Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies ANOREXIE ADULTE
Sujet: 

ANOREXIE ADULTE

dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ANOREXIE ADULTE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
BACCARAT (MEURTHE ET MOSELLE 54)
féminin50+

Posté le: 17. Juin 2008, 11:48
Répondre en citant

Bonjour.
Petite réponse pour toi Collectikat : si bien sûr que je sais ce que l'on m'a fait au sujet de ma thyroide puisque je dis que le chirrugien m'a ôté le lobe gauche car il y avait des nodules.
D'autre part, tu me demandes si je suis mariée. Je te réponds simplement que je vis seule. J'ai vécu des choses pas très très jolies quand j'étais gamine mais je ne veux pas t'en dire plus.
C'est vrai que j'ai ma famille qui me soutient mais elle me font du bien moralement et je les en remercie mais pour mon problème d'anorexie, elles ne peuvent pas faire grand'chose car ça je le sais, c'est dans ma tête.
Merci de toujours répondre à mes messages. C'est très sympa car j'ai vu que tu avais eu des soucis bien plus graves que les miens.
Alors courage à toi aussi.
Merci aussi à toi Biba. Si je continue à perdre du poids avec mon "régime". Là tu vois ce midi, je devrais manger : crudités, 100 g de viande, 1 assiette de légumes, 30 g de fromage, 40 g de pain ou féculents et 1 fruit.
Rien qu'à voir la liste, je suis remplie.
J'ai mangé un peu de melon, un petit morceau de fromage mais ça demande beaucoup d'effort de ma part. Je mange de petits morceaux en culpabilisant à chaque bouchée.
J'ouvre mon réfrigérateur et je le referme car tout m'écoeure.
Je veux bien essayer mais je ne sais pas si je vais y arriver, c'est trop dur et là je commence à démoraliser.
Je me trouve sans volonté et nulle mais que veux tu, mon estomac ne supporte plus rien.
En tous les cas, merci à vous de me soutenir. Je crois qu'il va me falloir du temps et je continue à chercher un psy ou une psy en qui je pourrais avoir confiance et surtout qui me comprendrait car je sens très bien que seule, je n'y parviendrai pas.
Vous êtes toutes trop sympas et j'apprécie beaucoup ce site car là au moins on se comprend et personne ne juge.
Bisous. kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 17. Juin 2008, 12:04
Répondre en citant

re !

Oui, ce sera long.... Impossible de tout chambouler du jour au lendemain !

Je trouve que ce que ton médecin t'a conseillé est très bien mais pas pour tout de suite, ni même pour demain.

Si tu veux, tu peux m'envoyer par MP la liste de tout ce que tu manges et bois depuis ton réveil jusqu'à ton coucher (quantité et détail).

Compte tenu de ce que je connais et de ce que j'ai vécu dans ce domaine, je pourrai peut-être te donner quelques tuyaux.

Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 18. Juin 2008, 07:16
Répondre en citant

Biba, je t'ai envoyé 2 MP hier. Tu me diras si mes renseignements te suffisent.
Hier j'ai essayé de manger ce que mon endocrino avait demandé mais en infimes quantiés.
Hier soir, je me sentais grosse et gonflée car j'estime que j'avais trop mangé.
Je ne devais pas monter sur ma balance (une fois par semaine m'a dit l'endocrino) mais c'est plus fort que moi et déception, j'avais pris 500 g. C'est trop pour moi mais finalement ce matinje me suis repesée et non, le même poids qu'hier matin mais c'est une hantise chez moi.
Je sais pourtant très bien que le poids fluctue à longueur de journée mais...............
Bonne journée et bisous.
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 18. Juin 2008, 09:11
Répondre en citant

Coucou Josy !

J'ai pas reçu les MP !!!

"Hier j'ai essayé de manger ce que mon endocrino avait demandé mais en infimes quantiés.
Hier soir, je me sentais grosse et gonflée car j'estime que j'avais trop mangé.
Je ne devais pas monter sur ma balance (une fois par semaine m'a dit l'endocrino) mais c'est plus fort que moi et déception, j'avais pris 500 g. C'est trop pour moi mais finalement ce matinje me suis repesée et non, le même poids qu'hier matin "

C'est une bonne expérience. Tu as mangé un peu différemment et tu n'as pas pris de poids. C'est normal que tu te sentes gonflée et que tu prennes du poids après avoir mangé : çà le fait à tout le monde !!! Il y a aussi des aliments qui font gonfler plus que d'autres surtout lorsqu'ils sont mélangés (salades, fruits, laitages)

Il faut te peser le matin à jeûn.

Je serais toi, pour te rassurer, je le ferai tous les matins. Tu peux ainsi plus facilement gérer ta prise ou ta perte de poids et voir que tu ne grossis pas va te motiver pour continuer à changer petit à petit ton alimentation.

Bisous et bon courage !
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+
MessageQUELLE GALERE

Posté le: 01. Juil 2008, 12:32
Répondre en citant

Bonjour.
Eh oui, me revoilà. Je me croyais prête à retrouver une alimentation disons à peu près normale suite à anorexie restrictive mais je me rends compte que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à mettre en oeuvre.
L'endocrino voulait que je me maintienne au moins au poids où j'étais le 16 Juin soit 69,400 Kg. Pour lui les 17 kilos perdus sont suffisants pour l'instant. Il veut bien m'aider à perdre encore 5 kilos mais à sa façon et pas à la mienne. Moi j'aurais voulu en perdre 10.
Ce matin je me suis pesée (mais je me pèse plusieurs fois par jour) = 68,600.
J'essaie de manger un peu autre chose que du melon et des fruits et yaourts mais ce sont vraiment des quantités infimes.
Par exemple ce midi : 1 petit pot pour bébé (c'est tout ce qui passe)
un petit morceau de fromage allégé et 1 pomme.
Pour moi c'est gargantuesque.
Dès que j'ai terminé de manger, je culpabilise, c'est l'horreur.
Dimanche je suis allée à un déjeuner de famille et j'aurais voulu être sous la table. Tout le monde me faisait des remarques : c'est tout ce que tu manges, fais un effort....
Je pense qu'en disant cela, ils essaient de me convaincre mais je leur réponds que je ne peux pas et eux me répondent que je ne veux pas.
C'est vrai que je ne mange pas tout ce que m'a donné l'endocrino mais c'est trop dur et j'ai toujours cette petite voix qui me dit : "ne mange pas, tu vas grossir".
Je la crois elle car finalement c'est ce que je veux (je blague mais c'est tout de même la vérité).
Je suis très fatiguée, j'ai mal au ventre, j'ai la vue qui se trouble mais tant pis pour moi, je sais ce que je dois faire.
Bref c'est BOF pour le moral.
Excusez moi de vous ennuyer avec mes soucis mais là sur ce site je trouve des personnes qui me comprennent et ne me jugent pas.
Mais si vous le voulez vous pouvez me faire des remarques, je les accepte.
J'en ai un peu ras le bol car ce sont sans cesse des questions :
Qu'à tu mangé à midi ?
C'est tout ce que tu manges ?
J'ai préparé de la tarte aux poireaux, tu en veux un morceau ?
Je les comprends, ils s'inquiètent pour moi (ma famille) mais j'aimerais tellement qu'on ne me parle pas sans arrêt de NOURRITURE.
Bisous à vous en attendant de vous lire.
MERCI. eat eat
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY QUELLE GALERE
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 01. Juil 2008, 18:22
Répondre en citant

Bonjour Josy,
tu as déjà fait de gros efforts en reintroduisant du fromage et un petit pot!
tu sais le problème d'anorexie ce n'est pas un manque de volonté mais plutôt un trop de volonté dirigé dans un seul but!
moins 800 g en mangeant un peu plus, tu vois que ce n'est pas forcément de manger un peu plus qui t'empechera de perdre du poids, au contraire. ton corps a besoin de toute la gamme des aliments pour fonctionner comme il faut y compris le système digestif.

as tu finalement augmenter un peu ton lévo?

je t'embrasse fort!
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 01. Juil 2008, 19:02
Répondre en citant

