Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies "I.D. GR" C'est quoi ?
Sujet: 

"I.D. GR" C'est quoi ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet "I.D. GR" C'est quoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+
Message"I.D. GR" C'est quoi ?

Posté le: 27. Mai 2008, 19:41
Répondre en citant

Bonjour tous,

J'ai eu une prise de sang et je ne sais pas ce que c'est cette mystérieuse I.D.GR ? C'est sous le rubrique "Hemogramme" et "Numération globulaire" juste entre C.C.M.H. et Leucocytes.

Les normes sont 11.5 à 15.5.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,

Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane "I.D. GR" C'est quoi ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 27. Mai 2008, 23:34
Répondre en citant

Coucou,

je n'ai pas trop le temps de chercher, mais regarde p.ex. sur Doctissimo, où ils expliquent énormement d'analyses :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/index_analyses.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_675_mme.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

GR, ce doivent être les globules rouges ?

Et tiens, en cherchant avec "hémogramme ID globules rouges", voici ce qu'on trouve :

http://prel.sang.free.fr/bonushemogramme.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/mede.....rs/module_17/item_316.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
IDR = Indice de Distribution des Globules Rouges

Ca doit être ça, non ?? Wink

Apparemment, on trouve IDR, mais aussi IDC, ou simplement ID ...

Le résultat est-il indiqué en % ?

Une explication :

Citation:
IDR (2) IDGR IDC IDP :
Hématologie, médecine biologique - Abrév. Indice de distribution des globules rouges. * indice : du latin indicium [indice], de index, indicis, signe qui met sur la piste ou qui révèle quelque chose. Les indices érythrocytaires concernent les globules rouges ou érythrocytes et sont destinés à mettre en évidence une anisocytose et/ou une anémie hypochrome ferriprive, c'est-à-dire une carence en fer qui va affecter de façon plus ou moins sévère la constitution de l'hémoglobine et donc la qualité des échanges gazeux respiratoires. Contrairement au VGM (volume globulaire moyen) et à la TCMH (teneur corpusculaire moyenne en hémoglobine) qui diminuent dans ce type d'anémie, l'IDR (valeur normale comprise entre 10 et 15%) augmente et dépasse la valeur seuil de 15%. Synonyme : IDC (indice de distribution cellulaire), RDW pour Red (cell) Distribution Width, ce qui se traduit par "étendue de la distribution des (cellules ou globules) rouges" et signifie donc la même chose. Si nécessaire les laboratoires d'analyses médicales et biochimiques déterminent aussi l'IDP ou indice de distribution des plaquettes.

Source : http://georges.dolisi.free.fr/Terminologie/I/abreviations_I.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate (chouette, j'aurai appris quelque chose ...)

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+
MessageMille merci !

Posté le: 28. Mai 2008, 21:39
Répondre en citant

Coucou Beate,

Tu es une championne !

J'avais cherché en long et en large sur le net mais je n'avais pas trouvé.

En fait c'est pas un pourcentage; c'est pas précisé, mais vu que c'est un indice, c'est juste un chiffre comme ça.

Je devrais peut-être faire des analyses de ferritine alors, puisque je suis en dessous de la norme : j'ai 9 pour les normes de 11.5 à 15.5. Hémoglobine impeccable 13.4...

Merci encore, c'est trop sympa et je me doutais que j'aurais une réponse par ici !

Bonne soirée,
Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane Mille merci !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "I.D. GR" C'est quoi ?
Sujet: 

"I.D. GR" C'est quoi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet "I.D. GR" C'est quoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies "I.D. GR" C'est quoi ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com