Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution le long terme
Sujet: 

substitution le long terme

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet substitution   le long terme Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
AriaOffline
non spécifié
Messagesubstitution le long terme

Posté le: 07. Juin 2008, 23:46
Répondre en citant

FATIGUEE!!!!!
j'ai été opérée , il y a 15 ans . Depuis cette date , je prends du levo... Mais le dosage doit etre modifié régulierement , je n'arrive pas a garder la même dose +de 12-18 mois. Au 21/09/2007 j'avais 3,48 tsh , au14/01/2008 1,68 puis au 09/05/2008 7,84tout ceci sans changer le dosage (les normes du labo0,25-5 ). Je prennais 0,87 (la moitié d'un comprimé de 175 ) , maintenant je prends 100 . Mais je suis fatiguée de tout cela . Mon etat de santé va et viens entre la forme et la déprime , avec toutes ' incidences ' dues à ce traitement . dernièrement , je n'arrivais plus à me concentrer ,je déprimais +++ et mon medecin voulait me mettre sous anti dépresseur !! Et nouveau au tableau : j'ai des gamma gt ( je ne bois pas )depuis 1 an
63 (les normes du labo en dessous de 38 )
donnez moi des conseils , car je n'en peux plus d'etre seule avec tout cela ( mon medecin est passif face à cela )
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Aria substitution   le long terme
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 08. Juin 2008, 15:23
Répondre en citant

Bonjour Aria,

et bienvenue dans le forum !

Je veux bien te croire que tu es fatiguée ... ton dosage ne semble pas vraiment au point, et ce qui est étonnant, ce sont surtout ces énormes variations de la TSH ? 3,48, puis 1,68, puis 7,48 ???

Est-ce que tu as modifié les conditions dans lesquelles tu prends le Lévothyrox ? Le prends-tu à jeun, avec de l'eau ? Ou avec un aliment, un jus de fruit, du lait (ce qui diminue son absorption, une partie des hormones transite avec le "bol alimentaire" sans faire de l'effet) ?

Prends-tu d'autres médicaments qui pourraient interférer, soit en diminuant l'absorption (calcium, fer, pansements gastriques ...), soit en augmentant les besoins hormonaux (pilule, THS de la ménopause) ?

Depuis quand prends-tu du 100 µg, depuis le 9 mai ? Ca fait donc un mois ... normalement, ça devrait mieux te convenir, il faudrait d'ailleurs peut-être encore augmenter un peu ? Combien pèses-tu ? On compte généralement environ 1,7 à 2 µg par kilo - les gens qui se satisfont de moins de 100 µg de Lévothyrox (car l'assimilant particulièrement bien, ou alors faisant un tout petit poids, genre 45 kilos) sont très rares !

Il faudra refaire une analyse dans une dizaine de jours, pour voir où en est ta TSH. Et même si elle est déjà "dans la norme" (cette de ton labo est TRES vaste, jusqu'à 5 ... on peut être sousdosé à partir de 2,5 ou 3 !), si tu ne te sens pas encore très bien, on pourra tout à fait augmenter un peu plus, p.ex. à 112,5 ou même à 125, pour tenter de trouver ENFIN ton taux "de bienêtre", le fameux "set-point personnel" - tu peux lire l'article à ce sujet dans la FAQ, foire aux questions.

Bon courage, à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
AriaOffline
non spécifié

Posté le: 08. Juin 2008, 18:11
Répondre en citant

Merci pour la réponse

je prends toujours le levo au petit dejeuner avec mon bol de the , cela depuis 15 ans .Je prends également un medicament contre le tension ,cela depuis 10 ans .
Est ce que le traitement a une incidence sur le foie,. pourquoi certaines personnes font une cure d'iode ?
Lorsque j'ai ete opérée , certains des nodules (9 ) se modifiaient , vers quoi ? , on ne sait pas , de sorte que , je dois faire uns echo de l'emplacement de la thyroÎde tous les ans !! vérifier qu'un cancer ne se dévellope .
Est ce que d'autres personnes ont également cette surveillance , ? si oui , pendant combien d'année doit on la faire ?

merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Aria
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Juin 2008, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,

non, le traitement (Lévothyrox) n'a pas d'incidence sur le foie - ce n'est pas un "médicament", en fait (molécule étrangère à l'organisme, qui peut avoir différents effets secondaires, interactions etc), mais une "hormone", dont la molécule est la MEME que celle que fabriquait la thyroïde, plus quelques excipients anodins genre lactose, amidon (pour former le comprimé).

Les "cures d'iode" dont on parle dans le forum, ce ne sont pas des "cures" pour la santé, ce sont des traitements à l'iode radioactif - cela se fait après un cancer, pour détruire les cellules éventuellement encore présentes après l'opération.

Tu dis qu'on te fait faire une échographie de la loge thyroïdienne tous les ans ? C'est étonnant, si on t'a enlevé TOUTE la thyroïde, mais que tu n'as PAS eu de cancer ... ou alors, on t'a laissé un petit bout de thyroïde, qu'on surveille ?? Pour en savoir plus, essaie de te procurer, via ton médecin traitant, une copie du rapport de l'analyse anatomo-pathologique ("anapath") !

Apparemment, tu n'avais pas encore de cancer, mais les nodules commençaient à dégénérer, tu as donc bien fait de te faire opérer AVANT qu'ils ne deviennent franchement cancéreux.

Tu vas bientôt refaire une analyse, pour voir où en est ta TSH depuis ton augmentation du Lévothyrox ? Reviens nous voir avec les résultats, on verra ensemble si tu restes à 100 µg ou s'il vaut mieux demander au médecin d'augmenter encore un peu.

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution   le long terme
Sujet: 

substitution le long terme

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution   le long terme Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution le long terme

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com