Coucou Wynnie.
Toujours fidèle au poste je vois.
Merci pour les encouragements. Tout cela me demande beaucoup de volonté car chaque bouchée est tellement difficile à avaler.
Déjà faire les courses est une vrai galère. Je suis devant les rayons (et encore pas tous) et je regarde, je prends, je repose, je reprends, je lis toutes les étiquettes. Je mets beaucoup de temps à me décider.
Tout ce que j'aimais avant me dégoûte. J'aimerais vraiment avoir envie de quelque chose.
Mais bon je vais essayer de maintenir le cap en espérant ne pas couler.
Ce soir : une fourchette de carottes râpées, un yaourt nature et un brugnon et ça fait beaucoup pour mon estomac.
J'ai énormément mal au ventre mais ça n'a peut être rien à voir ou si oui c'est certainement psychologique.
Par contre je trouve un peu bizarre que l'endocrino n'a pas demandé une PDS complète car mon médecin traitant m'avait dit qu'il fallait vérifier le zinc, le fer... mais bon c'est lui qui juge et je vais lui faire confiance.
Pour ce qui est de mon dosage de Lévothyrox, j'avais augmenté un tout petit peu : 50 (dosage normal) + 1/4 (ajout) mais bon je suis revenue à mon dosage normal car ça n'a rien changé et comme l'endocrino a bien appuyé en me disant que le dosage à 50 par jour était bon que je ne sais plus trop ce que je dois faire.
De plus, je n'oserais pas lui demander de refaire une PDS surtout en lui disant que j'avais augmenté le dosage.
Par contre tu vois, mon médecin traitant m'a dit que pour elle il faut faire une écho par an alors que l'endocrino m'a dit une dans 2 ans (en espérant que ça ne dégénère pas comme il a dit) alors s'il a peur que ça ne dégénère, pourquoi attendre 2 ans!!!!!! pas toujours facile à comprendre.
MERCI Wynnie et bonne soirée.
Bisous.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 01. Juil 2008, 19:33
Répondre en citant

ma pauvre josy , tu n'es malheureusement toujours pas tombée sur le bon endo!
il y a surement une bonne part de psycho dans le mal de ventre puisque tu culpabilise beaucoup mais je suis sure que tu es un peu en hypo et ça n'aide pas la digestion ni l'appétit!
il faudrait demander la prise de sang bilan à ton médecin pour savoir ou tu en est et il peut tout a fait te prescrire l'echo également.
bises
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 01. Juil 2008, 19:43
Répondre en citant

Et pourtant j'ai l'impression que beaucoup de personnes le connaisse ce médecin et je pensais pouvoir lui faire confiance car les gens qui m'en parlent n'en disent que du bien, enfin je ne sais plus.
Je dois revoir mon médecin traitant cette semaine mais je ne suis pas certaine qu'elle soit OK pour refaire une PDS, la dernière ne remontant qu'au mois de MAI.
Pour l'écho par contre j'en ferai une par an (ce sera donc vers MAI 2009)
Merci infinimment Wynnie, tu es super sympa.
Je redonnerai de mes nouvelles quand j'aurai revu l'endocrino.
Bonne soirée et énormes bisous.
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 02. Juil 2008, 07:08
Répondre en citant

Coucou Josy !

Si les petits pots de bb, çà passe, c'est une très bonne chose.... et en les variant, tu réapprendras peu à peu le goût des aliments.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, évite le yaourt le soir. Dans la journée, c'est sans problème, mais le soir, c'est difficile à digérer. Essaie quelque chose de plus consistant.

Je te souhaite plein de courage. Tu essaies, c'est çà l'important. Mais tu sais bien que çà va prendre du temps...

Gros bisous.

Biba
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Juil 2008, 07:44
Répondre en citant

Bonjour Josy
as tu essayé de contacter nath55 qui a un bon endo nutritioniste sur Nancy?
ça vaut peut etre le coup de faire un peu de route pour le voir.
je maintiens que ta tsh a plus de 2 est trop haute pour hashimoto et pour espérer freiner les nodules. il faut la descendre à 0.5.

