| Auteur |
Message |
cyrsan Inscrit le: 13.07.07 Messages: 82 Basedow  30+ |
|
|
Voilà mon endocrino m'a échangé mon néomercazole contre du PTU (suite à une intolérance) et j'ai commencé mon nouveau traitement ce matin. Depuis je ne me sens pas très bien : j'ai la tête qui tourne, des nausées et des douleurs à l'estomac.
Mon traitement est le suivant : je prends toujours 125 de lévo et 6 comprimés de 50 de PTU à la place de 40mg de néomercazole.
Je viens de lire sur internet qu'il fallait prendre le PTU en 2 ou 3 prises. Or j'ai pris les 6 comprimés d'un coup ce matin car l'endocrino ne m'avait rien précisé...
Pensez-vous que ma posologie est adaptée et les effets secondaires du PTU sont ils important?
Merci de bien vouloir me répondre car je ne suis pas très bien là...
Sandrine |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1494 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour
je n'y connais rien en basedow et PTU mais en cherchant posologie PTU dans google j'ai trouvé ça : http://www.biam2.org/www/Sub2638.html#Poso
ils parlent de 200 à 600 mg par jour en traitement d'attaque et 50 à 200 mg en traitement d'entretien à répartir en 3 prises.
appelle ton médecin si ça ne va pas...
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
je n'y connais rien non plus, mais il faudra contacter ton médecin dès demain, si tu as autant d'effets secondaires ! Normalement, si le dosage est bien adapté, le PTU devrait avoir MOINS d'effets secondaires que le néomercazole (dans le forum, il y a des gens qui ont fait des réactions, notamment cutanées, au Néomercazole, parfois aussi au Basdène, puis rien en passant au PTU) ...
Le repartir sur la journée semble déjà une très bonne idée, si c'est indiqué dans la notice - cela va certainement permettre de mieux le supporter dès demain !
Gros bisou, tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum