| Auteur |
Message |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1588 Hashimoto et nodules  60+ |
|
|
Bonjour Josy !
Je me suis un peu reconnue dans ton post :
"Je n'arrive plus à manger, seulement des fruits, yaourts et gâteaux semoule ou riz".
A l'exception des yaourts, c'était à peu près mon régime il y a quelques temps : je remplaçais même souvent le gâteau de riz par de la glace !!!
Dans mon cas, ce n'était pas pour maigrir, j'avais de sérieux problèmes digestifs qui ont, en partie, été régularisés.
Depuis, je mange de manière plus équilibrée mais suis toujours dégoûtée par les odeurs de cuisine et de fritures. Je fais tout cuire au four sans matière grasse ou à la vapeur : j'ajoute de l'huile et des condiments dans mon assiette. Je privilège le poisson plus facile à préparer de cette manière et tous les légumes verts accompagnés de riz p. de terres ou lentilles.
Voilà, juste pour te dire que tu n'es pas toute seule (et je suis beaucoup plus âgée que toi.... )
A bientôt.
PS : Manger équilibré ne m'a pas fait grossir ! |
|
 |
|
 |
nadette Inscrit le: 07.11.07 Messages: 171 Ablation totale thyr...  20+ |
|
|
bonjour josy,
non c'est moi qui n'avait pas compris pour lundi prochain.
tu sais moi j'avais pris 10kg mais je mangeais de tout mais en trop grande quantité surement et mangeais gras, des gateaux et sandwich c'est pour cela que j'ai grossi (je suis passée de 53 kg à 63) mais comme dit biba manger équilibré ne fait pas grossir sauf si ton traitement n'est pas adapté. car moi une fois que je me suis freinée et que j'ai fait un régime (en calmant sucre et graisse mais en continuant à manger de tout) j'ai reperdu 6kg en 3 mois. bon c'est vrai que depuis je fais du yoyo avec la thyroide(-5kg en hyper; +8 en hypo..) mais tu sais une diététicienne qui m'avait donné des conseils m'avait bien expliqué que c'était l'association de certains aliments qui faisait grossir et non un aliment en particulier.
pour l'opération c'est vrai que pour ma part vu tous les problèmes de santé que j'ai depuis l'opération je suis en effet bien contente qu'il ait tout retiré pour pas avoir à y repasser mais je connais des gens qui vivent très bien avec une moitié de thyroide; j'ai deux amies qui n'ont plus aucun souci depuis leur lobectomie.
tu sais josy peut être que ta prise de poids et ta difficulté à en perdre viennent en premier lieu de ton traitement qui n'était pas encore très bien adapté et non des aliments et ensuite ton mental a fait une sorte d'appariement entre aliment qui faisait grossir et sentiment de dégout histoire que tu puisses les éviter sans trop de forcer comme une sorte de conditionnement.
peut être devrais tu essayer de faire un régime encadré et adapté en fonction de tes problèmes avec certains aliments et en parallèle de te faire suivre par un thérapeute pour t'aider à réintroduire certains aliments. l'hypnose est efficace pour certaines personnes dans cette situation ou les thérapies cognitivos comportementales qui peuvent t'aider à surmonter petit à petit ce dégout puisqu'en effet ton problème n'est pas vraiment del'anorexie mais une peur de regrossir ce qui eut se comprendre car même moi j'ai du mal à supporter d'avoir pris 2 tailles de pantalon suite à l'opération et un gros double menton.
je te souhaite tous pleins de courage dans cette épreuve et surtout essaie de trouver quelqu'un medecin ou thérapeute qui puissent te comprendre dans cette épreuve (surtout n'hésite pas à changer si tu les sens pas réceptifs).
rassure toi ton problème est plus courant que ce que tu ne penses: beaucoup de gens ont des obsessions alimentaires.
tiens nous au courant
nadette |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2292 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour!
je voudrais rajouter un petit commentaire sur l'impact de l'alimentation.
en 1989, j'avais des problèmes au boulot, je mangeais 250 g de cacahouètes grillées et salées 5 matins par semaine (je dis bien 250 grammes!) + un paquet de biscuits sucrés l'après-midi et 3 repas normaux à coté. je pesais alors 47 kg pour 1m58 et mon poids ne bougeait pas d'un gramme. j'ai changé de boulot en 90 et arrété les cacahouètes et le paquet de biscuit, pas d'impact sur le poids.
