| Auteur |
Message |
miam7 Inscrit le: 02.06.08 Messages: 10 |
|
|
bonjour,
J'ai 25 ans, je suis toute nouvelle inscrite sur le forum, mais cela fait déjà 3 mois que je vous lis régulièrement.
j'ai été opérée il y a presqu'un an, d'un nodule thyroidien, on m'a enlever toute la thyroide, mais finalement il n'y avait pas de carcinomone papillaire, je n'ai donc pas eu de traitement radioactif.
Tout juste après l'opération, je pesais 59 kg (pour 1m60), on m'a mis sous lévo 75... pendant près de 2 mois, et comme beaucoup d'entre vous, ça a vite été la cata... dépression ect... sans prise de poids toutefois.
Mon généraliste m'a mis a 100, et comme j'étais toujours en hypo, on est passé a 100 jours pairs, et 125 jours impairs... et j'ai pris au bout de 2 mois, 8 kg en 1 mois... je le vis très mal.
Je trouve que mon endocrino, s'en fiche en fait, pour lui il vaut mieux etre en hypo, qu'en hyper, alors de son point de vu tout allait bien... (du coup je ne l'ai vu que 2 fois l'année dernière, c'est mon médecin qui s'occupe de moi, mais elle a l'air un peu dépassée...)
j'étais desepérée, j'ai augmenter mes doses, seule, avec le lévo que j'avais... je suis passée a 175.
je n'ai pas perdu de poids, mais je me sens mieux quand meme... moins ramollo...
N'y a t'il pas de risque pour ma santé?
Je me sens mieux c'est vrai, pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir trouver mon bon dosage pour autant... j'ai souvent des sautes d'humeurs... suis extremement joyeuse, ou extremement triste... je m'agace rapidemment aussi.
Au travail, ça me pose des problèmes, mes collègues et mon chef ne me comprennent pas. Ils me jugent, ce qui me fait mal...
je me sens un peu seule face a mon problème, et je ne sais quoi faire...
Y a t'il des personnes qui rencontre les meme problèmes que moi, notamment au travail ?
merci pour votre aide
anne |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
bjour à toi!
pour que les ptites pros du forum puissent te répondre,il faut que tu reviennes écrire ici les résultats de tes analyses avec les normes du labo....
tu sais,tsh,t3,t4.......
et on va t aider
bises |
|
 |
|
 |
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122 Ablation de la thyroide  40+ |
|
|
bonjour miam
effectivement tu devrais mettre tes résultats labo, et de la on pourra te donner plus d'explication.
Moi j 'ai été trés mal suivi aprés mon opération, alors un conseil, change d'endocrino et surtout faire toi suivre régulièrement avec des controles PDS tant toutes les 6 semaines tant que tout n'est pas redevenu normal.
On attend tes résultats, et les filles qui sont trés bien calées sur le sujet, elle te renseigneront rapidement.
Bon courage et a bientot
boubou |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1731 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum!
dis donc, tu prends des risque en passant de 112.5 à 175!!! il y a longtemps que tu es passée à 175?
Mets nous tes résultats tsh t3 t4 aux différents dosages de lévo...
On essaira d'y voir clair dnas tes résultats!
amitiés _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
voici mes résultats d'analyses,
j'ai été opérée fin juin 2007
22 aout 2007 :
TSH : 0.882 mU/l
T4.L : 9.5 pg/ml
je venais tout juste de passer au 100, et je me sentais très mal, en dépression et ramollo.
23 octobre 2007
TSH : 40.075 mU/l
T4.L : 8.8 pg/ml
Pas de pris de poids, mais c'était vraiment pas la grande forme, j'avais l'impression d'etre devenue mongole!
A la suite de ces résultats, on est passé a 100 et 125
20 février 2008
TSH : 0.471 mU/l
T4.L : 11.2 pg/ml
Analyse faite a mon retour de vacances, je venais de passer 2 mois sur une ile au soleil... Mon endocryno, et mon généraliste m'ont dis que les résultats étaient satisfaisants... je me sentais bien dans ma peau... mais l'hiver a été très difficile a supporter, et mon corps voulait manger, je n'ai jamais eu autant d'appétit... forcément les kg sont arrivés et j'ai pris 8 kg en 1 mois... j'avais faim tout le temps, je me sentais faible, je n'avais envie de rien faire, presque plus le moral, plus de confiance en moi (je me souviens encore d'avoir eu des crises d'angoisse a ne pas pouvoir aller travailler), ça n'allait plus du tout...
ensuite je suis passé a 175,
je n'ai pas encore fait d'analyses, j'ai augmenter brutallement, je ne sais pas si c'est très conseillé... j'ai eu des migraines pendant 1 mois régulièrement... mais maintenant je me sens très bien, et je réalise qu'avant je me sentais amorphe... je n'ai pas de problèmes pour dormir... juste quelques sautes d'humeurs, comme je vous le disais...
