Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suis-je en hypo???
Sujet: 

suis-je en hypo???

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suis-je en hypo??? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
joliemimihors ligne
non spécifié
Messagesuis-je en hypo???

Posté le: 20. Mai 2008, 18:35
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis fait opéré d'une ablation total de le thyroide le 23 Avril. J'ai commencé a prendre mon traitement il y a deux semaine pendant une semaine j'était sous lévéthyrox 50 puis je suis passé a 100. J'ai fais une prise de sang mon calcium est dans les norme par contre ma TSH est de 44,680. Lorsque j'ai appelé mon endocinologue elle ma di de continué sur ce dosage et de refaire une prise de sang dans un mois. Mais qu'on je lis vos témoignage j'ai l'impression d'etre mal dosé.
Donc donnez moi vos avis merci beuacoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: joliemimi suis-je en hypo???
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 20. Mai 2008, 20:19
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

OUI, on dirait qu'actuellement, tu es en hypo ... mais la prise de sang a été faite beaucoup trop tôt, et n'est donc pas très "parlante" !

Pourquoi as-tu été opérée ? Nodules ?

Combien pèses-tu ? On compte généralement 1,7 à 2 µg par kilo, donc 100 µg conviennent quand on pèse environ 50 à 55 kilos ... sinon, mieux vaut passer à 112 ou 125 ...

Quand on est au dosage définitif, il faut y rester 5 à 6 semaines avant de faire une analyse ...

Prends-tu le Lévothyrox dans de bonnes conditions ? A jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 min avant de déjeuner ? ? Ou avec un aliment, un jus de fruit, du lait (ce qui diminue son absorption, une partie des hormones transite avec le "bol alimentaire" sans faire de l'effet) ?

Prends-tu d'autres médicaments qui pourraient interférer, en diminuant l'absorption (calcium, fer, pansements gastriques ...) ?

Bon courage, j'espère que ca ira vite mieux !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
joliemimihors ligne
non spécifié

Posté le: 20. Mai 2008, 20:55
Répondre en citant

Je me suis fait opéré parce que j'avais un énorme goitre 75mm et prét de l'aorte.
Je pèse 88 kg et justement en lisant le forum je me suis rendu compte que j'étais sous dosé mais mon endo ma dit qu'il fallait augmenté les doses progrssivement donc c'est pour sa mais je trouve que j'ai commencé trop bas.
J'ai une autre prise de sang a faire dans un mois donc je verais.
Je prends mon médicament le matin a jeun défois une demi heure avant le petit déj sinon non mais mon endo ma dit que 5min a jeun avant le petit dej suffisé avec de l'eau.
merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: joliemimi
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 20. Mai 2008, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est vrai qu'il faut augmenter "progressivement" ... mais ça ne veut pas dire rester plus d'un mois à un dosage largement insuffisant !!!

On augmente au début graduellement, tous les quelques jours, jusqu'au dosage "calculé" en fonction du poids (pour toi, cela sera au moins du 125, et plutôt du 137 ... quitte à augmenter encore, ensuite, car il est fort possible que tes besoins se situent à 150 ou à 175, mais mieux vaut y aller doucement plutôt que de te surdoser d'emblée ...)

100, ce n'est pas suffisant, c'est certain !

A mon avis, ça fait 3 semaines que tu as été opérée (donc, tu as déjà éliminée plus de 87,5% de tes hormones naturelles), ça fait 1 semaine à 50 plus 1 à 100 .... il est temps de passer à 125 ! Là, ensuite, tu pourras peut-être y rester quelques semaines, avant de faire prise de sang et, éventuellement, de re-augmenter ... mais il ne faut certainement pas rester à 100 !

Reste à savoir qui consulter, là ??? Ton endocrino a-t-il bien pris conscience de ta TSH à 44 (et non à 4,4) ??? Rappèle-le, ou alors, vas voir ton généraliste, ou ton chirurgien ... inutile de te laisser t'enfoncer en hypo, "pour rien" !

Moi, je pèse 64 kilos, on m'a d'emblée préscrit du 125 ! Il n'y a pas de raison de laisser une personne de 88 kilos avec du 100 !

Gros bisou et bon courage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suis-je en hypo???
Sujet: 

suis-je en hypo???

dans le forum: 

Répondre au sujet suis-je en hypo??? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suis-je en hypo???

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com