| Auteur |
Message |
julie51
|
|
Bonjour,
J'ai une question à poser aux personnes ayant un substitut d'hormones thyroïdiennes, comment vous sentez-vous lorsque le traitement est déréglé? J'ai perdu du poids en un an et depuis, mon traitement n'est plus adapté, j'ai vu mon généraliste qui m'a descendu la dose et j'ai rendez-vous chez un endocrynologue histoire de faire le point. Mais je voudrais savoir les ressentis que l'on peut avoir (perte de la faim, transpiration, tacchychardie,... pour moi du moins.) |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 767 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Si tu es surdosée tu seras en hyper :
L'hyperthyroïdie, c'est quoi ?
Si tu es sous dosée, tu seras en hypo :
L'hypothyroïdie, c'est quoi ?
en espérant avoir répondu à ta question...
Sinon, combien de poids as tu perdu en un an ? Et quel est ton nouveau poids, et ton dosage actuel ? As tu fait des analyses de sang récemment ?
Si oui, écris les nous avec les normes du labo, on pourra encore plus te conseiller
Bisous
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
julie51
|
|
J'ai perdu une "petite dizaine de kg" en un an et demi.
Mon ancien poids était de 85 kg environ et maintenant 74 kg.
J'avais du levothyrox 175 le docteur m'en a prescrit du 150.
Voilà les derniers résultats d'analyses qui datent de moins de 15 jours.
TSH : 1.82 (V.R. : 0.36 à 5.48
T4 : 17.1 (V.R. : 7.7 à 16.1)
T3 : 1.9 (V.R. : 2.6 à 5.4)
Je vois que la TSH est dans la normale, la T4 est un peu haute, T3 un peu basse.
J'ai de très fortes tacchycardie, surtout lorsqu'il fait chaud. Je voulais savoir s'il y avait une relation de cause à effet.
Je commence demain le levothyrox 150. On verra bien... |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
ta T4 est trop haute donc c'est bien qu'on diminue le lévo, mais ta T3 est en dessous de la norme, tu dois mal transformer la T4 (lévo) en T3...
Il serait bon d'en parler avec ton médecin, tu aurais peut etre besoin qu'on introduite de la T3 en plus de lévo, du cynomel par exemple...
Tu dois ressentir des symptomes d'hypo non ? constipation, fatigue ?
Sinon, tu pourras peut-être esayer de faire une petite cure "détoxifiante" pour le foie pour stimuler la transformation T4-T3, et prendre du sélénium (complément alimentaire, ou manger 3 à 5 noix du Brésil par jour), certaines personnes ont de bons résultats avec ça...
Bisous
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
julie51
|
|
Une énooooooooooorme fatigue oui. Même en dormant pas mal, je me sens fatiguée.
Et je supporte mal la chaleur. Dès qu'il fait plus de 22° je suis pas bien, mon coeur bat super vite (+ de 120), je transpire, j'ai des nausées et je tremble.
J'en ai parlé au médecin qui m'a descendu le levothyrox mais il veut attendre de voir ce que ça donne.
J'ai pris rdv chez l'endocryno mais en attendant, je "patiente" comme dit le médecin....
Ma vie est un peu en stand by et niveau boulot ça le fait pas trop de s'arrêter "souvent".
Enfin bon, j'espère qu'on trouvera très vite une solution.  |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
souligne bien le fait que tes T3 sont en dessous de la norme et tes T4 au dessus à l'endocrino, il réagira sans doute et s'il ne réagit pas, demande lui de la T3 en plus du lévo...
dans quelle région es tu Julie ? _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
|