Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suites d'une thyroidectomie (2005),...
Sujet: 

suites d'une thyroidectomie (2005), toujours pas bien !

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suites d'une thyroidectomie (2005), toujours pas bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
bernadette59hors ligne
non spécifié
Messagesuites d'une thyroidectomie (2005), toujours pas bien !

Posté le: 28. Mai 2008, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai subi une thyroidectomie en septembre 2005 et je n'ai toujours pas trouvé le bon dosage de levothyrox.
Je suis toujours fatiguée et angoissée le soir avec des douleurs dans le cou.
en plus depuis l'opération, je suis ménopausée (à 51 ans). est ce une des conséquences de la thyroidectomie ? et j'ai tous les symptomes : bouffées de chaleur et suées nocturnes et des sautes d'humeur lorsque je suis fatiguée ! je deviens insupportable avec mon entourage alors que ce n'est pas du tout dans mon tempérament habituellement.
je pensais qu'une fois opérée, je me sentirais mieux mais c'est presque pire qu'avant !
je vais devoir me faire opérer pour poser une prothèse complète de hanche, je voudrais savoir s'il n'y a pas de danger à être anesthésiée pour cette opération étant donné que je n'ai plus de thyroide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bernadette59 suites d'une thyroidectomie (2005), toujours pas bien !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 28. Mai 2008, 14:45
Répondre en citant

Bonjour Bernadette,

et bienvenue !

Peux-tu nous dire un peu plus sur ton dosage et tes résultats (et leurs variations, les différents dosages que tu as déjà essayés, etc) ?

Ca permettra de mieux te conseiller (sans se fatiguer à te conseiller des choses que tu as déjà faites) !

Tu dis que tu n'as "toujours pas trouvé le bon dosage" ... as-tu déjà tout essayé, du dosage le plus bas (où tu restais en hypo, sous-dosée) jusqu'au plus élevé que tu supportes (ou ne supportes PAS, qui te met en hyper, surdosage) ? Où en es-tu actuellement ?

Normalement, la TSH ne devrait pas varier, ou très peu ! Le plus souvent, une fois qu'on a trouvé "son" dosage d'équilibre, on peut y rester "à vie", ou presque ... tout au plus, certains ressentent de petites variations saisonnières, on peut avoir besoin d'un tout petit peu plus d'hormones en hiver, par exemple.

As-tu fait tes analyses au même labo, et dans les mêmes conditions (même délai par rapport à la prise du Lévothyrox) ?

Prends-tu le Lévothyrox dans de bonnes conditions ? A jeun, avec de l'eau ? Ou avec un aliment, un jus de fruit, du lait (ce qui diminue son absorption, une partie des hormones transite avec le "bol alimentaire" sans faire de l'effet) ?

Prends-tu d'autres médicaments qui pourraient interférer, soit en diminuant l'absorption (calcium, fer, pansements gastriques ...), soit en augmentant les besoins hormonaux (pilule, THS de la ménopause) ?

Lien à l'intérieur du forumFAQ, recommandations pour la prise du Lévothyrox

Actuellement, tes symptômes (énervement, bouffées de chaleur, sautes d'humeur) ressemblent beaucoup à ceux de l'hyper, tu es peut-être un peu surdosée ? As-tu déjà essayé le dosage juste en-dessous, 12,5 ou 25 µg en moins ?

Pour quelle raison as-tu été opérée ? Nodules, cancer, hyperthyroidie ?

Si ca fait un moment que tu n'as pas eu d'analyse, il serait certainement bien d'en faire une, et si possible "complète", avec TSH, T4 et T3, ca permettra de mieux voir ce qui se passe.

Pour la ménopause, 51 ans, c'est plus ou moins "l'age", ce n'est pas forcément lié à la thyroide ... même s'il me semble avoir lu quelque part que la thyroidectomie (ou était-ce plutôt la cure d'iode pour cancer?) pouvait accélerer le processus ?

Pour l'opération de la hanche, l'anesthésie etc, être sous Lévothyrox ne devrait pas poser de problème, du moment qu'on est à peu près correctement dosé (ni hyper ni hypo).

Voilà, bon courage et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
bernadette59hors ligne
non spécifié

Posté le: 28. Mai 2008, 15:27
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse rapide,
j'ai subi une thyroidectomie suite à un gloitre multi-nodulaires non cancéreux et prise de poids.

dernièrement je prenais du lévothyrox 100, et j'ai eu des palpitations !
j'ai donc fait une prise de sang et ai revu mon endocrino qui m'a dit que j'étais en surdosage avec les résultats suivants :

thyroxine libre (T4L) 1,35 ng/dl - résultat antérieur du 01/12/07 : 1,48

tsh 3ème génération 0,172 mUI/l - résultat antérieur du 01/12/04 : 0,203

depuis le 10/04/08 je prends donc du lévothyrox 75 mais je suis fatiguée et ai les symptomes la nuit : bouffée de chaleur et suées, mal au cou et énervement pour un rien.

je revois mon endocrino avec une nouvelle prise de sang mi-juin.

Je prends mon levothyrox toujours a jeun le matin avec un verre d'eau et j'attends 1/2 h avant de prendre mon petit déj.

je fais mes prises de sang toujours dans le meme labo.

après mon opération, j'ai prix du 75 puis je suis passée a 75/100 alternativement 1 jour sur 2, puis du 100 et là je prends du 75.

je me suis aperçue dernièrement (radio des cervicales) que j'avais de nombreux clips chirurgicaux dans le cou. mes douleurs viennent peut être de là ?!!!

voilà, j'espère avoir été assez complète sur mon cas ! au plaisir de lire vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bernadette59
BOB56hors ligne

Basedow Hyper
Lorient
masculin

Posté le: 02. Juin 2008, 00:40
Répondre en citant

Citation:
je vais devoir me faire opérer pour poser une prothèse complète de hanche, je voudrais savoir s'il n'y a pas de danger à être anesthésiée pour cette opération étant donné que je n'ai plus de thyroide ?

malgrès que je suis pas médecin , je confirme Béate : tu peux y aller pour la hanche ! et mm pour d'autres opé .

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: BOB56

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suites d'une thyroidectomie (2005), toujours pas bien !
Sujet: 

suites d'une thyroidectomie (2005), toujours pas bien !

dans le forum: 

Répondre au sujet suites d'une thyroidectomie (2005), toujours pas bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suites d'une thyroidectomie (2005),...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com