Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies coloscopie : problèmes avec MOVIPRE...
Sujet: 

coloscopie : problèmes avec MOVIPREP (réponse à Marisette)

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet coloscopie : problèmes avec MOVIPREP (réponse à Marisette) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
shannonOffline

Messagecoloscopie : problèmes avec MOVIPREP (réponse à Marisette)

Posté le: 08. Juin 2008, 20:34
Répondre en citant

Bonjour,

Marisette m'avait posé une question sur ma récente coloscopie qui s'était mal passée (voir Lien à l'intérieur du forumMessage )

Voilà

avant l examen de la coloscopie,on doit avaler 3,4 litres d eau mélangés à une préparation=purge=on a alors les intestins propres et l examen peut avoir lieu le lendemain,sous anesthésie générale.on sort le soir même de l hopital ou autre,mais accompagné; ne pas conduire.....

dans le doute (beaucoup de cas),REFUSER d essayer le nouveau produit qui vient de sortir=MOVIPREP.

rester sur le produit ancien,connu pour son efficacité(FLEET je crois)

le risque, récurrent,de moviprep=ça ne fonctionne pas(la purge)=nuit blanche=examen annulé au dernier moment;ou pire,tenté quand même=une anesthésie pour rien!....même de 5mn....
de+,ce produit donne de violentes nausées.....

je pense que les médecins sont entrain de le tester;donc évitez d être les cobayes;

Marisette,je vais un peu mieux;j ai dormi....avec des somnifères=récupérer de force;
et ton soutien et celui des filles a été précieux;
j ai parlé avec denis;
je retournerai sur mon sujet
je n ai plus d ordi chez moi jusqu au 1er/07
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon coloscopie : problèmes avec MOVIPREP (réponse à Marisette)
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Juin 2008, 12:01
Répondre en citant

Coucou Shannon,

merci d'avoir mis un message explicatif, car ça peut concerner pas mal de monde. J'ai rajouté le nom du produit dans le titre, pour qu'on le retrouve plus facilement.

Pfff, ça a dû être galère, toute cette procédure pénible "pour rien" !!! J'ai déjà fait plusieurs coloscopies, avec du Fleet, ce n'était certes pas agréable, mais au moins, c'était efficace ... mais tout ça "pour rien", pfff Rolling Eyes

Et apparemment, à l'hôpital, on t'a dit que ça arrivait SOUVENT ??

C'est étonnant, sur Internet on trouve pas mal d'articles qui font plutôt la "pub" pour ce nouveau produit, soi-disant beaucoup moins degue... que l'ancien ... et on trouve aussi des discussions où des gens disent que c'est beaucoup moins désagréable ? Mais bon, on est peut-être encore en train de tester, en effet ...

Quelques liens :
Fiches du médicament :
http://www.automedication.fr/medica.....ment-gp2766-MOVIPREP.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://sante-az.aufeminin.com/w/san.....medicaments/moviprep.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Discussions :
http://forum.doctissimo.fr/sante/co.....-matin-sujet_151916_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://forum.doctissimo.fr/sante/ve.....i-prep-sujet_152727_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.lacrohnique.com/modules/newbb/viewpost.php?uid=1074Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai trouvé un exposé d'un symposium sur les pathologies digestives, tout récent (mars 2008), "quelle préparation ?", qui compare les différents produits : http://www.sfed.org/documents_sfed/.....atheque/sympo08_prepa.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - mais ça ne mentionne pas de problèmes de ce genre ?

Je vais envoyer un mail à Marion, qui est gastro-entérologue, pour voir si elle a entendu parler de ce problème "d'inefficacité", et ce qu'elle conseille !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
shannonOffline

Messagecentre hépato-biliaire villejuif(anciennement Bismuth)

Posté le: 09. Juin 2008, 16:36
Répondre en citant

oui,Béate,les infirmières étaient navrées là-bas et m ont dit que j étais loin d être la 1ère.
ok,il parait que c est meilleur au goùt.......
mais ils ne vont plus le prescrire;

en+,ce n est pas remboursé.

merci de tes recherches;
bisous
j essaie de récupérer(nerveusement);ma mère pas terrible.....
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon centre hépato-biliaire villejuif(anciennement Bismuth)
marionOffline
Hashimoto+basedow.Hy...
féminin50+

Posté le: 11. Juin 2008, 00:28
Répondre en citant

Le moviprep est effectivement une nouvelle préparation intermédiaire en quelque sorte avec les 2 préparations coliques déja existantes.
- Le PEG consiste a avaler 4 litres de produit.
- Le fleet PhosphoSoda, c'est seulement 2 flacons, et beaucoup de boissons mais on peut boire ce qu'on veut.
- Le moviprep, c'est 2 litres de produit

Personnellement, non seulement je suis gastro, mais en plus j'ai eu l'occasion de faire déja 3 coloscopies et d'essayer les 3. Elles sont infâmes toutes les 3, sans contestation. J'ai pris le moviprep récemment. Cela a très bien marché pour moi, mais par contre c'est absolument infecte. J'ai vraiment cru que je n'arriverais jamais au bout des 2 litres.

De ce fait, je n'en donne pas. D'autant que ce n'est pas encore remboursé sécu, et les autres produits le sont

Sans conteste, les patients préfèrent prendre le Fleet. Le gout est mauvais, mais il y en a peu à avaler. Attention cependant aux quelques contre-indications, à voir avec le gastro avant.

Bon courage pour vos coloscopies

Marion
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marion
TineOffline

Ablation totale nodules
féminin50+
Messagecoloscopie

Posté le: 05. Juil 2008, 08:00
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens e faire une coloscopie et j' ai eu du "FORTRANS" dans la nuit j' ai commencé à vomir jusqu' au moment de l' examen avec un mal de tete terrible,quand je suis l arrivee à la clinique on m' a mis une perfusion pour les nausees.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tine coloscopie
shannonOffline

Posté le: 06. Juil 2008, 00:12
Répondre en citant

mais alors,Tine,finalement tu as pu faire l examen?
on me recommande "fleet"......j ai pas repris rendez-vous......

mais comme mes 2 parents ont eu cancer colon,il parait que je dois surveiller de près;
galère

il parait que ds d autres pays,il suffit d avaler une gélule contenant une petite caméra......
si seulement la France se dépêchait de mettre ça en route.....
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon
TineOffline

Ablation totale nodules
féminin50+
Messagecoloscopie

Posté le: 07. Juil 2008, 08:26
Répondre en citant

Oui, j' ai pu faire l' examen. Les nauséés ont stopees mais pas le mal de tête, ensuite on m' a fait la piqure et hop dans les bras de morphee pour me reveiller avec mon mal de tete et un polype adenomateux.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tine coloscopie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: coloscopie : problèmes avec MOVIPREP (réponse à Marisette)
Sujet: 

coloscopie : problèmes avec MOVIPREP (réponse à Marisette)

dans le forum: 

Répondre au sujet coloscopie : problèmes avec MOVIPREP (réponse à Marisette) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies coloscopie : problèmes avec MOVIPRE...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com