Puis au fil des années prise de poids (15 kg en 15 ans) et il suffisait que je regarde l'emballage d'un paquet de cacahouètes pour prendre 500 g!.
depuis 6 mois, dépistage de l'hypo qui a du s'installer progressivement (tsh à 2.5 en 94, 2.8 en 2000, 4.45 en 2007), traitement à 25*g + 1/4 de 25 depuis 6 mois et là stabilisation du poids, voir perte de 2 kg depuis 1 mois, tout en mangeant normalement + 2 à 4 carrés de chocolat par jour et 3 à 5 noix du brésil par jour!
Josy, j'espère que le réajustement de ton traitement de lévo var avoir un impact sur ta digestion, ton poids et ton appétit. je suis sure que tout est lié. par contre, je pense qu'un travail psychologique peut t'aider à faire tomber les barrières que tu as mises! Mais ce travail tu dois le faire pour toi et pas pour les autres!
Bisous à toutes! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 163 HASCHIMOTO - lobecto... BACCARAT (MEURTHE ET MOSELLE 54)  50+ |
|
|
Bonjour à vous toutes.
Vous êtes vraiment très sympas de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Je vous assure que je vous tiendrai au courant des choses dès lundi soir après avoir mon RDV chez l'endocrino nutritionniste.
Pour ce qui est du "psychologique", je sais que j'ai vraiment besoin de parler mais je cherche actuellement quelqu'un qui voudra bien me comprendre et m'écouter.
Je ne pense pas que je retournerai voir le psychiatre que j'ai vu. J'ai trouvé ses paroles blessantes (vous avez réussi à supprimer des aliments donc vous pouvez les réintroduire et de plus on ne meurt pas de faim donc c'est que vous mangez). Ca ça m'a fait très mal.
J'aurais souhaité voir avec un psychologue ou une psychothérapeute mais malheureusement, je suis en arrêt maladie actuellement et comme je suis au chômage, je ne touche que les demi-journées de la sécu soit 650,00 euros.
Voilà, c'est le point de vue financier qui me freine car ces visites ne sont pas remboursées par la sécu.
Je cherche à comprendre ce qui a fait que je me suis "embarquée" dans ce cercle infernal et surtout pourquoi je n'arrive pas à m'arrêter. Certes au départ, je voulais perdre une quizaine de kilos mais maintenant je veux continuer et finalement je ne me sens pas si mal que ça dans ma tête.
C'est surtout les petits soucis comme troubles de la vue, problèmes dentaires, petits malaises qui font que je m'inquiète un peu mais pour le reste, ça va.
Je sais, je suis difficile à convaincre mais finalement c'est un peu comme si je me fixais un but et que je devais prouver que je suis capable de l'atteindre. Mais le prouver à qui ? Je ne sais pas et ça c'est une question à approfondir je crois et c'est pour cela qui j'ai besoin d'aide. Il y a quelque chose qui bloque.
MERCI à toutes pour vos messages et si vous avez encore des conseils ou du vécu à m'apporter, je suis preneuse.
Gros bisous à vous.  |
|
 |
|
 |
|
|
Re !!!
Je te cites à nouveau :
"C'est surtout les petits soucis comme troubles de la vue, problèmes dentaires, petits malaises qui font que je m'inquiète un peu . "
On ne te le fais pas dire.....
Et tu n'ignores pas que c'est le trop de sucre qui provoque ces troubles de la vue, des dents et même ces petits malaises lorsque tu es en manque de sucre. Le sucre rapide te donne de l'énergie pour un temps très court. Après, l'organisme en redemande...
Ton alimentation n'est rien d'autre que du sucre : dans les fruits il y a bcp de sucre et dans les gateaux de riz ou de semoule il n'y a que çà (je connais bien). Le sucre est un besoin lorsque l'on se sent en situation de faiblesse.
Essaie d'introduire doucement dans ton alimentaion un autre produit non sucré mais parfumé avec des herbes ou une odeur que tu aimes mais NON SUCRE. Tu pourrais commencer par une cuillère de riz complet, juste pour "voir" si c'est possible.
A bientôt. |
|
 |
|
 |
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 163 HASCHIMOTO - lobecto... BACCARAT (MEURTHE ET MOSELLE 54)  50+ |
|
|
Bonsoir Biba.
C'est vrai que finalement je ne mange que du sucré, sauf un peu de fromage allégé mais ce sont les seuls aliments qui passent, tout le reste me dégoûte.
