Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Récidive de Basedow (chez ma fille) !
Sujet: 

Récidive de Basedow (chez ma fille) !

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Récidive de Basedow (chez ma fille) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
patiehors ligne
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 22. Mai 2008, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir Beate, je suis catastrophée apres mon opération c'est ma fille qui vient de rechuter de bazedow je le prends très mal je l'a pensais guérie; Cela fait 9 mois qu'elle n'avait plus traitement. Que va t'il se passer pour elle maintenant. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: patie
patiehors ligne
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 24. Mai 2008, 20:30
Répondre en citant

Je commence a aller mieux, mais je m'inquiète pour ma fille. Nous avons vu l'endocrinologue qui lui a annoncé qu'il fallait supprimer sa thyroide par iode. Elle a 19 ans c'est jeune, elle est très fatiguée, elle se pose beaucoup de questions surtout est-ce la bonne solution pouvez vous l'aider et la rassurer. Merci vous m'avez beaucoup aidée. A bientot
Tina94hors ligne

Basedow
Ile-de-France
féminin20+
MessageSalut

Posté le: 27. Mai 2008, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas que ta fille. J'ai 25 ans et j'ai la maladie de basedow. J'ai été traitée une première fois il y a environ 4 ans et après une rechute en janvier 2006 j'ai souhaité retenter le traitement avant une solution plus radicale. J'ai arrêté ce deuxième traitement en février dernier pleine d'espoir ... mais je viens de recevoir aujourd'hui les résultats de ma dernière prise de sang et la TSH a rechuté Sad Je vais voir mon endocrino le 11 Juin et j'ai bien peur de devoir faire un choix ... j'opte plus pour le traitement à l'iode ... mais rien n'est encore décidé!

Si ta fille a fait un seul traitement, cela ne coute rien dans refaire un pour voir si ca marche. Chez certaines personnes ca a fonctionné, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenté une seconde fois...

Avez-vous demandé l'avis d'un autre médecin? Sinon j'irai demander l'avis d'un autre endocrino avant de faire un traitement plus radical.

Plein de courage à ta fille et à toi, je sais pour l'avoir vécu que ce n'est pas facile psychologiquement de faire une rechute Crying or Very sad

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tina94 Salut
patiehors ligne
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 28. Mai 2008, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir tina merci de m'avoir répondu. ma fille a fait deux fois une tentative avec médicaments, maintenant elle rechute et elle ne fera pas une 3eme tentative. c'est pour cela que je suis très inquiète allons nous prendre la bonne décision.
melo-melyhors ligne
Basedow. thyroïdecto...
féminin20+

Posté le: 29. Mai 2008, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une maladie de Basedown depuis 4 ans. J'ai rechuté en debut d'année. J'ai pris la décision de me faire opérer. Je n'ai que 20 ans et l'iode me paraissait dangeureux car on ne sait pas bien les répércutions et je n'ai pas voulu prendre le risque car je souhaite avoir des enfants plus tard. Mon opération c'est trés bien passé et au bout d'une semaine je me sens dèja beaucoup mieux.

Bon courage
melo-mely
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: melo-mely
Tina94hors ligne

Basedow
Ile-de-France
féminin20+
MessageIode ou opé, ze question !

Posté le: 04. Juin 2008, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir,Very Happy

Perso j'ai fait des recherches et l'opération n'est pas sans risques non plus, outre l'anesthésie elle-même, il y a un risque de toucher les glandes parathyroïdes (risque de carence en calcium) et les nerfs récurrents (cordes vocales). Pour l'iode aux Etats-Unis j'ai vu que c'était utilisé depuis longtemps et qu'on ne pouvait pas affirmer que cela pouvait être néfaste pour des grossesse futures ou risque de cancer. Donc dans les deux cas, y'a des complicatons possibles... d'où gros dilemne quand au choix pour moi également.

Mais je vous avoue que perso j'opte plus pour l'iode pour des raisons perso.
J'ai été opérée trois fois du dos (scoliose=pose de matériel, puis infection sur matériel, puis ablation matériel car s'était décroché à un endroit=douleurs) Confused Autant vous dire que ma cicatrice à certain endroits est pas jojo et il faut préciser qu'elle fait toute la longueur du dos + une petite cicatrice à la fesse (où on m'a prélevé de l'os)! Donc j'ai ma dose en cicatrice Wink De plus, il m'a fallut du temps pour l'accepter (j'ai la soeur d'une copine, qui a 40 ans le vit toujours très mal et ne veut pas montrer son dos même à sa famille, d'où toujours en tee-shirt même à la plage) et je ne crois pas que à 25 ans je serai prette à assumer une cicatrise que je verrai tout les jours dans la glace... Et j'avoue que j'ai un peu peur que ca cicatice mal.

