Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies ANOREXIE ADULTE
Sujet: 

ANOREXIE ADULTE

dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ANOREXIE ADULTE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
JOSYOffline
HASCHIMOTO - lobecto...
BACCARAT (MEURTHE ET MOSELLE 54)
féminin50+
MessageANOREXIE ADULTE

Posté le: 01. Juin 2008, 09:23
Répondre en citant

Bonjour.
Je viens sur ce forum pour expliquer mon cas mais surtout pour trouver une personne qui connaitrait le même problème que moi.
J'ai 54 ans et depuis un an, je souffre "d'anorexie restrictive", c'est ce que m'a dit l'endocrino nutritionniste.
Je n'ai jamais été mince mais suite à problème de thyroide (hypothyroide), dépression, j'avais pris de nombreux kilos.
J'ai toujours été obsédée par mon poids et mon apparence mais ces kilos en plus je ne les voulais pas.
J'ai fait un "régime" à ma façon et je ne donne pas la recette.
En un an j'ai perdu 15 kilos mais à ce jour je pèse encore 70 kilos pour 1,60 m.
Je n'arrive plus à manger, seulement des fruits, yaourts et gâteaux semoule ou riz.
Pas de viande, ni poisson, ni légume (ou très peu) depuis un an.
Sur tous les sites existants, on trouve ce genre de problème chez les ados mais chez l'adulte, pas grand'chose.
Est ce si rare ?
Je suis hyper fatiguée, j'ai le teint pâle (c'est ce qu'on me dit), je commence à avoir des problèmes avec mes dents, je tourne... mais je continue tout de même.
L'endocrino nutritionniste m'a dit qu'il voulait bien m'aider mais encore faut'il que moi je le veuille et pour l'instant je ne suis pas prête.
J'ai trop peur de regrossir et ça je ne le supporterais pas.
Dans ma famille, on me fait beaucoup de remarques et les repas pris hors de chez moi sont de vrais calvaires.
Ce qui me fait peur, c'est que je m'étais dit que j'allais perdre 10 kilos mais maintenant ce n'est pas assez, je continue.
COMMENT PEUT ON AGIR DE LA SORTE A 54 ANS ?
J'aimerais tellement parlé à quelqu'un dans la même situation que moi et ayant mon âge afin de savoir si je suis un "oiseau rare".
Merci et bonne journée.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY ANOREXIE ADULTE
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 02. Juin 2008, 13:59
Répondre en citant

hello,

Ou en es-tu de ton traitement de ta thyroide ?
Peut être est ce surtout lié à une hypo pas bien traitée ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Juin 2008, 14:06
Répondre en citant

je recopie un bout de réponse de Béate à Josy il y a quelques jours qui conseillait une hausse de lévo :
"Comment te SENS-tu avec ton dosage actuel ? Ta TSH un peu haute et ta T4 relativement basse montrent qu'il te reste de la marge, et les multiples nodules montrent que ton lobe restant est trop sollicité et "rame" et s'épuise ... à mon avis, mieux vaudra augmenter un peu, pour obtenir une TSH autour de 1, ainsi le lobe restant sera soulagé, et ca évitera peut-être que les nodules continuent à se multiplier. Donc, passer p.ex. à 62,5 (ajouter chaque jour 1/4 de 50). "
tu sais, Josy, une hypo même légère peut d'une part empecher la perte de poids même avec un régime de famine et d'autre part peut provoquer une perte d'appétit.
il faudrait vraiment que tu puisses essayer pendant 6 à 8 semaines le dosage conseillé par Béate pour voir ce que ça donne!

Après si il y a vraiment un blocage psychologique, il faudrait travailler ça avec un professionel de la psychologie....

bises
JOSYOffline
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 02. Juin 2008, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir.
Merci Sabine et merci Wynnie d'avoir pris le temps de lire mon message. Pour ce qui est de ma thyroide, c'est vrai que j'avais mis un autre message dans maladie auto immune et en effet Beate m'avait répondu. Je ne sais pas si je peux augmenter de moi même le Lévothyrox. D'autre part l'endocrino que je suis allée voir il y a 8 jours m'a dit que pour lui tout était bien et qu'il n'y avait pas besoin de changer le traitement.
C'est la première fois que je le rencontrais alors je lui fais confiance ou pas pour ma thyroide ?
C'est vrai que tout est confus chez moi, entre la thyroide, la dépression, ma perte de poids et la suite de mon opération (tendon jambier), j'ai un peu de mal à tout remettre en ordre.
Et c'est vrai aussi que je m'éparpille dans les forums mais vous avez peut être raison, la thyroide et ma perte de poids vont peut être ensemble et pourtant avec l'hypothyroidie, on a plutôt tendance a prendre du poids, c'est ce qui m'est arrivée au début de ma maladie.
Je pense que mon problème de poids est surtout psychologique. J'ai vu le psy il y a quelques semaines mais lui n'a pas bien compris je crois car sa réponse a été : on ne meurt pas de faim, vous avez réussi à supprimer des aliments donc vous pouvez faire l'inverse.
CE N'EST PAS AUSSI FACILE QUE CA.
J'ai repris RDV avec l'endocrino nutritionniste le 16 car ma famille me pousse pour que j'aille mieux mais c'est un peu lourd.
Je verrai ce qu'il va me conseiller comme programme pour essayer de retrouver l'appétit mais je suis bien consciente que tout se passe dans ma tête. Pourquoi j'agis comme ça ? Je crois que c'est là qu'il faut chercher.
MERCI à vous et dites moi si je peux essayer de moi même d'augmenter le Lévothyrox.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Juin 2008, 19:36
Répondre en citant

