménopause et exophtalmie
Sujet: 

Lévo, préménopause et exophtalmie

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Lévo, préménopause et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Nadine Lhors ligne
non spécifié
MessageLévo, préménopause et exophtalmie

Posté le: 10. Juin 2008, 21:43
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes prise de lévothyrox/symptômes de pré-ménopause... ma gynéco viens de m'apprendre cette nouvelle. je n'ai que 41 ans.

J'avais beaucoup de symptômes avant l'opération (fev2007) : selles fréquentes, coups de chaud, bouche et yeux secs, irritabilité, déprime, fourmillements dans les mains la nuit.

Après l'opération, j'ai fait le yoyo en dose de lévothyrox de 100 à 75 à 75+1/2 25 et pour finir à nouveau 100. Mais j'ai l'impression que je suis en surdosage (malgré une TSH à 4). J'ai le cerveau qui bouillonne, surtout pendant la deuxième période du cycle menstruel.
J'ai tenté de prendre le lévo pendant le petit-dej au lieu de à jeun pendant 2 semaines. J'ai eu l'impression que cela m'a "décongestionné" le cerveau. L'oeil droit est revenu à sa place (l'orthoptiste m'avait signalé une légère exophtalmie et mes yeux ne voulaient pas travailler pour la convergence). L'oeil gauche est toujours un peu resorti.

J'ai constaté à plusieurs reprises des douleurs oculaires avec maux de tête et vertiges (notamment après un décalage horaire suite à un voyage).
Je ne suis pas sûre que ce soit un symptôme de pré-ménopause. Est-ce normal d'avoir un effet asymétrique de l'exophtalmie ?

On me dit que l'heure de prise du lévothyrox n'a pas d'effet sur la dose qui passe dans le corps, mais seulement sur la vitesse de passage dans le sang.
Pourtant j'ai le sentiment que ça change beaucoup de choses.

Durant ces dernières années, j'ai constaté que je ne supportais pas certains médicaments, notamment le traitement contre le palu. Les effets ressemblent à ceux que je vis actuellement (ennuis intestinaux, insomnies, puis cauchemars au fil des jours avec l'impression d'accumuler les doses sans les éliminer).
Quelqu'un a-t-il eu l'expérience de ces effets avec le lévothyrox ?

Y a-t-il un lien de cause à effet entre thyroïdectomie et ménopause ? Ma ménopause n'est -elle pas artificielle, due à une trop grande dose de lévothyrox (TSH et T4 pourtant dans la fourchette) ?

Merci pour votre retour d'expérience et votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nadine L Lévo, préménopause et exophtalmie
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 11. Juin 2008, 08:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne saurais pas répondre à toutes tes kestions (entre autre je sais po grand choses pour exophtalmie) mais j'ai kkes infos tout de même...

Tout d'abord je sais k'un mauvais dosage de lévo (hypo ou hyper) induit de forts pb de cycles... donc en l'absence d'analyse pour confirmer la préménopause ta gynéco s'est peut-être avancée... S'est arrivé récemment à une jeune femme dans la trentaine... Les analyses ont contredit...

Or tout porte à croire ke tu n'es po particulièrement bien dosée (pour la majorité une TSH au dessus de 2.5 c de l'hypo)... Tu as des analyses T4 et T3, car avec les symptômes ke tu as il est po évident de parler de surdosage (j'ai eu la plupart en hypo)...

Citation:
On me dit que l'heure de prise du lévothyrox n'a pas d'effet sur la dose qui passe dans le corps, mais seulement sur la vitesse de passage dans le sang.
Pourtant j'ai le sentiment que ça change beaucoup de choses.

L'heure non, mais la prise à jeun ou non si... Pris avec des aliments une partie de la dose va passer dans le bol alimentaire au lieu de dans le sang... Ici plusieurs personnes ont pu constater une nette différence, jusqu'à pouvoir diminuer leur dosage par la prise à jeun...

Citation:
Durant ces dernières années, j'ai constaté que je ne supportais pas certains médicaments, notamment le traitement contre le palu. Les effets ressemblent à ceux que je vis actuellement (ennuis intestinaux, insomnies, puis cauchemars au fil des jours avec l'impression d'accumuler les doses sans les éliminer).
Quelqu'un a-t-il eu l'expérience de ces effets avec le lévothyrox ?

Chu po certaine ke ce soit en rapport avec le lévo (les effets secondaires du lévo ne sont dû k'a un mauvais dosage, car il n'est ni plus ni moins ke le remplaçant de la production thyroïdienne... donc les effets secondaires seront les même ke ceux d'une thyro ki déconne)... car le traitement préventif du palu fait cela à 90% des gens... Ce traitement est po anodin et souvent reconnu comme pire ke le riske (ma mère a failli finir à l'hosto!!!).

Citation:
Y a-t-il un lien de cause à effet entre thyroïdectomie et ménopause ? Ma ménopause n'est -elle pas artificielle, due à une trop grande dose de lévothyrox (TSH et T4 pourtant dans la fourchette) ?

Tu n'es po vraiment sous une très haute dose de lévo... Chez une personne opérée c en moyenne du 125 k'il faut pour remplacer la thyro... certains sont même beaucoup plus haut (150 à 200 voir plus chez de très rares cas...)... Le lévo ne déclenche po de ménaupose (comme je té déjà dis, il remplace la thyro...) mais lorsqu'on est po dosée selon ses besoins réels on peut se retrouver avec de TRES gros pb de cycles laissant penser de telles choses... Il serait donc important d'y regarder de plus près... a voir avec un endo ki normalement devrait avoir une assez bonne connaissance des deux systèmes hormonaux et de leurs interactions.

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 11. Juin 2008, 08:43
Répondre en citant

Bonjour
pour quelle raison as tu été opérée?
tu n'as que la tsh en résultat d'analyse?
ta tsh indique plutot une hypo qu'une hyper...
sur quelle base ta gyneco te parle de pré-ménopause?
amitiés

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévo, préménopause et exophtalmie
Sujet: 

Lévo, préménopause et exophtalmie

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévo, préménopause et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévo, préménopause et exophtalmie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com