Tu vois, là je viens d'essayer de manger un peu de salade de blé avec des dés de volaille et bien je me suis forcée à en avaler 2 cuillères à café et je me sens très mal (envie de vomir).
C'est horrible, je n'y arrive plus. Pourquoi le sucré passe et plus tout le reste ?
Je recommencerai peut être demain mais pas certaine d'y arriver.
Je ne manque pas seulement de volonté, non, il y a autre chose qui me bloque.
En tout cas, merci de vouloir m'aider, j'apprécie.
Gros bisous et bonne soirée. |
|
 |
|
 |
|
|
C'est super d'avoir essayé mais c'est normal que tu te sentes mal. Tu as mangé du poulet alors que tu es végétarienne depuis ?????
Il faut y aller très doucement et au début, essayer avec des aliments consistants en très petite quantité et que tu prépares toi même et sans aucune protéine animale à l'exception des produits laitiers (la première fois que j'ai remangé de la viande, j'étais si malade que j'ai du appeler SOS médecins !!!)
Dans un premier temps, essaie seulement de manger non sucré. Pour les viandes, poissons et oeufs, tu verras çà un peu plus tard....
Bisous et bon courage !!! |
|
 |
|
 |
|
|
Oui Biba, j'ai essayé mais ce n'est pas super.
Finalement je vais attendre mon RDV de lundi. L'endocrino va certainement me conseiller car là tu vois le plus dur, c'est que finalement,je me retiens de manger et à peine une bouchée avalée, je monte sur le pèse personne.
Quelquefois mon estomac crie famine.
Je sais, c'est débile mais je suis entrain de regarder pour trouver quelqu'un (psy)pour m'aider car je sens que j'en ai besoin.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant des choses dès lundi car tu es trop sympa.
Bonne soirée et gros bisous.
A bientôt. |
|
 |
|
 |
|
|
Je comprends bien que ce ne sera pas facile....
J'espère que tu trouveras les bonnes personnes pour t'aider et j'attends de tes nouvelles.
Bisous et bonne nuit. |
|
 |
|
 |
collectikat
Inscrit le: 20.05.08 Messages: 11 Abblation thyroide,c... Gonfaron(var) |
|
|
Bonsoir,j'ai lu votre anorexie,moi aussi,je pensais être la seule.Je mesure 1m64 et je pése 48 kilo.Avant le décés de mon époux,je fessais 64kilo,depuis le 2 juillet 07,date de son accident,je n'ai plus rien avalé,le spy dit que c'est le choc émotionnel.Peut-être que vous aussi vous avez eu un choc?Actuellement,je suis sur une alimentation liquide(complément alimentaire en boite)J'ai fait pas mal de malaise,je suis moche car on voit tout mes os de plus j'ai aussi des problémes de dentition,et perte de cheveu......le moral y est pour quelque chose.Par contre,j'ai beaucoup de défauts malgré ma maladie,j'ai repris la cigarette(1 paquets par jour)et je bois beaucoup de café,pour garder le punch!!!!ça c'est pour le matin et l'aprém,j'suis trop grevé alors,je dors.....Sinon,je ne sais plus ce que c'est la faim,je peux rester plusieurs jours sans mangé.Mon corps ne réagie plus et quand,je suis invité,je mange un peu et aprés,je me vide,mon estomac rejette le solide.....conclusion;vous n'êtes plus seule.........je m'habille en taille 32,du 16ans,je crois!!!!je prends 100mg de levo et 1 cynomel.JE n'ai plus de TSH et ma T4 est à 8.95.
voilà,je vous est tout dit,je pense? cordialement...... |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour collectikat et merci pour le message.
Quelle poisse cette "maladie". Jamais mais jamais je n'aurai cru que cela pourrait m'arriver mais une fois prises dans l'engrenage, comment faire pour s'en sortir ?
Tu sais, des chocs émotionnels, j'en ai eu mon compte. Je connais la dépression depuis plus de 30 ans avec des hauts et des bas mais on ne peut pas effacer complètement ce que l'on a vécu m^me si cela remonte à très loin.
Je vais demain chez l'endocrino nutritionniste et je donnerai de mes nouvelles mais je ne suis pas certaine du tout d'être prête à m'en sortir.
Bonne journée.
