| Auteur |
Message |
cyrsan Inscrit le: 13.07.07 Messages: 90 Basedow  30+ |
|
|
Bonjour,
Le médecin vient de déceler une mononucléose infectieuse chez mon fils de 2 ans. Il m' a juste expliqué que c'est assez rare chez les enfants et que ca se rencontre pplutôt chez les adolescent : ce n'est pas pour rien qu'on parle de "maladie du baiser".
Les symptômes sont une grande fatigue, fièvre très élevée qui ne baisse pas malgré les traitements classique, ganglions partout, une angine traitée par pénicilline qui a engendré des boutons sur le dos et le torse.
A priori la fatigue pourrait durer plusieurs mois.
Est-ce que quelqu'un connait cette maladie et si oui pouvez vous m'en dire plus : risque de complication, durée, contagiosité...
Merci!
Sandrine |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2218 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour,
oui je connais !
Ma fille qui a maintenant 11 ans et demi l'a eu en CP ! Elle s'est retrouvée aux urgences, car elle avait de gros ganglions au cou, l'ORL ne savait pas ce qui se passait. Elle ne pouvait plus tourner le tête et elle qui est très fine, avait un cou de taureau.
Elle aussi a eu des antibios non adaptés et elle aussi a eu des boutons ....
La fatigue a effectivement durée longtemps, plus de 6 mois. Heureusement cela lui ait arrivé fin juin. Mais bon les enfants se remettent mieux que nous. Ton bout de chou est petit, donc pas d'école, ni de contraites, donc siestes au programme, et pas trop de sollicitations physiqques.
Ne soit pas trop inquiète, il va se remettre vite.
A bientôt _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
|
|
Merci beaucoup Luciole, ce que tu dis me rassure.
C'est vrai que la fatigue est assez impressionnante au début surtout de la part de mon petit bout qui est plutôt du genre très actif !
Mais tu as raison, à cet âge, ils se remettent très vite!
Maintenant je croise juste les doigts pour ne pas l'attraper à mon tour...
Merci encore et bisous.
Sandrine |
|
 |
|
 |
bim
|
|
Bonjour,
je viens me joindre à la conversation car mon fils (qui a 10 ans maintenant) a eu la même chose à 3 ans (découverte suite à une hospitalisation pour angine surinfectée).Il s'en est trés bien remis en moins de 3 mois.Pas de contagion au père ni à la petite soeur (bb à l'époque), moi je l'ai faite a 16 ans donc plus de risque.Ne t'inquiète pas, les enfants se remettent plus vite de ce genre de chose que les adultes.
Bon courage.  |
|
 |
|
 |
Relatif Inscrit le: 03.01.08 Messages: 17 Hypothyroidie France, Loire-atlantique  20+ |
|
|
Bonjour,
Je me joins à la discussion car moi aussi j'ai eu une mononucléose infectieuse étant enfant. J'avais 3 an et demi.
Je n'ai pas eu de symptômes importants, sauf de gros ganglions. J'en ai d'ailleurs gardé un de 1cm et demi depuis. Je sais que j'avais un taux de leucocytes très élevés, selon le médecin "digne d'une primo infection".
A part ça, je n'ai pas gardé de séquelles par la suite et mes parents ne l'ont pas attrapé à l'époque.
Bon courage pour la suite des événements. |
|
 |
|
 |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, vous me rassurez beaucoup, notamment en terme de contagiosité de la maladie...
Bisous +++ !!! |
|
 |
|
 |
|