| Auteur |
Message |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 953 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
j'en ai parlé à mon homéo , lui aussi il trouve ça nul , pour le desmodium tout ne va pas être interdit , c'est seulement sous certaine forme ( il y a eu aussi le prob avec le millepertuis et heureusement il est revenu , il est éfficace d'ailleurs en allemagne il est deplus en plus donné par les docts et ça commence en france .
dans ma famille quelqu'un a pris du déroxat ( prise de poids 10 kgs ) maintenant prise de millepertuis , pas d'effets secondaires avec les mêmes résultats , bien entendu pour petite déprime . marisette |
|
 |
|
 |
marjo Inscrit le: 05.01.05 Messages: 35 Thyroidectomie totale Nîmes  30+ |
|
|
Je viens tout juste de voir la suite de la discussion, cette info (à priori partiellement fausse) m'avait été donnée par mon pharmacien. En effet, j'utilise les ampoules de la ligne fitoform (sur les conseils de mon pharmacien), et ils ont retiré de desmodium de la preparation pour détoxiquer le foie.
J'en ai conclu donc un peu trop rapidement que l'on ne pouvait plus en trouver  |
|
 |
|
 |
pvilla Inscrit le: 10.07.08 Messages: 13 Basedow Limoges (87)  40+ |
|
|
Bonjour,
Pourrait-on m'expliquer a quoi sert réellement le desmodium. J'ai des problèmes au niveau du transit. Puis-je en prendre? |
|
 |
|
 |
Maïa64 Inscrit le: 03.07.08 Messages: 31 Thyroïde multi-nodul...  30+ |
|
|
J'ai moi aussi déjà pris du desmodium. Une naturopathe m'avait prescrit cette plante pour nettoyer le foie car depuis environ 12 ans j'ai des "GAMA GT" alors que je ne bois pas une goutte d'alcool. Le docteur pense que c'est héréditaire car mon père avait eu la jaunisse suite à une infiltration ( seringue... ). J'ai donc pris ce desmodium pendant 4 mois qui ma fait redescendre mon gama mais aussi j'ai perdu 12 kg. Ma naturopathe m'a expliqué que j'avais mon foie tellement engorgé que c'est pour cela que je n'arrivais pas à maigrir. Je faisais venir du Laboratoire Copmed. Mais par contre, je ne sais pas si vous avez vu le reportage à la télé sur M6 un dimanche soir qui disait que le desmodium est pas bon pour la santé. Alors moi aussi je ne sais vraiment pas quoi penser !!!! J'ai fait des recherches sur ça mais tout reste flou pour moi. |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
on peut en effet avoir des pbs au foie,sans boire pour autant;
foie engorgé,prise de médicaments,pilule......
et les gammaGT élevées,il arrive que ce soit dù à une mauvaise digestion de certaines céréales......
le desmodium fait bcoup de bien au foie;détoxifiant;
un peu fort peut-être pour certaines personnes;il y a alors d autres plantes comme chardon-marie,pissenlit,radis noir;artichaut,gentiane;
ce qui encrasse bcoup le foie,avec les médicaments,ce sont les fromages fermentés...... |
|
 |
|
 |
Maïa64 Inscrit le: 03.07.08 Messages: 31 Thyroïde multi-nodul...  30+ |
|
|
Merci Shannon !
Merci pour vos conseils que je vais appliquer à la lettre ! je n'ose pas pendre le desmodium alors que j'en ai encore. Par contre, je ne mange pas de fromages car j'ai horreur de ça même je ne supporte pas l'odeur .
Mais j'ai un doute de mes Gama Gt car j'ai ça depuis que j'ai fait le vaccin de l'hépatite B et normalement on fait un rappel un an et cinq après, mais le docteur m'a dit que c'était pas nécessaire de le faire. Moi je me pose la question si c'est ce vaccin qui m'a déclenché cela !!!!
Peut-être pourriez vous m'éclairer ? mon médecin me dit qu'il y a des personnes qui vivent avec le gama gt toute leur vie sans comprendre pourquoi !  |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|