| Auteur |
Message |
| Gwenola Thyroïdectomie totale Région bordelaise  40+ |
|
|
Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas allée sur le forum. Pas le temps avec mon boulot et mes 3 enfants ! Voilà ma question : Lors de ma pds du mois de mars ma T4 était à 13.1ng/l (réf. 7à 14.8). Mon endocrino m'a dit que j'étais à la limite de l'hyper et que si je me sentais énervée ou avais des palpitations , je devais l'appeler. Or j'ai ces 2 symptômes en ce moment avec une TSH dans les normes. Je me sens surtout très fatiguée alors est-ce de l'hyper ou juste mon mode de vie (levée très tôt et 3 enfants en bas-âge) ? Faut-il que je fasse revérifier ma T4 ?
Bonne journée !
Gwen  |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
peux tu nous donner précisément tous tes résultats d'analyse et pas seulement les T4 stop
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour,
Voici mes résultats du 28 mars :
TSH : 1.03 mUI/l (réf. 0.35 à 4.94)
T4L : 13.1 (7à 14.8)
Ma TSH du 02 mai :
1.510 uUI/ml (normes : 0.4 à 4) Pas le même laboratoire.
Merci
Gwen  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15030 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
eh bien, en tout cas, tu n'es absolument pas en hyper ! Ta TSH est bien dans la norme (et te laisse beaucoup de marge dans les deux sens ...), ta T4 est elle aussi dans la norme (elle peut pas mal varier en cours de journée - à quel moment a été fait la prise de sang, le matin à jeun, avant la prise du comprimé, ou à un autre moment ?) ...
Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter, côté dosage ça semble bien !
C'est peut-être plutôt le stress ? Ou alors, une anémie (qui peut donner palpitations et fatigue, et qui est assez fréquente chez les femmes, surtotu si tu as eu 3 enfants en peu de temps, il faut parfois beaucoup de temps pour reconstituer ses réserves ...), tu peux à l'occasion demander à ton généraliste de tester ça ...
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Béate,
En effet, je suis souvent anémiée. Et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de PDS en ce sens. Il faut que je m'en occupe !. De plus, les trois quart de mes collègues sont super fatigués en ce moment. On se demande si ça ne vient pas des différences de températures. Un jour il fait chaud, le lendemain il fait 10° de moins... Mais bon, ça, c'est une autre histoire !
Pour ce qui est de mes PDS pour la TSH, je les fais toujours le matin après la prise de mon cachet. En tout cas merci pour m'avoir répondue. Bonne journée à toi,
Bisous
Gwen
 |
|
 |
|
 |
|