Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Fibromyalgie: Q10, Nutrialys, en av...
Sujet: 

Fibromyalgie: Q10, Nutrialys, en avez-vous entendu parler ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Fibromyalgie: Q10, Nutrialys, en avez-vous entendu parler ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+
MessageFibromyalgie: Q10, Nutrialys, en avez-vous entendu parler ?

Posté le: 29. Mai 2008, 15:28
Répondre en citant

plusieurs questions

il est donné aux malades qui prenent un traitement par statines contre le cholestérol , c'est la coenzyme Q10 , pour réduire les douleurs musculaires , en avez-vous entendu parler , au japon il est donné pour les dysfonctionnement des mitochondries , la coenzyme Q10fait partie intégrante des mithocondries ce sont elles qui produisent dans nos cellules l'énergie , quand ce composant organique essentiel diminue cela à pour effet le vieillissement d'affaiblir le muscle cardiaque , le systéme immunitaire et la vitalité .qui connait ? et qui en a pris ?

hier dans ouest france des recherches à la faculté de médecine de Rennes parlent d'une boisson pour les malades du cancer et des douleurs chroniques afin de diminuer les polyamides ( castase et polydol ) des recherches pour la fibromyalgies sont en cours . je rêve de ce genre de produit alimentaire qui fait du bien sans effets secondaires .

la fibromyalgie est reconnue en maladie rare et peut_être prise en ALD par la SS , information cet aprés-midi sur la 5 . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette Fibromyalgie: Q10, Nutrialys, en avez-vous entendu parler ?
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 29. Mai 2008, 15:58
Répondre en citant

Coucou Marisette,

je n'ai pas trouvé de sujet "fibromyalgie" sur le site de France5, c'est dans quelle émission, à quelle heure ?

Pour la coenzyme Q10, on trouve beaucoup d'articles "publicitaires" et de sites commerciaux (ou "anti-age", aussi ...), difficile de se faire un avis "neutre" ...

Quelques liens : http://www.voxau.com/fib/fibro/47coq10.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.alternativesante.com/gaz.....tion=14&NoArticle=471Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voici le lien vers l'article dans Ouest France sur la boisson diminuant castase et polydol :
http://www.ouest-france.fr/Une-bois.....19-637365------_actu.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On en parle aussi sur le site de l'institut de neurosciences de Bordeaux :
http://www.inb.u-bordeaux2.fr/siten.....Simonnet/TherapNutrit.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais bon, je reste un peu dubitative, des canettes de boisson "anticancer" (ça semble "trop beau pour être vrai ?"), est-ce vraiment prouvé, ou ne font-ils que "surfer" sur la vague des "alicaments" (aliments estampillés "bons pour la santé") très en vogue actuellement ? A suivre ...

L'information sur la reconnaissance de la fibromyalgie en ALD est très intéressante - mais j'imagine que c'est en maladie longue durée "non exonerante", et non pas avec une prise en charge à 100 ?

Gros bisou et bon courage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 29. Mai 2008, 20:55
Répondre en citant

c'était au magazine de la santé , je suis arrivée à la fin je n'ai pas tout vu .moi aussi ça me parrait un peu bizarre ces petites bouteilles ,mais se sont quand même des recherches sérieuses . pour le COQ10 une personne qui a une maladie mithocondriale a testé et ça été la cata sans doute trop stimulée . bon c'est pas demain la veille que je vais trouver le médicament miracle . bonne soirée marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin50+

Posté le: 04. Juin 2008, 15:25
Répondre en citant

pour le polydol , j'ai vu mon homéo qui est à rennes , il connait bien le professeur moulinoux , quelqu'un de trés capable et sérieux et en plus si c'est pris en charge par la ss ce n'est pas n'importe quoi , il vient de recevoir une documentation et va bien se renseigner sur le sujet , j'en saurais plus en septembre , je sais que la recherche est faite pour la fibromyalgie . j'attends avec impatiente marisette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marisette
sittelle

Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin

Posté le: 03. Oct 2008, 14:22
Répondre en citant

Un lien interessant sur le risque des statines. Pour soigner ... ou pour detraquer complètement les patients...

http://afssaps.sante.fr/htm/10/statine/staquest.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sittelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fibromyalgie: Q10, Nutrialys, en avez-vous entendu parler ?
Sujet: 

Fibromyalgie: Q10, Nutrialys, en avez-vous entendu parler ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Fibromyalgie: Q10, Nutrialys, en avez-vous entendu parler ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Fibromyalgie: Q10, Nutrialys, en av...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com