| Auteur |
Message |
lavande
|
|
derniers examens la semaine derni'ère
Tsh 0.05 ref 0.2-5.o
t4 17.3 9.0-25
t3 4.4 2.6-5.7
Je me sens de plus en plus fatiguée depuis deux jours et le moral plus bas que terre malgré du Xanax 1mg 2x par jour.
J'ai tel au doc: réponse ne pensez plus à votre thyroide elle n'est plus en cause, voyez avec le psy....
Je crains tellement les ADS, j'en ai pris une fois et j'avais plus envie de suicide qu'autre chose, mais si les resultats sont aussi bon que ce qu'il dit , je n'aurais pas le choix...
Merci de votre aide...
encore juste, je prends euthyrox 125 et opérée il y a 7 semaines |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour,
Tu viens tout juste d'être opérée c donc normal ke ce soit pas la grande forme...
Imagine ce k'on vient de faire à ton corps.
1 - une anesthésie générale... (il faut plusieurs semaines pour en écouler les effets secondaires)
2 - on t'as retirer la glande ki produit l'essence de moteur ké notre corps... (ki avant de se faire oter à lâcher une grosse dose d'hormones)
3 - ton corps doit s'adapter à recevoir sa dose d'essence une fois par jour et de manière fixe alors ke la thyro le fait au fur à mesure des besoins...
Et tu voudrais ke tout ça soit réglé en 7 semaines... po facile... Surtout ke l'euthyrox met environ 6 semaines à être assimilé à 100% et donc à faire son plein effet de remplaçant de la thyro...
Il faut de la patience en matière de thyro...
Par contre ton médecin est un sacré branque de dire des choses pareilles... Oui ton dosage thyro semble assez bon (il faudra tout de même le revérifier d'ici un moi ou deux pour être certain ke ça demeure stable, car je suppose ke tu n'as po ce dosage depuis 6 semaines)... A croire k'il ignore tout ce ke je té cité au dessus...
Prends le temps de laisser ton corps se remettre...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
lavande
|
 |
|
 |
lavande
|
|
| on m'a conseillé d'augmenter mes T3,est ce qu'en augmentant mon euthyrox de la moitié de 0.25 je palie un peu au pb? |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| lavande a écrit: | | on m'a conseillé d'augmenter mes T3,est ce qu'en augmentant mon euthyrox de la moitié de 0.25 je palie un peu au pb? |
Euh, l'Euthyrox étant de la T4 je vois po bien pourkoi on te conseille ça...
En plus tu ne semble pas manquer de T3... et pas non plus de T4... en fait tu as des analyses d'hyper donc en augmentant tu riske d'aggraver la situation...
Et puis il est TROP TOT pour modifier koi ke ce soit... La précipitation est l'ennemie de l'amélioration...
Tu ne devrais rien modifier avant d'avoir 6 semaines du dosage actuel... A ce moment là tu fais une prise de sang et tu étudie ton ressenti pour voir s'il convient de changer kkechose ou non...
Si tu augmente tu va très certainement basculer franchement en hyper (alors ke tu y es peut-être déjà)!!!
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
lavande
|
|
| l y a un symptôme qui est bizarre, contrairement à toutes les hypo, moi j'ai perdu 13 kilos en 3 mois....de jours j'ai faim et des moments j'ai plutôt des nausées....la seule chose qui augmente chez moi c'est le stress et la nervosité..... |
|
 |
|
 |
lavande
|
|
| aujourd'hui c'est la catastrophe...je ne peux plus me traîner.. j'ai l'impression que c'est chaque jour pire...faut il vraiment tenir encore 6 semaines d'adaptation? |
|
 |
|
 |
etove13 Inscrit le: 11.04.08 Messages: 102 Basedow  50+ |
|
|
| tu parles d'hypo alors que ta tsh est à 0.05?? ça serait plutot l hyper de toute façon comme dit caramel ne change rien pour le moment à cause des délais je pense que ça pourrait être très mauvais de t'amuser à faire ta propre recette attend de nouveaux examens et si tu es trop impatiente refais faire tsh t3 t4 pour savoir (environ 50 €) tiens bien le coup le plus dur est passé |
|
 |
|
 |
lavande
|
|
| ai vu mon doc, on essaie augmenter la moitié de 0.25 pour commencer à tatonner..... |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2292 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
avec des analyses tendance hyper tu continues à augmenter? je ne vois pas l'intérêt à part te mettre encore plus mal... _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
lavande
|
|
| même si les symptômes sont fatigue de plus en plus, tremblote le matin et stresss? |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
surtout tremblote, tout a fait signe d'hyper plutot que d'hypo!!