Bisous. |
|
 |
|
 |
collectikat
|
|
| Chalut,mon spy me dit que cela viens de nous le blocage,eux,ils sont là pour nous donner des antidépresseurs mais il n'y a pas de solution pour l'anorexie à part boire ces boîtes de compléments alimentaires.Tiens moi au courant,mais tu feras ton endocrino ne te dira rien de plus,je connais la chanson.......moi,ça fait 11mois et bientôt 12 que j'suis ainsi,elle m'encourage à reprendre le dessus,facile à dire pour elle,elle ne peux être à notre place en attendant.Essaye de faire attention quand même,pense à toi,bisoussssssssssss. |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir.
Et voilà, je suis allée à mon RDV chez l'endocrino nutrionniste. C'est peut être un premier pas vers le retour à l'alimentation normale!!!!!!!!!!!!
Finalement je crois que j'ai fait ce petit pas pour rassurer ma famille mais dans ma tête je ne suis pas certaine d'avoir envie de remanger correctement.
Il m'a fait un petit programme à suivre mais il a été sympa car il m'a dit que pour l'instant, les quantités importaient peu, le principal c'est que j'arrive à manger un peu de légumes, pain, féculents, viande, poisson.
Mais j'ai tellement peur de grossir que j'hésite à manger. Je vais essayer mais je ne suis pas convaincue.
Je pense qu'au bout d'un peu plus d'un an de "privation" ça va être très difficile.
Je lui ai signalé que j'avais des problèmes avec mes dents, avec mes yeux et que je faisais de tous petits malaises.
Pour lui, c'est normal vu ce que je mange.
Je suis d'accord mais je pensais qu'il me ferait au moins une prise de sang pour savoir si j'avais des carences.
Mais bon, je crois être un brin hypocondriaque et je pense que je dois lui faire confiance et qu'il connait très bien son métier.
Je lui ai posé une question au sujet de ma thyroide car au dernier RDV il m'avait dit que pour lui, le chirurgien aurait dû me retirer la thyroïde complète et pas seulement un lobe mais qu'on allait attendre 2 ans avant de refaire une écho pour voir si les nodules et kystes présents dans le lobe restant grossissaient.
Ce qui m'avait un peu inquiété c'est cette phrase "en espérant que cela ne dégénère pas", alors pourquoi attendre 2 ans ?
Je lui ai dit que j'avais des problèmes de gorge : râclements, maux de gorge... mais il m'a répondu qu'avec la thyroïde on ne pouvait pas savoir si ces petits désagréments venaient de cela.
Mon médecin traitant m'a dit que pour elle, il faut refaire une écho dans un an.
Je crois que sur ce point, je suivrai mon médecin traitant car j'ai besoin d'être rassurée.
Voilà maintenant, je vais essayer de faire de mon mieux pour mon problème d'anorexie restrictive mais ça va être dur dur.
Bonne soirée et gros bisous. |
|
 |
|
 |
collectikat
|
|
Bonsoir,je sais que on m'a enlevé totalement ma thyroide,suite à mon cancer,je ne comprends pourquoi tu ne sais pas ce qu'on t'a fait?????tu n'as pas le compte rendu de ton opération????Pourquoi attendre 2 ans? Je suis suivie tout les 3 mois!!!!bizarre ton toubib!!!!! Si il t'a parlé ainsi c'est que ta vie n'est pas en danger pour l'instant.....As tu reperdu du poids depuis?Je ne pense pas que tu es hypocondriaque.Moi aussi,j'ai des problémes de bouche à cause du manque de salive,mes yeux n'ont plus de larmes et quotidiennement,j'utilise des produits pour y remédier,c'est empêtant,mais c'est ça ou je chope souvent des merdes dans la bouche,là,je viens de terminer mes antibiotiques......L'anorexie n'a rien avoir avec ça mais ça y contribue quand même.Aujourd'hui,je n'ai rien mangé comme d'hab,mais je ne ressent plus le besion de me nourrir,peut-être parce que ma vie n'a pas de sens,pour changer,il faut que notre vision sur la vie soit positif.Toi,tu as du monde autour,j'ai dû mal à te comprendre,moi,j'suis seule!!! Question personnelle:es-tu mariée?
bon courage,tiens moi au courant pour la suite des événements......
@ bientôt.........
|
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Rosy !
C'est bien que tu ai vu ton endocrino nutrionniste mais ce n'est pas pour ta famille, c'est pour toi.
Ton "régime" sucré actuel ne peut plus te faire mincir. Bien au contraire, le sucre fait grossir. Le remplacer petit à petit par une alimentation équilibrée ne te fera pas regrossir..... Essaie, tu verras....
Bises et bon courage ! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|