merci pour votre aide
anne |
|
 |
|
 |
|
|
re,
je voulais ajouter que je prends bien mon lévo a jeun, et ce depuis le début, en attendant 30min avant de déjeuner; Mon généraliste me l'avais dis.
par contre je n'ai pas eu d'autres examens a passer... PDS ... ??? je ne sais pas ce que c'est..!
merci
anne |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
PDS = prise de sang!!!
il nous faudrait la norme du labo pour les t4...
tsh à 40 en octobre? je comprends que tu te sentais pas bien!
il faut que tu fasses analyser tsh t4 et t3 en même temps pour voir ce qui se passe exactement! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 869 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
coucou !
donnes nous les normes de ton labo pour plus de précision, et on ne t'as jamais fait faire la T3 ???
PSD=Prise de Sang
bisous
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
arrrf, bon ben ça c'est fait, comme on dit... !
la norme du labo c'est 0.27 à 5.0 pour la TSH(ultra sensible,3e génération)
et 8.0 à 17.5 pour la thyroxine libre (T4.L)
voilà
je file au boulot, je vous lirai ce soir. bisous
anne |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bon tu avais de la marge dans les t4 à la dernière prise de sang mais de là à passer à 175...
fais dès que possible une prise de sang tsh t3 t4 pour voir où tu en es! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
bon, je vais y aller demain, faire une pds
merci
j'espère ne pas avoir fais n'importe quoi non plus...
anne |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 923 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Précise bien à ton labo que tu veux :
TSH
T3 libre
T4 libre
(je n'avais pas précisé à mon labo, et la 1ère fois je me suis retrouvée avec des analyses de T3 et T4 "brutes" non exploitables !) |
|
 |
|
 |
|
|
bonjours a toutes,
j'ai fais mes analyses.
voici mes résultats :
TSH (ultra sensible, 3e generation) : 0.051 mU/l
N : 0.27 à 5.0
résultats au 20/02/08 : 0.471
THYROXINE LIBRE; (T4.L) : 21.8pg/ml
N : 8.0 à 17.5
résultats au 20/02/08 : 11.2
TRIIODOTHYRONINE LIBRE (T3L) : 5.15 pg/ ml
N : 2.00 à 5.10
résultats au 20/02/08 : 3.45
j'étais a 100 et 125 en lévothyrox, en alternant jours pairs jours impairs, jusque février. j'ai pris presque 10kg en 1 mois. et je me sentais au ralenti.
Puis je suis passée a 175 tous les jours.
pour etre tout a fait honnete j'ai souvent pris 2 cachet de 100 au lieu d'avoir a découpé pour obtenir 175...
a force de vous lire, je comprends bien avec mes résultats qu'actuellement je suis plutot en hyper ... je ne sais pas si c'est de beaucoup par contre... et surtout je ne sais pas si ça présente un risqUe pour ma santé...
comme je vous l'ai dis, hors-mis des palpitations parfois, quelques sautes d'humeurs, et du coup quelques soucis avec les intolérants du boulot, je n'ai pas de signes d'hyper .
de toute façon je pense qu'il va falloir baisser un peu le lévothyrox... c'est bete a dire mais pour l'instant j'ai plus confiance en vous qu'en mon endocrino...
merci d'avance
a bientot
anne |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15348 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
ce n'est pas très sérieux, ce que tu fais : "prendre 2 comprimés de 100, plutôt que d'en couper un pour obtenir 175" ??? Ca fait 25 µg de différence, ce n'est pas "rien", c'est beaucoup !
Là, tu es bel et bien en hyper, avec TSH effondrée, T4 et T3 au-dessus de la norme ... même si tu ne sembles pas vraiment souffrir de symptômes (insomnies, palpitations, énervement, transit accéleré, fringales ...), ce n'est pas bon de rester comme ca ! Tout ton organisme fonctionne "en surrégime", ca l'épuise ... c'est notamment mauvais pour le coeur, et pour les os (risque d'ostéoporose) !
Donc, oui, mieux vaut baisser, revenir aux 175 µg qu'on t'a préscrits - et pour te simplifier la vie, fais-toi donner du Lévothyrox 175, ca existe "tout prêt", inutile de bidouiller avec des 3/4 de comprimés !
Si jamais, il t'en faut ensuite "un peu" plus, tu pourras toujours y ajouter des 1/2 ou 1/2 de 25 (soit 6,25 ou 12,5 µg) ... mais 200 µg, c'est définitivement TROP !
Pour sortir plus vite de cette hyper, tu peux réduire ton dosage pendant quelques jours, p.ex. ne prendre que 100 pendant 2 ou 3 jours, puis passer à 175 ...
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
euh Beate, le 175 c'était déjà pas du prescrit, la dernière prescription c'était entre alternance 100/125 sauf erreur de ma part!
il me semble quil faudrait meme revenir à 150 plutot que 175! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|