Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes besoin d'aide (crises d'angoisse, 4...
Sujet: 

besoin d'aide (crises d'angoisse, 4 ans après op pr Basedow)

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin d'aide (crises d'angoisse, 4 ans après op pr Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
cizioshors ligne
Basedow
paris
féminin30+
Messagebesoin d'aide (crises d'angoisse, 4 ans après op pr Basedow)

Posté le: 09. Juin 2008, 08:56
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

En ce moment je ne sais plus ou donné de la tête, je me pose énormément de questions. Je suis opérée d'un basedow depuis presque 4 ans maintenant.

Tout va bien dans ma vie, je vais me marier dans 1 mois et j'ai des grosses crises d'angoisses. Je suis enfin stabilisée au niveau du levothyrox depuis plus de 6 mois maintenant.

ALors pourquoi j'ai encore les symptômes de la maladie ? je doute de moi, je n'arrive pas a reprendre le dessus et cela m"énerve. Je sais que ce n'est pas moi j'ai franchement tout pour être heureuse et je n'y arrive pas.

Je pensais qu'une fois opérée ( on m'a tout retirée de la thyroïde) j'irai mieux et que la maladie ne serait plus la mais en ce moment elle me bouffe le moral et me fait avoir des idées noires. et j"en ai assez.

J'aimerai savoir si un jour cela va s'arreter !!!!!!

a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cizios besoin d'aide (crises d'angoisse, 4 ans après op pr Basedow)
Fabhors ligne

Un sale truc
masculin30+

Posté le: 09. Juin 2008, 12:22
Répondre en citant

bonjour
si tu as peur de parler de ces "idées noires/tristes" et de ton mal-être à ton entourage, as-tu envisager d'appeler le 0810 810 821? Ou bien voir un psy?
bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fab
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Juin 2008, 13:16
Répondre en citant

Bonjour Cizios,

tu dis qu'après 4 ans, ça fait maintenant 6 mois que tu es "enfin stabilisée avec le Lévothyrox" ... mais peut-être n'es-tu pas SI bien stabilisée que ça ?

Un déséquilibre des hormones thyroïdiennes peut avoir une ENORME influence sur le psychisme ... en hypo (ou sous-dosage "relatif", par rapport à ses besoins personnels, même si on est déjà dans la norme !), on a tendance à déprimer, c'est un "syndrôme dépressif" qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la dépression, mais qui ne s'améliore pas du tout sous antidépresseurs, au contraire (ce qu'il faut alors, c'est augmenter un petit peu les hormones) ... en hyper (ou surdosage "relatif"), certains ont tendance à faire des crises d'angoisse, de l'angoraphobie etc ...

On peut aussi avoir un mélange des deux .... ce qu'il faudra essayer de savoir (pour tenter de comprendre si c'est lié aux hormones ou pas), c'est si ça améliore, ou empire, quand on augmente, ou baisse, très légèrement le dosage ...

Peux-tu nous dire plus sur ton traitement et tes résultats ?

Si tu n'as jamais analysé la T4 et la T3, seulement la TSH, il serait vraisemblablement intéressant de le faire, au moins une fois, parfois il peut y avoir un déséquilibre (on peut avoir du mal à transformer correctement la T4 en T3, et on aura alors une TSH et T4 "proches de l'hyper" tout en gardant des symptômes d'hypo, car c'est la T3 qui est l'hormone vraiment "active") ...

Si tu veux lire un témoignage encourageant, regarde les tout derniers messages d'Abyss (elle aussi opérée pour Basedow), par exemple - celui d'aujourd'hui est vraiment positif, alors qu'elle est passé par des moments difficiles elle aussi ! Lien à l'intérieur du forumMessage

Il y a d'autres gens qui ont des crises d'angoisse, dans le forum - parfois ce n'est PAS lié à la thyroïde, bien sûr (Remande, p.ex. : Lien à l'intérieur du forumMessage ), mais si ça a commencé avec la maladie, il y a quand-même de fortes chances qu'il y ait un lien, et qu'il faut donc tout d'abord chercher à mieux équilibrer le traitement, avant de sortir les anxiolytiques et autres psychotropes ...

Regarde aussi ici :
Basedow et Psychisme
Basedow : Témoignages

Bon courage, à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide (crises d'angoisse, 4 ans après op pr Basedow)
Sujet: 

besoin d'aide (crises d'angoisse, 4 ans après op pr Basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide (crises d'angoisse, 4 ans après op pr Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes besoin d'aide (crises d'angoisse, 4...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com