la fatigue et le stress se voient aussi bien en hyper qu'en hypo!
combien pèses tu? _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
lavande
|
|
| je pèse 95 kilos pour 175 cm, mes pbs de tthyroide doivent être tre vieux mais jamais pris au sérieux puisqu'il y a deux ans ils ont detecté des anti corps et n'ont pas réagit....je prends aussi des médics pour la tension depuis l'âge de 25 ans car même avec 30 kgs de moins j'étais hypertendu. mes gros pbs se sont déclarés à la naissance de ma fille ou je n'ai pas perdu un kg de grossesse mais tout le reste s'est gentiment installé..(nodules etc...) voilà un peu le parcours.. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Donc on pourrais s'attendre à ce que tu ai besoin d'un dosage d'euthyrox assez important si on tient compte des calculs standards 1.7 à 2 µg par kilo mais franchement vu tes résultats d'analyse alors que ça ne fait pas 6 semaines que tu prends du 125 je ne me risquerais pas à augmenter encore avant d'avoir refait un controle à 6 semaines!
a vouloir gagner du temps tu risques d'en perdre!
quand seras tu à 6 semaines de 125? _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 16053 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Lavande,
tu as été opérée le 16 avril, c'est ça ? Et tu as commencé le traitement peu après ? Directement du 125, ou en augmentant progressivement ?
Vu ton poids, il est assez probable qu'il va falloir un peu plus (moi, j'ai quitté l'hôpital avec du 125 pour 64 kilos, donc avec 95 c'est le plus souvent du 150, ou du 175 qu'il faut) - mais comme on te l'a déjà dit, l'hyper est plus dangéreuse que l'hypo, et mieux vaut donc y aller très progressivement, plutôt que de risquer "surréactions" genre palpitations etc. Et chez toi, les premiers résultats étaient "étonnamment bons", avec une TSH très basse, une T4 et T3 bien dans la norme, et semblaient donc indiquer que ton traitement était "bon" ... donc, c'est vrai qu'on hésite à augmenter "à l'aveuglette", dans ton cas ! Il faut savoir qu'il existe également des gens avec de "petits" besoins, qui ne prennent p.ex. que du 75 pour 50 ou 55 kilos, parce qu'ils assimilent particulièrement bien les hormones ... donc, le mieux est de commencer un peu bas, de faire une analyse quelques semaines plus tard et d'augmenter ensuite !
Mais peut-être que tes taux ont changé depuis (tu avais peut-être encore des hormones en circulation depuis l'opération, qui ont été éliminées depuis) ? Cette prise de sang date de quand (après combien de temps au 125) ? Il serait vraisemblablement intéressant d'en refaire une, disons environ 3 semaines plus tard (après être restée 6 semaines entières au 125), pour voir la tendance ...
Je comprends que tu te sentes "mal" (d'ailleurs, ça doit faire longtemps ...) - et quand on traine ainsi une hypo depuis des années, il faut du temps pour remonter la pente ! D'ailleurs, vu que ton organisme a été tellement habitué à tourner "au ralenti", il faut être particulièrement prudent, et ne pas brusquer les choses, ton coeur, notamment, risquerait de ne pas apprécier ...
D'ailleurs, certains de tes symptômes (nervosité) pourraient justement venir de ça, de l'introduction un peu "brusque" des hormones ... en augmentant trop vite, et trop fort, ça risque d'empirer ...
Courage, la forme va revenir, petit à petit ! Mais il faudra aussi de la patience !
A mon avis, vu tes derniers résultats, je n'augmenterais PAS (et encore moins de 25 µg d'un coup) sans avoir re-vérifié mes taux ... c'est vrai que si on n'avait pas déjà fait ces analyses, on pourrait être tenté, en tenant compte de ton poids, mais puisque tes analyses ne montrent PAS d'hypo, mieux vaut être prudent !
Gros bisou, tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|