| Auteur |
Message |
cyrsan Inscrit le: 13.07.07 Messages: 82 Basedow  30+ |
|
|
Voilà mon endocrino m'a échangé mon néomercazole contre du PTU (suite à une intolérance) et j'ai commencé mon nouveau traitement ce matin. Depuis je ne me sens pas très bien : j'ai la tête qui tourne, des nausées et des douleurs à l'estomac.
Mon traitement est le suivant : je prends toujours 125 de lévo et 6 comprimés de 50 de PTU à la place de 40mg de néomercazole.
Je viens de lire sur internet qu'il fallait prendre le PTU en 2 ou 3 prises. Or j'ai pris les 6 comprimés d'un coup ce matin car l'endocrino ne m'avait rien précisé...
Pensez-vous que ma posologie est adaptée et les effets secondaires du PTU sont ils important?
Merci de bien vouloir me répondre car je ne suis pas très bien là...
Sandrine |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1494 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour
je n'y connais rien en basedow et PTU mais en cherchant posologie PTU dans google j'ai trouvé ça : http://www.biam2.org/www/Sub2638.html#Poso
ils parlent de 200 à 600 mg par jour en traitement d'attaque et 50 à 200 mg en traitement d'entretien à répartir en 3 prises.
appelle ton médecin si ça ne va pas...
bises _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
je n'y connais rien non plus, mais il faudra contacter ton médecin dès demain, si tu as autant d'effets secondaires ! Normalement, si le dosage est bien adapté, le PTU devrait avoir MOINS d'effets secondaires que le néomercazole (dans le forum, il y a des gens qui ont fait des réactions, notamment cutanées, au Néomercazole, parfois aussi au Basdène, puis rien en passant au PTU) ...
Le repartir sur la journée semble déjà une très bonne idée, si c'est indiqué dans la notice - cela va certainement permettre de mieux le supporter dès demain !
Gros bisou, tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Merci Winnie et Béate pour vos réponses.
En fait, j'ai encore des réactions cutanées mais peut-être est-ce encore le néomercazole qui doit s'évacuer? Je ne l'ai remplacé par le PTU que depuis hier matin et j'ai arrêté en même temps la clarytine qui diminuait mes réactions cutanées.
Combien de temps faut-il pour éliminer le néomercazole comlplètement? J'espère que ce n'est que ca e que je ne fais pas une allergie au PTU... ce serait vraiement la galère.
Hier j'ai été mal pendant toute l'après-midi, impossible de me concentrer un truc de dingue qui ne m'était jamais arrivé...
Et donc aujourd'hui j'ai décidé de répartir mon PTU en 2 prises (3 cachets le matin et 3 autres le midi), on verra...
Ca tombe plutôt mal, je suis sur un énorme projet au boulot et en plus je prépare l'oral d'un concours que je passe la semaine prochaine. Donc ce n'est franchement pas le moment pour moi de flancher...
Bisous.
Sandrine |
|
 |
|
 |
|
|
J'ai du appeler le médecin hier soir suite à une grosse réaction allergique : énormes plaques et démangeaisons insupportables... Il m'a juste conseillé de reprendre ma clarityne en disant qu'il ne pouvait rien faire de plus pour moi et qu'il était désolé... Qu'il fallait que je termine mon traitement...
En plus depuis 2 jours j'ai une douleur et une gêne vers l'ovaire droit... Echographie prescrite, il faut juste que je trouve le temps d'y aller... |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonjour,
désolée d'apprendre que ca va aussi mal ! Peut-être que tu n'aurais pas dû arrêter ton traitement anti-allergique au moment même où tu changeais de traitement (mais attendre d'abord comment tu allais supporter le PTU) ?
On dirait que le PTU te fait PLUS d'effets secondaires que le Néomercazole (qui, lui, te provoquait DEJA des réactions cutanées) ? A moins que ce ne soit la dose, peut-être trop importante ?
Dans ce cas, je ne sais pas trop quoi te conseiller, le PTU est généralement l'antithyroidien le mieux supporté des 3 ... mais malheureusement, il existe de (rares !) personnes qui sont réactives aux trois, apparemment, nous avons déjà eu 1 ou 2 cas dans le forum !
Si tu as toujours des anticorps, et qu'on peut donc craindre qu'en arrêtant simplement le traitement, tu vas tout de suite récidiver, je crois que la seule alternative serait alors de profiter de ton "équilibre" actuel pour programmer l'opération ... ou, eventuellement, de programmer une destruction par l'iode radioactif ?
Il va falloir discuter avec ton endocrino, pour voir ce qu'il convient de faire ... à moins de revenir au Néomercazole, s'il provoque moins de réactions ?
Gros bisou !
|
 |
|
 |
|
|
Merci Beate,
En fait je n'ai plus d'anticorps depuis près d'un an et en aout j'en serais à 18 mois de traitement.
Franchement je pense qu'il est envisageable d'arrêter si les conséquences sont trop pénibles. Mon endocrino semblent un peu hésitant, c'est pourquoi j'essaie d'aller au bout des 18 mois. Mais ce n'est pas une science exacte et 16 mois de traitement peuvent suffir, non?
Je crains que mon corps fasse un rejet global de tout anti thyroidien de synthèse!!!
Quant à l'opération ou l'iode, je préfère attendre une "éventuelle" rechute pour y réfléchir... |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Coucou,
tu as raison, si tu n'as PAS d'anticorps, il est tout à fait envisageable d'arrêter !
Il y a des gens dans le forum qui n'ont été traités que pendant 12 mois (avec les anticorps qui ont disparu très vite), et qui sont GUERIS ... donc, j'espère très fort que ce sera également ton cas !
Voir p.ex. Basedow, un peu de positif pour nouveaux malades paumés !
Donc, oui, si tu continues à avoir des effets secondaires, je pense qu'il est parfaitement envisageable d'arrêter dès maintenant, dans ton cas ... et bien sûr, inutile de parler opération ou iode pour l'instant, et j'espère que tu n'en auras jamais besoin !
Gros bisou !
|
 |
|
 |
|