Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat PDS sous cynomel?
Sujet: 

Résultat PDS sous cynomel?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultat PDS sous cynomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
qaliqohors ligne

Hypo
gers
féminin40+
MessageRe: Question aux "consommatrices" de Cynomel

Posté le: 08. Juin 2008, 15:03
Répondre en citant

bonjour,
je prenais levo 150 et cynomel (25) 1 cpr depuis 6 mois
j'ai fait une ads
tsh 0.06 (0.4-4.4)
t4 15.21(11.5-22.6)
t3 5.56 (3.07-6.4)
mon endo ma tel. pour changé le traitement
je prends levo 125 et cynome (25) 1 cpr
pourriez vous m'aider a comprendre cette analyse de sang et ce changement de traitement
merci de votre aide
ps : haschimoto depuis 1997
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: qaliqo Re: Question aux "consommatrices" de Cynomel
eskimohors ligne
non spécifié
Messagepourquoi ?

Posté le: 08. Juin 2008, 19:07
Répondre en citant

pourquoi t'a-t'on baissé ton lévo ? comment te sentais tu ?
tes résultats sont tout à fait bons donc si tu te sentais bien y a pas de raisons de baisser. c'est normal que la tsh soit effondrée, c'est automatique des qu'on prend de la T3 (cynomel), donc on ne peut pas en tirer de conclusions du genre hyper.
bon courage
eskimo
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: eskimo pourquoi ?
qaliqohors ligne

Hypo
gers
féminin40+
MessageRe: pourquoi ?

Posté le: 08. Juin 2008, 21:56
Répondre en citant

merci pour votre réponse
en fait l'endocrino m'a dit qu'il fallait faire attention risque d'hyper et aussi pour les os plus tard, elle m'a dit tout cela par tél.
et m'a envoye une ordonance...
oui je me sentais très bien pas de palpitation, bon sommeil, seulement une diarrhée tous les matins . peut - être que cela n'a rien a voir avec le traitement
mais bon je suis un peu étonnée qu'elle est voulu changer le traitement...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: qaliqo Re: pourquoi ?
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePas logique...

Posté le: 09. Juin 2008, 08:49
Répondre en citant

qaliqo a écrit:
en fait l'endocrino m'a dit qu'il fallait faire attention risque d'hyper et aussi pour les os plus tard, elle m'a dit tout cela par tél.
et m'a envoye une ordonance...

Bonjour,

Je suppose ke ton endo n connais rien à la T3!!! Tu es TRES loins d el'hyper (surtout si tu n'en a pas le ressenti)...

Ta TSH est très basse, c normal sous T3 (je suis à 0.02)...

Tes T4 sont plutôt très bien, assez proche de l'idéal même (po trop ni trop bas... juste milieu), c malin de te faire baisser le lévo (de 25 en plus c pas négligable!!!)... pour les faire diminuer...

Les T3 sont po mal, peut-être un peu hauts, sonc s'il avait fallu changer un truc ct plutôt à ce niveau là... surtout k'a partir de 1 cyno en tier c po bien dur... Mé avis 1/4 de moins aurait pu être très bien...

En gros elle te fait faire n'importe koi car si vraiment elle a peur de l'hyper tant ke ça, elle doit bien ka même savoir ke c plutôt la T3 ki l'induit et po la T4 (surtout avec une taux aussi bien!!!)...

Citation:
oui je me sentais très bien pas de palpitation, bon sommeil, seulement une diarrhée tous les matins . peut - être que cela n'a rien a voir avec le traitement

Voilà, sous T3 c surtout le ressenti k'il faut suivre... Possible en plus ke un tout ti peu moins de T3 aurait été suffisant pour arranger les intestins...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Pas logique...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Juin 2008, 11:13
Répondre en citant

Bonjour,

150 µg de T4, PLUS 25 de T3 (qui agissent comme 3 à 4 fois la même quantité de T4, donc comme environ 75 à 100 µg de Lévothyrox supplémentaires), ça fait déjà un sacré dosage ... combien pèses-tu ?

Que prenais-tu AVANT de passer à ce traitement combiné ? Du Lévo tout seul, à 175 ou 200 µg ? Est-ce la MEME endocrinologue qui t'a rajouté le Cynomel, il y a 6 mois ? Et l'as-tu introduit d'un coup, ou progressivement ?

Comment prends-tu le Cynomel, en 1 seule fois, ou reparti sur la journée ?

Comme l'ont dit les autres, la TSH un peu basse vient de "l'effet T3", et ne veut pas forcément dire qu'on est surdosé ... et SI on veut la normaliser, il est plus efficace de réduire la T3 que la T4 (d'autant plus que la tienne est haute et que tu as donc de la marge). C'est la T3 qui est l'hormone vraiment active, et elle agit très rapidement, en quelques heures, alors que la T4 n'est qu'une "prohormone" qui sert de réserve (pour fabriquer davantage de T3 en cas de besoin) et met plusieurs semaines pour agir pleinement.

La diarrhée peut fort bien être liée au Cynomel.

A mon avis, comme l'ont dit les autres, il serait plus logique de baisser la T3, p.ex. à 3/4 - et puis, surtout, de la repartir sur la journée, p.ex. 1/4 matin, midi et après-midi. Car la T3 crée un "pic" dans le sang dans les heures qui suivent, puis s'élimine. Quand on prend toute la dose d'un coup, ce pic est très élevé ... et l'hypophyse réagit alors en se disant "il y a bcp trop d'hormones, pas la peine que je fabrique de la TSH", ce qui donne cette TSH effondrée. Quand on repartit le Cynomel sur la journée, les "pics" sont moins élevés, et donc, normalement, l'hypophyse devrait fabriquer un peu plus de TSH, et le médecin, moins "paniquer" !

Il ne faut pas leur en vouloir, ils savent que l'hyper est plus dangéreuse que l'hypo, notamment pour le coeur et les os, et donc, ils préfèrent être trop prudents que pas assez !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
qaliqohors ligne

Hypo
gers
féminin40+

Posté le: 10. Juin 2008, 13:48
Répondre en citant

merci a toutes pour vos réponses

je pèse 66 kg pour 165m
avant je prenais du lévo 150 + 25 levothyro
puis nouveau changement
elle a introduit cynomel 1/2+ levothyrox 150 (vu les analyses)probl de t3
et ensuite toujours par rapport au analyse elle a donné 150 + 1 cpr cynomel

je prends cynomel 1/2 matin 1/2 midi et c'est la forme ...mais bon cela m'ennuie de changer...
gros smack a toutes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: qaliqo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat PDS sous cynomel?
Sujet: 

Résultat PDS sous cynomel?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat PDS sous cynomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat PDS sous cynomel?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com