Cocciberthe a signalé aussi un bon endo à Metz.
courage et bisous!
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 02. Juil 2008, 19:08
Répondre en citant

oui j'avais vu que Nath55 avait une endocrino je crois sur NANCY mais là je viens seulement de rencontrer le mien et je voudrais lui faire confiance. Je vais suivre ce qu'il me dit de faire car il est en même temps mon nutritionniste.
C'est vrai que si toutefois, il se trompait au sujet de ma thyroide, je lui dirais franchement ce que je pense (en espérant que tout se passe bien).
Comme je l'ai dit, je ne le suivrai pas pour l'écho. J'en ferai une par an et pas dans 2 ans.
Pour ce qui est du dosage du Lévothyrox, lui dit de ne rien changer donc je le suis.
PAS FACILE DE TROUVER QUELQU'UN EN QUI ON PEUT AVOIR ENTIERE CONFIANCE AVEC CETTE THYROIDE.
De plus, il m'a dit lors de notre entretien qu'il n'était pas certain que j'avais Haschimoto.........alors je ne sais plus qui dit vrai ou pas.
Pourtant mes PDS montrent bien Haschimoto mais lui dit que mes anticorps ne sont pas assez élevés pour le prouver !!!!!!!!!!
Merci à tout le monde et bonne soirée.
bISOUS;
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 02. Juil 2008, 19:18
Répondre en citant

ton endo refuse de monter ton dosage alors que tu es en hypo et remets en cause hashimoto alors que tout le prouve mais tu veux lui faire confiance?
libre à toi, c'est toi qui joue avec ta santé mais lui aussi et ça c'est plus grave de la part d'un professionnel!
excuse moi pour ces paroles un peu dures mais l'attitude de ton endo me met vraiment en colère.
en plus quand on voit les problèmes que tu as avec la nourriture il t'a donné un programme beaucoup trop ambitieux au lieu d'y aller en douceur!

je suis bien placée pour savoir qu'au départ on fait confiance aux médecins mais ils faut bien reconnaitre que certains ne méritent pas la confiance que l'on place en eux!

l'endo de Nath est lui aussi nutritionniste et apparement plus à l'écoute!

Bonne soirée quand même et gros bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 02. Juil 2008, 19:36
Répondre en citant

Non non Wynnie, tu as entièrement raison d'être en colère.
A ce jour, je suis un peu fatiguée de tout cela.
MAIS POURQUOI TANT DE SOUCI AVEC LES ENDOCRINOS ?????
Comment un médecin installé depuis si longtemps (il a un certain âge) peut'il expliquer et vouloir convaincre ses patients en leur faisant comprendre que c'est lui qui a toutes les bonnes réponses.
J'ose espérer qu'il dit vrai pour ma thyroide mais je ne suis pas convaincue.
Si quelqu'un veut savoir qui est cet endocrino (sur la région de NANCY) et me donner quelques renseignements afin de savoir si je me trompe alors demandez le moi en MP.
Je dois le revoir à la fin du mois pour mon problème avec la nourriture alors je verrai comment il réagit quand je lui expliquerai que je n'ai pas réussi à suivre son programme.
Je continuerai à vous donner de mes nouvelles.
Enormes bisous et à bientôt.
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 04. Juil 2008, 12:14
Répondre en citant

Bonjour.
Quelques nouvelles. Je suis allée ce matin chez mon médecin traitant pour prolonger mon arrêt maladie suite à mon opération du tendon. Nous avons un peu discuté et elle n'as pas compris pourquoi l'endocrino nutritionniste ne m'a pas fait faire une PDS et pour la thyroide et pour voir si carence il y a suite à mon anorexie restrictive.
De plus elle m'a bien répéter que pour elle ce serait une écho tous les ans et pas dans 2 ans.
Elle m'a donc prescrit une PDS avec dosage TSH, T4, anticorps mais aussi PDS complète car ce matin je me suis sentie mal (ça m'arrive de temps en temps) mais je sais pourquoi.
La question qui fait mal : combien pesez vous ?
Encore 2 kilos de moins en un mois.
C'est vraiment difficile cette maladie et je suis un peu lasse car j'entends toujours les mêmes phrase en ce moment.
"tu vas finir à l'hôpital, fais un effort, mange..."
Je vous tiendrai au courant de mes résultats la semaine prochaine.
Bon week end et bonnes vacances à toutes les personnes qui sont en vacances.
Bisous.
Page 3 sur 6
imprimer le sujet: ANOREXIE ADULTE
Sujet: 

ANOREXIE ADULTE

dans le forum: 

Répondre au sujet ANOREXIE ADULTE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies ANOREXIE ADULTE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com