je ne suis pas médecin mais à ta place je tenterais l'augmentation d'1/4 de 50 si tu as un peu de stock de lévo!
malheureusement les endos devraient vivre l'hypo pour comprendre leurs malades!
oui hypo et prise de poids vont souvent ensemble, hors avec le régime de famine que tu suis depuis des mois il ne devrait te rester que la peau et les os! Ce n'est pas le cas.
cela n'empèche pas non plus la composante psychologique à traiter en parallèle pour te réconcilier avec l'alimentation.
Est ce que le psy t'as dit si il avait une méthode pour te réconcilier avec la nourriture?
bises
JOSYOffline
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 02. Juin 2008, 19:52
Répondre en citant

non bien sûr que non, mon psy ne m'a rien dit à ce sujet. J'ai eu l'impression que pour lui, ce n'était pas une "chose" importante.
Voilà moi j'en déduis que si tu n'es pas ado et si tu n'as pas que le peau et les os, tu ne peux pas être ano restrictive et pourtant.....
Tu sais, avec le psy que j'avais avant, j'étais très à l'aise (il me suivait depuis 34 ans) mais il a pris sa retraite donc il m'a fallu changer et la première visite avec le nouveau psy n'a rien d'évident.
Pour le Lévo, je vais peut être essayer pendant quelques temps d'augmenter comme tu me le dis, on verra ce qui se passe.
En tout cas, merci.
Bonne soirée et bisous.
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Juin 2008, 21:32
Répondre en citant

34 ans avec le même psy???
il te gardait comme rente?
désolée mais ça me fait bondir!

gros bisous!
JOSYOffline
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 02. Juin 2008, 21:43
Répondre en citant

Oui, il me suivait depuis ma 1ère dépression (avec tentative de suicide) à l'âge de 20 ans mais il y a eu des passages et même des années sans qu'on se voit.
J'ai eu des passages très très dificiles dans ma vie et il était présent à chaque fois que j'avais besoin de lui.
Là depuis 2 ans, je le voyais une fois par mois.
Te voilà rassurée ?
Merci de t'inquiéter pour moi.
Bisous.
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Juin 2008, 21:48
Répondre en citant

oui, n'y vois pas de jugement de ma part!
j'espère que tu vas très vite aller mieux!
bisous
JOSYOffline
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 02. Juin 2008, 21:52
Répondre en citant

Tinkiet j'avais bien compris et ça m'a fait rire.
Je vais prendre 1/4 de Lévothyrox en plus pendant quelques semaines et on verra.
Je te tiendrai au courant.
Tu es sympa. MERCI.
Gros bisous et à bientôt.
nadetteOffline
Ablation totale thyr...
féminin20+

Posté le: 03. Juin 2008, 14:01
Répondre en citant

bonjour josy,

ayant lu ton topic j'ai pensé à toi tout à l'heure au cas où tu ne sois pas au courant demain soir sur france 2 chez delarue il y a une émission spéciale sur l'anorexie adulte. donc même si ton état est du peut être à la thyroide cela peut peut être te faire du bien de voir que tu n'es pas seule dans la situation et dans cette spirale

bon courge à toi

nadette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nadette
JOSYOffline
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 03. Juin 2008, 19:12
Répondre en citant

Bonsoir Nadette.
Merci pour ta réponse. Pour l'émission de demain soir, j'avais déjà été prévenue mais c'est très gentil de ta part.
C'est vrai que j'ai un peu l'impression d'être un "cas" rare vu mon âge, non que je me vois vieille mais je n'arrive pas à trouver des personnes de mon âge (54 ans) avec le même problème que le mien.
C'est certain, je vais regarder demain et oui peut être que je vais enfin comprendre ce qui m'arrive.
Tu vois, pour moi, le plus difficile, c'est que ma famille (mère, soeur...) se se rend compte que quelque chose ne va pas chez moi, tant pour le pshysique que pour le moral et ça ça me fait mal.
Ce qui me fait peur, c'est que tout vient de moi et que finalement je ne suis pas certaine d'être prête à vouloir m'en sortir.
En tout cas, merci beaucoup de l'information.
Bisous.
JOSYOffline
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+
MessageRE ANOREXIE ADULTE

