| Auteur |
Message |
indo_mary Inscrit le: 13.03.08 Messages: 30 Ablation le 26 mai, ... lille  20+ |
|
|
Bonjour à tous,
Ma cicatrice est très rouge à 2 cm environ tout autour,
ça me gratte
me démange
m'irrite
très très désagréable je ne peux plus dormir depuis 7h du mat et c'est insupportable
de plus depuis hier soir elle gonfle un peu
est-ce normal, je vais appeler mon service à l'hopital pour leur demander conseil, mais avez vous eu cela?
j'ai enlevé mon pansement hier |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1515 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
coucou,
le mieux c'est en effet d'appeler l'hôpital.
Moi, je n'ai pas eu de problème avec ma cocatrice, mais dans tous les cas il ne faut pas faire n'importe qoi, donc le mieux c'est de prendre conseil auprès des gens compétents.
A+ _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
chedede
|
|
Bonjour Indo-Mary,
de quel type était la cicatrice : agrafes ou bien colle ?
Pour ma part j'ai eu droit à la dermocolle : c'est très propre mais par contre çà tire surtout dans le creux du cou. Moi aussi j'ai été opérée le 26 mai 2008 et voici la cicatrice à ce jour :
Je me sens encore tendue au niveau des cervicales à gauche, çà tire et j'ai les ganglions sous maxillaires qui sont gonflés plus à gauche qu'à droite. Par contre, pas de démengeaisons.
Voilà pour mon cas. J'espère que tu vas aller mieux.
NB. : je prends de l'ibuprofène SPIFEN 400 mg 2 sachets / jour pendant 5 jours (j'arrête mardi matin)
Bon rétablissement. A Bientôt. |
|
 |
|
 |
marie-pierre41
Inscrit le: 03.04.06 Messages: 251 Basedow ablation tot... loir et cher(41)  40+ |
|
|
bonsoir,
ayant eu pas mal de problemes de cicatrice je ne peux que te conseiller d'aller voir soit ton medecin traitant(ce que j'avais fait) ou bien rend toi directement dans le service ou tu as ete operee mais ne rest pas ainsi
bonne soiree et tiens nous au courant |
|
 |
|
 |
indo_mary Inscrit le: 13.03.08 Messages: 30 Ablation le 26 mai, ... lille  20+ |
|
|
[/img]
opérée lundi, j'ai enlevé le pansement samedi et voilà c'est tout rouge et c'est comme une allergie,
en plus je gonfle côté droit, est-ce un œdème ?
 |
|
 |
|
 |
chedede
|
|
Bonsoir Indo-Mary,
moi aussi j'ai eu une petite allergie au pansement du redon. Mais d'après ta photo, as tu de la température ? çà m'a l'air inflammatoire ? Va le faire voir à un médecin, c'est plus prudent avant que cela ne s'infecte ...
Bon courage pour la suite. |
|
 |
|
 |
|
|
je pense aussi le pansement le chirurgien me l'avais dit,
je pars demain dans l'est chez mes parents en repos... j'irais voir un médecin là bas
tout a l'heure je crevais de chaud, pendant 4h environ puis par moment j'avais des tremblements. j'ai pris 2 efferalgan et ca va mieux... |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 807 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonsoir,
Vois un médecin rapidement, car tu as peut-être eu de la fièvre aujourd'hui, avec ce qui tu décris, ce qui signerait une infection.
Moi j'avais fait une sorte d'allergie aux fils résorbables (qui sont invisibles car sous la peau), mais ça faisait plutôt des petites boules le long de la cicatrice (ça a duré plus d'un mois), mais je n'ai pas eu de rougeur diffuse ni de fièvre... Donc je ne pense pas que ce soit ça dans ton cas.
Appelle de toute façon l'hôpital où tu as été opérée pour leur décrire les symptômes (même si tu vois un médecin), ils ont l'habitude de voir des éventuelles complication post-op.
Bises,
lilette
NB. ta cicatrice va être très jolie, une fois cette épisode passé ! |
|
 |
|
 |
|
|
re coucou à tous
et bien hier j'ai tout fait pour me faire examiner ; tel à mon service de chirurgie, à d'autres services : on me renvoi toujours vers mon médecin traitant
loi je ne peux pas me déplacer jusqu'à son cabinet je ne me sens pas assez forte pour prendre le métro et franchement j'étais plutôt mal, des coups de chauds et de froids
pas dormi de la nuit, impossible d'avaler ma salive, pas manger à midi, et des difficultés à respirer
heureusement mon beau frère était libre l'aprem et il m'emmène chez mon médecin traitant : trop mal dans la salle d'attente je ne tiens plus en place j'ai trop chaud
il prend ma température : 38.2
il voit que c'est gonflé il tel à mon service ou j'ai été opérée, la ils veulent me renvoyer vers les urgences... n'importe quoi... il insiste et il a mon chirurgien qui donne rdv à 17h
17h: soulagement
le chirurgien hallucine, personne" ne lui a tout fait" (cordes vocales, calcium et infection)
en fait c'est un abcès...................
il faut le vider
a vif au travers de la cicatrice
hier j'ai été la plus courageuse, forte d'avoir subit cette douleur
il a appuyé comme un fou pour tout faire vider, il a nettoyer et poser un drain et j(ai des soins jusqu'à jeudi, c'était pas facile voir meme très douloureux
mais ca soulage tout de suite , je peux respirer, manger, boire et dormir mieux
n'hésitez pas si vous avez le moindre signe anormal il faut consulter!!!!! |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1515 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
coucou,
tu vois, en effet il vaut mieux consulter. Et quand on lit comment ton médecin a eu du mal à avoir le chir....
