| Auteur |
Message |
katja Inscrit le: 10.01.08 Messages: 9  30+ |
|
|
Coucou à tous,
Je suis en hypothyroidie (dernier bilan thyroidien : tsh à 5,33 ) et ma gyneco m'a dit de faire une iodurie de 24 heures, suite aux résultats que j'ai eu hier elle m'a écrit qu'elle voulait me revoir.
Je n'arrive pas à trouver sur internet ce que ça signifie, pourriez vous m'éclairer svp si vous avez eu 1 iodurie !!! Mon taux d'iode est de 42 ug/l ou 331 nmol/l, soit 34 ug/24 heures.
Merci d'avance !  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15432 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Katia,
tu es en hypothyroïdie - mais SANS traitement ?
Avec une TSH à plus de 5, tu es certainement très fatiguée ?
L'analyse de l'iodurie sert à voir si on a suffisamment d'iode, ou si on est en manque (la thyroïde a besoin d'iode pour fonctionner et pour fabriquer les hormones thyroïdiennes, qui contiennent des atomes d'iode).
Ton taux semble assez bas - et donc, ça confirme la supposition du médecin !
Peut-être qu'un apport d'iode aiderait ta thyroïde à mieux fonctionner - si ça ne suffit pas, il faudrait aussi te donner des hormones thyroïdiennes (Lévothyrox ou similaire).
Un site qui explique l'iodurie : http://www.e-sante.be/be/sante_maga....._Iodemie-2254-842-art.htm (ils donnent une norme "300 à 2000 nmol"), donc ton résultat est tout en bas ...)
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
katja Inscrit le: 10.01.08 Messages: 9  30+ |
|
|
Merci de ta réponse Beate !
En effet je suis sous lévothyrox depuis janvier, actuellement à 50...et encore epuisée !! J'espère en voir bientôt le bout
Je dois revoir ma gynéco en juillet.
A bientôt ! |
|
 |
|
 |
|