Posté le: 09. Juin 2008, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir.
Je panique sérieusement car j'ai RDV lundi avec l'endocrino nutritionniste.
J'ai pris ce RDV car je sens que j'inquiète sérieusement ma famille qui s'est bien rendue compte que j'avais un problème avec la nourriture.
J'ai regardé l'émission sur FRANCE 2 concernant l'anorexie adulte mais je ne crois pas être dans ce cas car les personnes présentes sur le plateau étaient toutes très très maigres.
Croyez vous franchement que le fait d'avoir perdu 16 kilos mais de peser encore 70 Kilos (pour 1,60 m) fait de moi une anorexique ?
C'est vrai que je n'ose plus manger car ma hantise c'est de regrossir donc finalement je me prive.
Que croyez vous que ce médecin va me proposer ?
Je veux bien le revoir pour rassurer ma famille mais je suis sûre que je vais avoir beaucoup de mal à réintégrer les aliments que j'ai supprimé (à savoir viande, poisson, légumes, féculents, graisse...).
Pour moi, je n'ai plus faim, c'est tout. Depuis un an, je mange très très peu et pourtant je tiens le coup donc ce que je mange me suffit.
Je me rends bien compte que ma façon de voir les choses est nulle mais pour l'instant, impossible de raisonner autrement.
J'ai vu un psy mais le courant n'est pas passé alors je vais en trouver un autre.
Ce qui me fait un peu peur c'est que je commence à avoir des soucis avec mes dents (déchaussement), j'ai la vue qui se trouble, je suis hyper fatiguée mais est ce que tout cela a un rapport avec la situation dans laquelle je me trouve, je ne sais pas.
Mes problèmes de thyroide pourraient'ils jouer un rôle dans tout cela ?
Je ne le pense pas mais j'ai augmenté d'1/4 mon lévothyrox (donc j'en prends 62,5/jour).
Je vais attendre 6 semaines pour refaire une PDS.
Mes problèmes ne sont rien à côté de ce que je peux lire sur ce forum mais je vous assure, je stresse énormèment en attendant mon RDV de lundi.
Merci de me lire.
Bonne nuit. sleep
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY RE ANOREXIE ADULTE
nadetteOffline
Ablation totale thyr...
féminin20+

Posté le: 10. Juin 2008, 14:00
Répondre en citant

comment s'est passé ton rendez vous hier? je ne sais pas ce que t'as dit l'endocrino mais tu sais les deux doivent être lié: la thyroide et le psychologique.

tu sais même si tu tiens ton corps lui doit s'épuiser de manquer des nutriments essentiels. moi plus jeune je mangeais très mal et je tenais le coup: quelque fois je ne faisais que déjeuner le matin et manger des sucreries après . certains jours je ne mangeais quasi pas (pas faim): l'estomac s'habitue mais physiquement j'ai senti la différence quand j'ai commencé à avoir un rythme de vie plus stable c'est sur j'ai pris 10k (j'étais très mince avant) mais j'ai récupéré une énergie dans la durée. je pense qu'il est également indispensable pour stabiliser ta thyroïde de manger sainement.

est ce que tu compte les calories? est ce pour cela que tu exclus des aliments ou as tu un vrai dégout par rapport à ces aliments?

tiens nous au courant.

courage josy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nadette
JOSYOffline
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 10. Juin 2008, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir Nadette.
Merci bien d'avoir lu mon message.
Je me suis peut être mal expliquée mais ce n'est que lundi 16 Juin que j'ai RDV avec l'endocrino nutritionniste.
Tu vois, tu me dis qu'en mangeant normalement, tu as pris 10 kg mais voilà c'est ça qui me fait peur.
Toi tu me dis que tu étais très mince donc ces 10 kilos t'ont sûrement fait du bien mais pour moi, non, je ne veux pas reprendre ce que j'ai perdu.
Quand je fais mes courses, je passe un temps fou à regarder toutes les étiquettes pour voir le nombre de calories et finalement je n'achète que de l'allégé.
De plus, oui certains aliments m'écoeurent complètement. J'évite de respirer quand je sens le goût de la graisse, des frites, de la viande...Je ne supporte plus tous ces goûts venant de la cuisine.
C'est débile mais voilà je n'y peux rien.
J'ai vu qu'on t'avait retiré complètement la thyroide. Je pense que c'est bien car mon chirurgien ne m'en retiré que la moitié pour cause de nodules aussi mais qu'est ce que je peux être embêtée avec cette moitié qui me reste avec des nodules et des kystes.
Je ne sais pas trop dans quoi je me suis lancée mais c'est sûr que j'ai tout faux.
Merci et gros bisous.
Page 1 sur 5
imprimer le sujet: ANOREXIE ADULTE
Sujet: 

ANOREXIE ADULTE

dans le forum: 

Répondre au sujet ANOREXIE ADULTE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies ANOREXIE ADULTE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com