| Auteur |
Message |
miam7 Inscrit le: 02.06.08 Messages: 10 |
|
|
effectivement le 175 n'était pas prescrit,
la dernière prescription était de 100 et 125, mais je me sentais pas bien.
donc je réduit, ok
mais je passe a combien, 150 ou 175?
bisous
merci béate, maintenant je sais quels sont les risque encourus.
merci aussi de ton aide winnie
anne |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
hmmm ... c'est vrai que si, au lieu des 125 préscrits, qui n'étaient peut-être pas tout à fait suffisants pour te sentir bien, tu es passée toute seule non seulement à 175, mais même à 200 (!), alors que tes taux de février (sous 100/125) n'étaient pas si mauvais que ça, il y a de la marge, pour baisser ... et de toute façon, j'imagine que sans ordonnance pour ces dosages-là, bientôt tu n'auras plus de comprimés pour continuer à bidouiller ton traitement toute seule, même avec une ordonnance pour 6 mois, puisque tu prends beaucoup plus que le dosage préscrit ?
Logiquement, vu tes taux de février, je dirais plutôt de passer à 150 ...
Pour un poids autour de 59 kilos (ou était-ce avant que tu grossisses, et tu fais maintenant 69 ?), ça devrait plus ou moins convenir ... (moi, avec environ 66 kilos, je prends du 125, j'ai une TSH à 0,13 et je me sens légèrement surdosée, ces derniers temps ...)
Le mieux serait de passer à 150 et d'y rester 6 semaines, puis de refaire une analyse pour voir ce que ça donne, ensuite on avisera ...
C'est "normal" de vouloir se sentir BIEN, mais il faut quand-même rester prudente et ne pas jouer avec ta santé !
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
je te remercie beate,
j'ai maintenant conscience, de ne pas avoir été raisonnable.
je pèse effectivement 69kg, depuis que j'ai pris du poids...
je ne m'apercevais pas de mon hyperthyroidie parce que je n'en avais que très peu de symptomes finalement... Au moins comme ça, si à l'avenir, (j'aimerai avoir un bébé) je refais une hyper, je saurai peut etre la ressentir...
pour l'instant j'ai hate de ne plus souffrir de sautes d'humeurs...
je vais donc passer a 150, faut-il que je le fasse d'un coup, ou surtout pas ?
je ne comprends pas que mon endocrino ne me prenne pas en charge réellement, ne serait-ce que pour m'expliquer les risques encourus... et écouter mes ressentis... au lieu de ça mes visites durent 15 min, il regarde les résultats d' analyses et voilà, quand je lui dis comment je me sens, il me dis que c'est rien du tout... point !
a bien y penser, je crois qu'il est temps d'en changer...
encore merci a toutes, je vais prendre soin de moi.
anne |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonsoir,
pour baisser, surtout si on est surdosé, on peut le faire "d'un coup" - par contre, pour augmenter, mieux vaut y aller progressivement, jamais plus de 25 µg à la fois (et de préférence 12,5).
Les hormones ont une demi-vie assez longue, 7 jours pour éliminer 50%, 14 jours pour 75%, 21 jours pour 87,5% et ainsi de suite, il faudra 6 semaines pour éliminer totalement le surplus (et refaire une analyse), mais tu devrais ressentir les premiers effets après quelques jours.
Tu seras peut-être un peu fatiguée, "molle", sans énergie, pendant un petit moment, il faudra que ton organisme retrouve ses marques !
Une fois que tu auras passé 6 semaines à 150 µg, refaire une prise de sang, puis on verra si ça convient ou s'il faut encore ajuster un peu.
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
merci béate,
a dans environ 6 semaines pour les nouvelles analyses.
anne |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|