cizios Inscrit le: 02.10.04 Messages: 4 Basedow paris  30+ |
|
|
Bonjour tout le monde,
En ce moment je ne sais plus ou donné de la tête, je me pose énormément de questions. Je suis opérée d'un basedow depuis presque 4 ans maintenant.
Tout va bien dans ma vie, je vais me marier dans 1 mois et j'ai des grosses crises d'angoisses. Je suis enfin stabilisée au niveau du levothyrox depuis plus de 6 mois maintenant.
ALors pourquoi j'ai encore les symptômes de la maladie ? je doute de moi, je n'arrive pas a reprendre le dessus et cela m"énerve. Je sais que ce n'est pas moi j'ai franchement tout pour être heureuse et je n'y arrive pas.
Je pensais qu'une fois opérée ( on m'a tout retirée de la thyroïde) j'irai mieux et que la maladie ne serait plus la mais en ce moment elle me bouffe le moral et me fait avoir des idées noires. et j"en ai assez.
J'aimerai savoir si un jour cela va s'arreter !!!!!!
a bientot |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15348 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Cizios,
tu dis qu'après 4 ans, ça fait maintenant 6 mois que tu es "enfin stabilisée avec le Lévothyrox" ... mais peut-être n'es-tu pas SI bien stabilisée que ça ?
Un déséquilibre des hormones thyroïdiennes peut avoir une ENORME influence sur le psychisme ... en hypo (ou sous-dosage "relatif", par rapport à ses besoins personnels, même si on est déjà dans la norme !), on a tendance à déprimer, c'est un "syndrôme dépressif" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la dépression, mais qui ne s'améliore pas du tout sous antidépresseurs, au contraire (ce qu'il faut alors, c'est augmenter un petit peu les hormones) ... en hyper (ou surdosage "relatif"), certains ont tendance à faire des crises d'angoisse, de l'angoraphobie etc ...
On peut aussi avoir un mélange des deux .... ce qu'il faudra essayer de savoir (pour tenter de comprendre si c'est lié aux hormones ou pas), c'est si ça améliore, ou empire, quand on augmente, ou baisse, très légèrement le dosage ...
Peux-tu nous dire plus sur ton traitement et tes résultats ?
Si tu n'as jamais analysé la T4 et la T3, seulement la TSH, il serait vraisemblablement intéressant de le faire, au moins une fois, parfois il peut y avoir un déséquilibre (on peut avoir du mal à transformer correctement la T4 en T3, et on aura alors une TSH et T4 "proches de l'hyper" tout en gardant des symptômes d'hypo, car c'est la T3 qui est l'hormone vraiment "active") ...
Si tu veux lire un témoignage encourageant, regarde les tout derniers messages d'Abyss (elle aussi opérée pour Basedow), par exemple - celui d'aujourd'hui est vraiment positif, alors qu'elle est passé par des moments difficiles elle aussi ! Message
Il y a d'autres gens qui ont des crises d'angoisse, dans le forum - parfois ce n'est PAS lié à la thyroïde, bien sûr (Remande, p.ex. : Message ), mais si ça a commencé avec la maladie, il y a quand-même de fortes chances qu'il y ait un lien, et qu'il faut donc tout d'abord chercher à mieux équilibrer le traitement, avant de sortir les anxiolytiques et autres psychotropes ...
Regarde aussi ici :
Basedow et Psychisme
Basedow : Témoignages
Bon courage, à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|