Tout ca pour dire que je vois mon doc mercredi prochain (le 11) et que si elle confirme le choix d'un traitement , j'irai voir un autre doc pour avoir son avis sur l'iode. Mon premier doc penchait pour l'opération et elle pour l'iode... donc pas facile de se fixer Confused

Patie, ta fille a t'elle fait un choix?
Melo-mely, comment est ta cicatrice? Et les réactions autour de toi? Bon rétablissement à toi Very Happy

Bonne soirée @ vous

Tina
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tina94 Iode ou opé, ze question !
melo-melyhors ligne
Basedow. thyroïdecto...
féminin20+

Posté le: 05. Juin 2008, 09:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que le choix est difficile. Au niveau des complications d'opération, le manque de calcium n'est que passager. Je pense arrêter sans soucis le calcium dans quelques jours. Au niveau des cordes vocales le risque n'est que de 1% (du moins pour le chirurgien qui m'a opérer), et même si elles sont touchées tu récupères avec des séances d'orthophonie.

Personnellement, j'ai pu reparler très rapidement avec une voix un peu enrouée au début puis tout à fait normal. Au niveau de la cicatrice, la mienne est assez fine, elle va disparaître petit à petit. Les réactions autour de moi sont très bonnes. Je mets un foulard pour la protéger du soleil (même s'il n'est pas très apparent en ce moment). Mais les gens qui l'ont vue l'on trouver belle.

J'avais moi aussi des avis contradictoires du coup j'en ai discuter avec mon médecin traitant, c'est lui finalement qui nous connait le mieux. Ca peut d'aider dans ta décision.

Bon courage
Mélo-mely
Tina94hors ligne

Basedow
Ile-de-France
féminin20+
MessageSalut

Posté le: 06. Juin 2008, 12:16
Répondre en citant

Merci melo-mely pour ta réponse,

Je t'en dirai plus mercredi prochain (le 11) quand j'aurai vu mon doc...
Question:es-tu prise à 100% pour la thyroïde? Car moi j'ai fait une demande en janvier qui m'a été refusée, mais si je dois aller à l'hosto pour le traitement je vais en refaire une je crois bien...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tina94 Salut
melo-melyhors ligne
Basedow. thyroïdecto...
féminin20+

Posté le: 06. Juin 2008, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

Entre la mutuelle et la sécurité social j'ai n'est rien avancer pour l'hospitalsation. J'ai juste avancer les dépassements d'honorraire du chirurgien et de l'anesthésite qui doivent m'être remboursé.
Tina94 J'attend de tes nouvelles après le 11.
Bon courage.
Tina94hors ligne

Basedow
Ile-de-France
féminin20+
MessageNews

Posté le: 11. Juin 2008, 23:26
Répondre en citant

Hello,

Ca y est j'ai vu le doc ce matin! Donc j'ai bien rechuté :/

Pour pouvoir être tranquille cet été elle m'a prescrit du néomercazole 5 mg/jours. Je la revois fin septembre avec une prise de sang + une échographie (pour voir si j'ai des nodules et si elle est bien vascularisée).

Si je n'ai pas de nodules, je fais un traitement à l'iode. Elle m'a dit qu'à une époque on disait:" opération pour les jeunes et iode pour les vieux "mais que ca ne posait pas de souci de faire un traitement à l'iode chez les jeunes. En plus, on se rétablis plus vite qu'avec l'opération.

Elle m'a précisé que dans les deux cas (opération ou iode) on retombe en hypo mais que c'était plus facile à traiter que l'hyper.

Donc voilà, y'a plus qu'à passer un été sans se prendre la tête et je verrai les résultats fin septembre.

Mais mon choix se conforte pour l'iode. Même si je dois avouer que d'avoir vu le sujet sur les cicatrices avec les photos cela m'a un peu rassuré ...

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tina94 News
patiehors ligne
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 25. Juin 2008, 20:40
Répondre en citant

Et voilà nous avons pris la décision de traiter a l'iode ma fille. elle préfére a l'opération, nous commencons demain. Elle n'est vraiment pas bien en ce moment nervositée fatigue enfin rien ne va j'espère qu'arès le traitement tout ira meux
Tina94hors ligne

Basedow
Ile-de-France
féminin20+
MessageBOn courage

Posté le: 25. Juin 2008, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaite plein de courage à ta fille pour cette expérience pas très sympa mais qui lui permettra d'aller mieux!

Quand va-t-elle être traitée et où?

Ca serait intéressant de savoir comment ça c'est passé car normalement en septembre/octobre cela va être mon tour...

Bonne soirée @vous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Tina94 BOn courage
patiehors ligne
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 27. Juin 2008, 12:41
Répondre en citant

bonjour tina, nous sommes de l'allier , elle vient de recevoir sa géllule d'iode, pour l'instant rien ne se passe il faut plusieurs jours juste des précautions a prendre avec femmes enceintes et jeunes enfants? A partir de lundi elle recommence le néomercazole. Je te tiens au courant; bon courage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive de Basedow (chez ma fille) !
Sujet: 

Récidive de Basedow (chez ma fille) !

dans le forum: 

Répondre au sujet Récidive de Basedow (chez ma fille) ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Récidive de Basedow (chez ma fille) !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com