J'espère que beaucoup liront ce post. Quand les choses vont mal, il faut insister. Le problème c'est quand on ne peut pas se déplacer, sinon c'est la direction les urgences qu'il faut prendre !
Prendre sa température est aussi une bonne idée, avec de la fièvre, ça a une chance de bouger plus dans leurs esprits.
Maintenant, il faut que tu gardes les signes à l'esprit : chaud/froid c'est probablement de la fièvre. Le mieux est encore de la prendre pour vérifier. Surveiller l'allure de la cicatrice, elle a déjà dû dégonfler et elle va devenir moins rouge et moins chaude. Sinon, tu les rappelle.
Bon courage _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15150 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
pfff, tu as dû déguster !! Et tu as très bien fait de te méfier, d'insister et de consulter !
Ca arrive malheureusement de temps en temps, les infections, plusieurs personnes du forum en ont eu, p.ex. Jim, Marie-Pierre41 ...
Et je me rappèle que Jim a eu énormement de mal à se faire soigner, il a même adressé un courrier à la direction de l'hôpital pour se plaindre de la manière dont on l'a accueilli : Lettre envoyée à mon chirurgien !
Il est donc important de consulter dès que l'évolution ne parait pas "normale" (et mieux vaut consulter une fois de trop que laisser trainer les choses) !
Que ce soit un peu rouge, gonflé, douloureux, c'est en partie "normal" (il y a des oedèmes et hématomes, toute cette zone a été pas mal triturée) ... mais s'il y a une sensation de CHALEUR, si ça "pulse", si on se sent fievreux, il faut absolument consulter, pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection !
Bon retablissement et à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir Mary,
| indo_mary a écrit: | le chirurgien hallucine, personne" ne lui a tout fait" (cordes vocales, calcium et infection)
en fait c'est un abcès...................
|
Dis donc, il est très très gonflé ton chirurgien ! Ce n'est pas toi qui lui "fais" tout ça, c'est lui qui s'est loupé sur tes nerfs récurrents et tes parathyroides, faudrait quand même pas inverser les rôles et faire culpabiliser le patient pour les complications post-op' ! Sans parler de l'infection, là ce n'est pas sa faute sans doute (problème d'aseptie ?), mais encore moins la tienne.
Heureuse néanmoins que tu aies finalement été prise en charge correctement.
Bises, remets-toi bien,
lilette |
|
 |
|
 |
|
|
merci d'avoir répondu,
oui j'ai bien fait d 'insister pour consulter car j'aurais pu avoir de plus graves conséquences si j'avais attendu.
J'ai désormais une infirmière à domicile qui vient me faire des soins quotidiens et c'est toujours la même souffrance, du coup ma maman est venue pour m'aider et me soutenir pendant une semaine.
Elle m'a parlé de germe à l'hôpital et de 8 à 10 jours de soins!! je pensais seulement 3 ou 4! donc mon moral a un peu chuter, heureusement ma maman est là! Ça sert bien une maman
Le pansement d'hier suinte déjà de sang et de pus...et j'ai passé une nuit à bien transpirer je cuve mon infection!
Je demanderais bien une analyse des secrétions demain chez le chirurgien pour savoir d'où ça vient et qu'est-ce que c'est exactement.
C'est sur que ça n'est en rien ma faute moi je voulais une opération parfaite sans complications....
en fait il est un peu humour au second degré quand il dit "on m'a jamais fait tout ça".
je vous tiens au courant
merci de vos soutien |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Mary,
Oui, c'est chouette une maman, hein !
Si tu revois le chirurgien demain, il va probablement en profiter en effet pour faire une analyse des excrétions, et voir quel type de bactérie tu as récupérées, car en milieu hospitalier certaines souches peuvent être extrêmement résistantes, et ils sont les mieux placés pour faire ces analyses.
Bon courage,
lilette |
|
 |
|
 |
|
|
Je vous tiens au courant de mon évolution... C'est pas super j'ai le moral à plat et je me demande quand est-ce que je vais me remettre de cette p*** d'opération!
Le problème pour moi c'est l'infection que j'ai attrapée à Claude Huriez de Lille, un germe qui m'a fait cet abcès très très douloureux et j'ai des soins infirmiers depuis 10 jours... et ça n'évolue pas.
Hier un nouveau trou s'est formé sur la suture de la cicatrice et aujourd'hui un deuxième, je file chez le médecin et il me prend direct un rdv avec un chirurgien à Metz (car je suis en repos chez mes parents).
Donc demain je vais me faire refaire la suture.. je ne sais pas si l'anesthésie est générale, locale ou s'il n'y a pas d'anesthésie ...?? Je n'ai vraiment pas envie de me refaire hospitaliser avec perfusion et tout le bordel... Et je ne connais pas ce chirurgien.
J'en ai marre pourquoi ça tombe sur moi, c'est rare ce genre de complications, pourquoi ma suture de tiens pas, est-ce qu'on va m'en mettre une d'un autre genre ? (agrafe, fils, ...) est-ce qu'on va me poser un redon, me laisser mon trou de 2cm pour évacuer le pus qu'il reste ?
En tout cas pour moi c'est fini l'esthétique, mon infirmière m'a prévenue que ça serait "pas jolie" et mon médecine a dit "c'est une catastrophe cette cicatrice si on laisse comme ça", je me ferait retoucher (chirurgie de réparation) d'ici un an.
Voilà mes doutes, mes peurs , j'envie tellement ceux qui n'ont rien eu... vous savez pas la chance que vous avez d'avoir une opération qui se passe bien... |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|